Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

vis centrale sur tendeur de distri foirée

avatar davidles 23-10-2006 15:17
vis centrale sur tendeur de distri foirée

Salut à tous,
Voilà, en trifouillant sur mon ZR7, j'ai trouvé moyen de foirer cette vis qui ne m'a pas l'air de servir à grand chose, à part peut-être empêcher une fuite?
Je l'avais quand même remise de manière à ce qu'elle tienne à peu près... mais en prenant ma moto ce matin j'ai vu qu'elle s'était barrée (coincée dans les replis du carter). J'ai eu aussi l'impression de voir un peu de crasse qui serait peut-être de l'huile sur le carter sous le tendeur; mais j'ai beaucoup roulé sous la flotte hier et ce sont peut-être juste des saloperies amassées sur la route?...

donc, question à tous les mécanos: est-ce que je peux rouler sans cette vis, ou alors y a-t-il moyen de poser un hélicoil sur le tendeur pour la remettre comme il faut, ou alors carrément investir dans un nouveau tendeur?pas content
si vous avez un avis éclairé sur la question, n'hésitez pas clin d'oeil
VVV
David

avatar christian01 23-10-2006 15:57
Re: vis centrale sur tendeur de distri foirée

Salut, connais pas specialement le ZR7 , sur Kawa tendeur auto avec vis-bouchon :absolument rien à toucher, encore moins à la vis au fond du tendeur !!!!!!!!!!!!! La vis - bouchon fait bien evidemment office d'etancheité, ça se remplace par n'importe quoi, sinon gouttes d'huile.Si kmtrage important, ça vaut le coup de mettre un tendeur neuf .(y aussi le rouleau de teflon du plombier !)

avatar davidles 23-10-2006 16:45

j'avais démonté le tendeur pour régler le jeu aux soupapes et au remontage tout s'est bien passé
ayant fait écouter le moteur de la bécane à un mécano, celui-ci m'a conseillé de mettre un petit coup de tournevis au tendeur (à la vis sous le bouchon) à cause d'un cliquetis qui venait selon lui du tendeur qui ne se serait pas remis correctement sur la chaîne de distri... c'est pour ça que j'ai retouché au bouchon... en plus, par la suite, je suis allé chez Kawa et on m'a dit que le cliquetis était tout à fait normal... bref
sinon la bécane a 26000 km et j'ai pas encore envie de changer ce tendeur.
je vais lui mettre un joli bouchon en caoutchouc qui va bien cool (comme ça elle sera encore plus belle ma brèle!!!)

avatar christian01 23-10-2006 18:59

En general, c'est bien d'avoir la RTM quand on bricole .Bonne route !

avatar davidles 23-10-2006 19:26

d'accord avec toi
je l'ai clin d'oeil
je savais que la vis était fragile, mais bon, je suis tellement brutal comme garçon... et la clé dynamo passait pô...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter