Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche modèle 125 neo vintage

avatar polo64 15-04-2024 16:59
Recherche modèle 125 neo vintage

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui concernant ma recherche de modèle 125, utilisation quotidienne en route essentiellement. Type recherché ; scrambler / cafe reunner / bratstyle.

Ma connaissance en moto s’arrêtant à mes débuts en 50 quand j’étais plus jeune, je cherche à avoir différents sons de cloche sur les marques / modèles références sur ce segment de marché néo-rétro. Brixton, Mash, Bullit, Orcal… A part les grands noms Honda / Yamaha, je ne sais pas du tout ce que vaut le reste. Des avis ? Modèles à recommander ?

Avis sur le fait d’acheter du récent (années 2020) sur les derniers modèles chinois ou de l’ancien sur du Honda par exemple ?

Je cherche quelque chose de fiable niveau mécanique et entretien, plutôt sur la borne haute niveau puissance puisque j’ai souvent des charges additionnelles à me trimballer, et de pas trop bas au niveau de l’assise.

J’ai repéré une Honda CM custom qui me plaît, une Birxton Cormwell, et je croise de toute part des Bullit Bluroc avec parfois des super prix pour du quasi neuf.

Je suis preneur de tout retour avis. Au plaisir de vous lire.

Polo

avatar Alphonse Encourbe 15-04-2024 17:22
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

J'ai eu une mauvaise expérience avec Brixton. J'ai acheté il y a plus d'un an une crossfire 125 XS, l'échappement a rouillé énormément, et très vite. Réponse de la marqué concernant la garantie "la rouille n'est pas prise en charge par la garantie". Je l'ai mise en dépot vente récemment.

Je crois que certaines marques sont plus sérieuses que d'autres. Un collègue a acheté une Fantic Caballero 500, il en est content. Elle existe en 125 je crois si tu aimes les scramblers.

avatar Charlie_41 15-04-2024 20:21
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Salut.
Je te conseille une machine d'une marque de constructeur, ce qui n'est pas le cas des machines chinoises rebadgées que tu cites,
Le Honda CM est fiable, mais vieux et peu puissant, un Shadow est bien plus recommandable.
Tu as quel budget ?

avatar Oyomanouille 15-04-2024 20:42
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Fuis les orcal astor à tout prix.
Pas d'autre expérience à partager pour ma part.

avatar Michel Delorge 15-04-2024 22:18
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Les brixton sont à fuir, comme les autres marques importées par le groupe KSR, la branche française ayant disparue. Plus de pieces detachees...

avatar polo64 16-04-2024 10:27
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Merci à tous pour vos retours, c'est apprécié.
C'est bien ce que je me disais, fiabilité et pièces compliquées à suivre sur des machines rebadgées chinoises. Bien noté pour Brixton et Orcal Astor. Des avis sur les Bullit ? très jolies mais je ne sais pas ce que ça donne niveau fiabilité.

En budget je suis sur une fourchette de 1000¤ à 2500¤ d'occasion, selon ce qu'il y a en face. La Honda Shadow me paraît convenir en puissance, finition, fiabilité mais pas en esthétique. Je préfère quelque chose de plus droit et anglais, avec un guidon moins surélevé. Des alternatives ?
J'ai repéré quelques modèles constructeurs en 125 qui me conviennent en esthétique, des avis ?
Yamaha TW / Suzuki TU-X / sinon des vieux modèles mais qui vont manquer de puissance je pense Honda CB S / CB J

avatar polo64 17-04-2024 16:47
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Après quelques recherches, je me concentre sur la Yamaha TW et la XSR.
Evidemment pas le même budget... Pour ceux qui ont expérimentés les deux modèles, la différence se joue t-elle uniquement sur la puissance ? Et si oui, est-elle si marquante ? Du fait du profil plus ancien et trail de la TW ?
Merci d'avance pour vos retours.

avatar Alphonse Encourbe 17-04-2024 18:16
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Aucune idée, je n'en ai essayé aucune des 2. Si tu aimes les motos avec un gros pneu arrière, il y a aussi la van van 125.

C'est la moto sur laquelle j'ai fait ma formation 125 (3h à l'époque), assez facile et fun.

avatar pyggy 17-04-2024 21:04
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

"Borne haute niveau puissance"... il me semble que la TW n'est qu'un bon vieux poumon de 10cv. Rigolo en mode promenade sur une departementale pavee de nids de poule... nettement moins sur une nationale, et hors jeu sur une 2x2.

XSR a 15cv, ca fait +50% en puissance: un monde... a l'echelle 125, s'entend ange

avatar RM25 20-04-2024 14:15
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

J'ajoute Mash à la longue liste des chinoiseries à éviter.
J'en ai acheté 2 neuves, une 125 pour mon épouse et une 50 pour mon fils. Une catastrophe : aucun agrément, la rouille s'installe en quelques mois...Les deux ont été revendues rapidement, avec des moins values substantielles, en lien avec la qualité des engins !
Il vaut mieux investir dans une japonaise datée, mais conçue et construite sérieusement.
La Honda 125 Varadero serait pour moi un bon choix dans ton budget. Pour avoir possédé une shadow avec le twin de 15 CV, je garde un excellent souvenir de ce vaillant petit moteur

Rémi

avatar Defre13 21-04-2024 18:38
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

J’ai eu une orcal nk01, deja elle est belle, en plus elle a un son juste hallucinant, le vendeur (concession) ne l’avait jamais démarré et a vraiment hallucine sur le bruit «  ils ont reussi a l’homologuer avec ce bruit? »
Elle est top pour la ville, cest un velo, des moteurs copies sur des vieux modèles donc assez fiables.
Cest pas un foudre de guerre mais ca m’allait largement avant mon A2

avatar Charlie_41 21-04-2024 22:02
Re: Recherche modèle 125 neo vintage

Si tu regardes la (belle et made in France) XSR 125, tu peux jeter un ½il à la CB 125 R, moins rétro mais peut-être plus répandue et abordable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter