David Vincent ne les a pas vus …
Lorsque David Vincent s'est levé ce matin-là, rien ne laissait supposer l'extraordinaire non-rencontre qu'il allait faire …
Le plan avait pris corps les jours précédents : la Gone's team projetait depuis … longtemps une sortie à Die qui semblait fichtrement tentante; mais David Vincent, victime d'une timidité maladive et d'une négligence coupable n'avait pas réussi à s'inscrire à temps. Qu'à cela ne tienne pensa-t-il à la veille de ce jour fatidique, alors que nombre de gones renoncaient à affronter les éléments déchaînés, il va y avoir des places de libres, je vais peut-être pouvoir m'incruster subrepticement dans un groupe qui, pour réduit qu'il soit, n'en paraît pas moins sympathique …
Or donc, après une toilette d'autant plus rapide qu'une confrontation prolongée avec l'élément liquide semblait inéluctable, David Vincent enfourcha sa monture (tel le cow-boy Arthur) et se dirigea résolument, quoiqu' avec prudence vers le col de la République, Annonay, Tain l'Hermitage puis Romans, où il pensait pouvoir intercepter ses hypothétiques camarades de jeu.
Las ! Il s'aperçut alors qu'il avait oublié l'embryon de road-book qu'il s'était concocté grâce à Michelin et aux indications précieuses de Demi-Tour … C'est grand Romans, philosopha-t-il à l'arrêt dans un rond-point, seul sous la pluie, s'étonnant lui-même de ce que son cerveau de poule puisse formuler une pensée d'une telle profondeur …
Celui-ci, sans doute reconnaissant de tant de considération lui délivra alors un souvenir capital : Alixan ! Ce nom évocateur d'éphèbe gaulois ou de sirop pour la toux était également celui d'un village lieu de rendez-vous de la meute … David Vincent se remit en route sans plus attendre …
attend, y change de stylo.....:)
y va faire concurrence à Froggy
un roman qui démarre bien
J-phil > pas mieux
A y est!! Enlevé par les extra-térrestres!! Y répond plus!! :)
Tu t'es pas trompé de date, Sinso, des fois ?
2ème épisode
… pour faire demi-tour arrivé à Alixan, car son cerveau, sans doute épuisé par l'effort précédent, ne l'avait pas averti à temps de ne s'attaquer au Vercors qu'avec un réservoir plein …
Un bref coup d'œil en direction du massif tant désiré provoqua un frisson d'inquiétude (l'eau qui s'était infiltrée sournoisement dans son cou n'y était pas non plus étrangère) : le plafond nuageux commençait approximativement à 54 mètres d'altitude …
Il eut alors un coup de génie ! Il allait monter jusqu'au col de Tourniol afin de mieux voir arriver ses futurs camarades ! Après une montée héroïque au cours de laquelle il réussit à ne pas se faire décrocher dans les épingles et la purée de pois par un cycliste qu'il soupçonnait fortement chargé en EPO, David Vincent se retrouva donc égaré dans un cumulo-nimbus de passage, à scruter la plaque commémorative d'une catastrophe aérienne survenue là une vingtaine d'années auparavant (et probablement dans les mêmes conditions météorologiques).
Au bout d'une demi-heure, David Vincent, enfin convaincu qu'aucun des vingt noms gravés dans le granit n'avait de lien avec sa proche famille, fut paradoxalement saisi par l'inquiétude … un tel retard était inexplicable … à moins que les Gones ne soient déjà passés !
David Vincent enfourcha sa monture, après un coup d'œil peu amène en direction de ses sportec M1 dont une observation attentive lui avait laissé présager l'imminence du décès …
sinso t'est vraiment doué ....................mais bon je vois que tu boudes le bar !!!
j'ai 2 TGV de retard là ; t'ain..............Sinso ; j'adore les histoires d'ovnis ! Froggy...............vite...........!!
Et toute cette aventure sur une Ducat
Chapeau bas ,Sinso:)
Sérieux, bien, ton récit
Et c'est à quel moment qu'il commence à vouloir
"persuader un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé" ? :)
Papy .................trop bath là ! j'avais oublié la formule !!
Y a qu'à demander...
3ème épisode
Lancé à fond de première dans les derniers lacets avant Léoncel, il en oublia de tourner à droite et s'enfila successivement les cols de la Bataille, de la Portettte et de Lachaux (mais pas celui de l'utérus qui n'était pas dans le programme). Là, il put jouir (mais non, pas dans ce col on a dit) d'une éclaircie prometteuse sur le Diois et enclencha sans frémir le second rapport (bon, ceux qui y voient des allusions graveleuses peuvent remplacer rapport par vitesse …).
Les orages violents de la veille avaient laissé des traces, et un échantillonage complet des diverses tailles de cailloux disponibles dans ces contrées jonchait la chaussée aussi sûrement que les déjections canines les trottoirs stéphanois.
Un bref arrêt-**** en bas du col lui démontra que les sculptures contemporaines aperçues d'en haut étaient en fait des restes de planeurs allemands ayant véhiculé les hordes nazies à l'assaut du nid d'aigle. Il venait à peine de traverser Vassieux en Vercors qu'un couple de phares apparut dans ses rétroviseurs … Se pourrait-il que ce fut là l'avant-garde de la cohorte Lyonnaise ? Son sang de motard et de stéphanois ne fit qu'un tour : il n'était pas question de se laisser enrhumer dans le col de Rousset sans opposer une résistance de principe, ne pas résister dans le Vercors, c'était fouler aux pieds les valeurs patriotiques qui fondaient la grandeur de la France …
je relis tout çà demain, car j'ai trop mal au ventre ! ceci dit Sinso Chapô
"Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?"
On s'y croirait ! :) :) :)
On est suspendu...
4ème épisode
David Vincent s'enhardit donc à passer la troisième et entama une montée acrobatique, sans un regard pour une fête autochtone et néanmoins sylvestre au cours de laquelle de sympathiques indigènes, dûment motivés à la Roussette et au Génépi, s'affrontent rituellement dans des combats amicaux à la tronçonneuse.
Victoire ! chantèrent ses Termignonis avec la délicatesse d'une harengère napolitaine sous le tunnel du col de Rousset … David Vincent s'autocongratulait chaudement pour son remarquable hole shot lorsque ses deux poursuivants, impavides, le doublèrent au début de la longue descente sur Die ! Ah les fourbes songea-t-il; il n'avait pas même eu le temps de vérifier la position de l'auriculaire de ses adversaires sur leurs poignées de gaz … Soudain, un regard sur la plaque minéralogique de ces tristes individus lui arracha un hurlement de rage et de désespoir (ô vieillesse ennemie), qui répercuté par l'écran du casque lui occasionna une surdité fort heureusement temporaire, ainsi qu'une abondante projection de postillons à l'intérieur du susdit : DES ALLEMANDS !!!
L'ignoble envahisseur filait déjà bon train dans la pente vertigineuse, apparament indifférent à l'humidité du bitûme et aux moëllons qui parsemaient la route … Cyniquement, il arborait de plus de scandaleux amoncellements de bagages comprenant, outre un sous-marin de poche en pièces détachées et une batterie anti-aérienne, des marabouts suffisants à l'établissement d'un bivouac pour un régiment d'infanterie légère … une tête de pont, sans aucun doute ! N'écoutant que son courage, David Vincent s'élança à leur trousses.
Génépi!????????????????? je dis oui !!!!!!!
trop mal au bide! ce coup là ! vi je ferme !
T'es pas couché toi ? Je peux pas tout t'écrire cette nuit … la suite demain …
Trop bien
Vivement demain ou plutot ce soir vu l'heure
Bon ........ on attend la suite !!!
5ème épisode
Dans un clapotis apaisant, un filet d'eau ridait la surface du vieil abreuvoir dans lequel se miraient quelques nuages effilochés dans un ciel enfin printanier. Un insecte aventureux mit à profit ce premier rayon de soleil pour quitter l'abri d'un Sabot de Vénus dans un bourdonnement léger … Le bourdonnement se fit plus intense, jusqu'à se transformer en grondement de tonnerre au passage des trois machines .
« Pu.tain de Mer.de, après la flotte , v'là ces sal.operies de bestioles » ragea David Vincent en considérant à cinq centimètres de son œil gauche la tache jaunâtre qui allait en s 'élargissant sous le vent de la vitesse … Ce fut la seule oraison funèbre de l'imprudente dont le butinage avait croisé la route des trois furieux …
David Vincent, têtu, s'entêta à téter la roue des teutons téméraires, bénissant le ciel et la clémence du trésor public qui lui avaient permis de s'offrir l'ABS, moyennant seulement trois années de crédit et de repas à base de coquillettes Fiorini (qui coûtent quand même 12 centimes de moins que les Lustucru …).
Après quelques kilomètres de poursuite épique, émaillés de freinages de trappeur et d'angles de folie, sous les vivas des représentants de tous les grands manufacturiers qui encouragaient ces futurs pigeo…clients, les trois motards arrivèrent bientôt à Die. David Vincent marqua un temps d'hésitation, que les deux fils de Goethe (qui était un dramaturge du XVIIIème siècle, et non une femme de petite vertu comme certains se plaisaient déjà à l'imaginer) mirent à profit pour s'esquiver lâchement sur la route de Crest …
Dédaignant la K100 et la 1300 XJR qui disparaissaient dans le lointain, il se tint le raisonnement suivant : la Gone's Team, universellement connue pour sa soif inextinguible et sa pochtronnerie notoire devait nécessairement être vautrée sur la terrasse d'un des bistrots qui égayent la sympathique bourgade Drômoise …
INTERMEDE !
Sinso .................je te félicite pour ton adhésion ! nous sommes 104 avec toi itou ! Féloches mon Stéphanois !
"David Vincent, têtu, s'entêta à téter la roue des teutons téméraires" : fallait l'oser celle-là! :) :)
Même pas peur …
Bon le 6éme épisode il est ou !!!!