sans plomb 95 ou 98
je voudrai savoir lequel est mieu pour ma moto le s pb 95 ou 98 merci d'avance (avantage et inconvénients svp)
celui marqué dans le manuel d'utilisateur.
le meilleur etant le mojns cher.
Eric
salut
sp95
le 95 marcherai mieu que le 98?
1 plein de 95 puis 1 de 98 et ainsi de suite...
Serieusement, avec le 98 moins de cliquetis, plus de reprises??? certains disent qu'il risque de sécher les plastiques?? Moi, je met du 95 en général et du 98 dans les stations pas chères (essences souvent mèdiocres)
Voilà salut à tous.
98 = arnaque fiscale de plus et plus agressif pour couronner le tout, alors SP 95 only !
Sauf erreur le 98 est une exclusivité franco française or nos motos sont vendues dans le monde entier. Donc SP95 qui lui existe partout et pour lequel elles sont fabriquées
Plutôt légères vos analyses
[www.total.fr]
ayant fait le test avec le memestyle de conduite gain de 30 a 40 kms sur un plein avec du 98 le tout est de savoir le mettre dasn une station essence digne de ce nom!!!!!!!!!!!
le 98 bouffe tous les joints!!!!!!!!!!
cela est du aux additifs........
c'est vrai que le moteur tourne plus rond, est plus souple, mais le prix a payer en vaut-il la chandelle???????
alors 95 et de temps en temps un plein de 98 pour le plaisir........
sujet deja traité a maintes reprises......
VVVVvvvvvvvv a tous
Pour info l'essence dans les super n'est pas plus mediocre qu'en station (des fois elle est meme au dessus de la norme, en fait cela ne depend pas du reseau de distribution mais des raffineurs), il y a une norme europeenne pour l'essence et tous les distributeurs sont obligés de se tenir au moins au minima, par contre il n'y a pas les additifs maisons (elf, shell etc...), l'essence des carroufs et autre hyper vient des memes raffineries que celles des stations services, et dans ces raffineries on ne fabrique pas 2 sortes d'essence par type (ce serait bien trop couteux de faire 2 fabrications differentes) il y a le 95, 98, gas oil et dans certaine raffinerie l'avgas ou 100LL (essence avion à pistons) et kerosene (reacteurs d'avion).