[Post sérieux] caméra oregon act2k (tr)
Salut à tous
Je viens de m'acheter une petite cam embarquée de marque Oregon modèle ACT2K histoire de filmer nos petites balades et nos arsouilles entre potes.
Mais malheureusement j'ai un petit souci c'est que ma cam s'éteint des fois pendant que je roule ce qui fait que les videos en cours ne s'enregistrent pas et que par exemple si jamais je filme depuis 10min et que la caméra coupe et bien je perds tout le film !!
Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un avait eu le meme problème que moi et surtout si il y avait des solutions.
Merci
PS: Je suis sur le bon forum? Parce que je ne suis pas sûr !
évites les piles bon marché et prends des hautes capacités...
mieux des batteries hautes capacité rechargeable.
ça consomme ce petit truc
Oui mais le problème c'est que les piles qui sont dedans sont des duracel, donc de la bonne qualité !
Donc voilà aprés est que la moto ne bouge pas trop? Les secousses font peut etre faire aux piles un va et viens qui causent l'arrêt de la caméra?
En réalité je sais pas trop, j'atends vos remarques et conseils.
peut être que la rallonge est trop courte ?
Fais comme mesrine... filme à l'arrêt avec le cabochon d'objectif en place ! :)
cylindratrou : ce n' est pas parce que tes piles sont des duracell et de "bonne qualité" qu' elles supportent la charge demandée par la camera, alors fait comme Loup te dit essaie avec des hautes capacités.
Quand aux secousses, je connais une camera de ce type qui a très bien filmé une gamelle et non ce n' est pas celle de Loup
(suite)
Ou bien essaie avec une autre carte mémoire capacité/marque différente si rien n' y fait ta cam a un problème.
De quel fil tu parle "mesrine" ??
C'est une caméra embarquée donc sans fil pour plus de facilité.
Peut etre essayé avec des batteries hautes énergies pourquoi pas. Sachant que mes piles j'ai regardée et ce sont des 1500mA ce qui bien déja.
Je regarde tout ca et si vous avez d'autres idées...
effectivement, cela vient sans doute de la rallonge avec ce type de piles
Désolé mais je ne vois pas de quelle "ralonge" tu parles, pourrais tu m'expliquer un peu plus stp?
de celle que tu branches dans la prise à la maison avant de partir et qui se déroule derrière la moto en roulant, comme ça pas de pb de capacité
"De quel fil tu parle "mesrine" ?? "
:):):):)
Trop bon !!!
1500mA ? C'est pas lourd ...
J'ai quelques paires de 2400 ou 2500 mA a la maison ... (et quelques 1700mA qui me restent, mais ca sert a la radio uniquement ...) Plus de 1200 photos avec l'APN (bridge Panasonic, un tiers des photos avec flash).
oK! Et tu voudrais pas m'en passait quelques unes "nicoxj900" histoire d'essayer...?
Non mais sérieux la seule piste quise dégage ce serait la capacité des piles donc je vais essayé d'en trouver pour faire un petit essai !!
regardes aussi si ta cate memoire est a transfert"haute vitesse"
j'ai eu des soucis avec un modèle bas de gamme de Auchan
La première SD que j'ai acheté c'était justement le modèle le moins cher d'auchan mais j'ai pris un modéle chez leclerc pas trop cher non plus mais j'en ai une de 1giga depuis un moment de cette marque làet ca fonctionne trés bien donc je leur fait confiance.
Par contre le taux de transfert c'est important uniquement pour les envoyer sur mon pc (vitesse de transfert) mais pour faire un film ca change rien, enfin je crois pas!
Pas d'autres solutions??
envoi un MP à tom4, c'est un fondu de photo et vidéo !
Mesrine : :)
cylindratrou a écrit:
> Par contre le taux de transfert c'est important uniquement pour
> les envoyer sur mon pc (vitesse de transfert) mais pour faire
> un film ca change rien, enfin je crois pas!
>
>
si justement... quand tu filmes, si ta séquence n'a pas le temps de s'inscrire sur ta SD card, tout sature, et op ça se coupe...
justement, pour minimiser l'accès à la mémoire tampon, sujet à plantage de ta cam, il faut prendre une carte avec rapidité de transfert... un peu comme pour les reflex quoi
cordialement
j'ai eu le meme probleme sur mon premier essai, et j'avais des piles alcalines. depuis que je suis passé aux piles rechargeable, no soucy
tom4
perso, plus de problèmes depuis la pile à combustible
cylindratrou,
je crois bien que lilius te charie avec sa rallonge..... :)
Oui j'avais bien compris que ca rallonge c'était pour me charier!!!
En tout cas je vais essayer d'acheter des piles rechargeables pour faire un essai parce que la carte le pb j'ai plus le ticket de caisse ni les boites et du coup pour se faire rembourser et bien c'est cramer !!
J'ai quand même envoyer un mail a Oregon et eux me disent que c'est du aux vibrations et donc me conseillent de la fixer à mon casque.
Mais suis-je le seul à la fixer sur ma bécane? C'est donc impossible de filmer comme ça??
je l'ai fixé sur le cadre de la moto, sur un casque, ventousé sur un snowboard, accrcohé sur le bas du tube de fourche de vtt
tom4
Ok merci pour les rep!
Aujourd'hui elle est repartie chez oregon (prise en garantie)donc soit il la répare soit il mel'échange aprés j'achèterai des piles rechargeable, c'est bien mieux !
Merci
A+
Le problème est résolu oregon a remplacé ma caméra et la nouvelle marche d'enfer !
Merci à tous pour vos idées!