ameloration freinage zr7
je voudrais savoir comment améliorer le freinage sur ma zr7.
et est-ce qu'en mettant des durites aviation ça changera quelque chose?
D'après certains, ... Oui.
Va voir :
[www.zr-7.com]
VVV Mefisto
(Qui goute également aux joies de la ZR7 (S))
c est un site anglais et j y comprend pas grand chose a l anglais
au sujet des durites avia j aimerai etre sur pour ne pas les changer pour rien
MJ avait fait un dossier sur le sujet il y a qqes années.
Je crois me souvenir qu' en changeant les plaquettes pour les remplacer par des plaquettes de GPZ1100, ils avaient résolu le problème...
Profite du salon pour te procurer ce numéro sur leur stand .
JE POURRAI PAS Y ALLER AU SALON JE TRAVAILLE ET J HABITE PAS PARIS.
PERSONNE NE PEUT ME RENSEIGNER
1° même si tu peux pas te rendre au salon, rien ne t' empêche de le commander
2° t' as pensé à poser la question à ton concessionnaire ?
3° des durites avia n' ont jamais augmenté la puissance de freinage, elles ne font que réduire la course du levier et améliorer le feeling
4° j' ai pas retrouvé le mag en question mais je suis quasiment sûr que c' était les plaquettes du GPZ1100 (elles offraient plus de mordant que celles prévues pour le ZR7 )
salut,
a l'époque j'ai changé l'huile de fourche parce que j'avais un mauvais filing avec les freins (impression de tasser la fourche); j'ai mis une huile +"dure" et je pouvais freiner +fort.
V
le lien
[zr7.ifrance.com]
> zr7sharky
t'inquiètes j'ai les pages scannées du mag je te les transmets dès que possible sur ta boite mail !
A+
Mon avis sur les durites aviation, c'est que c'est surtout pour nous vendre du matos a 5 fois le prix...
Ce qui peux ameliorer grandement le freinage, c'est de faire la vidange/purge du liquide frein.
Je l'ai fait apres 3 ans et c'etait le jour et la nuit, surtout sur le frein arriere.
Pour le changement de plaquette, je ne sais pas. J'ai encore les paquettes d'origine a l'avant. Mais sur le sec, j'ai reussi a bloquer la roue avant (je ne roulais pas vite).
Donc, ceux qui me disent que ca freine pas un ZR7-S...
Beral -> elles sont sur le lien que j'ai indiqué, sauf erreur de ma part.