bandit 600s:clacclac dans le moteur
salut a tous,
Depuis quelque temps j'ai un bruit permanent au niveau du moteur de mon bandit. Cela fait comme un bruit de tondeuse en fond au ralenti et qui augmente quand je roule.on me parle de la chaine de distribution ou un réglage des soupapes????
Qu'en pensez vous?? Vous avez déjà eu ce probleme??
Merci d'avance
Combien de Km ton Bandit ?
Difficile de diagnostiquer un bruit derrière un écran d'ordinateur.
Pour autant, les "On m'a dit" sont des pistes probables.
A rapprocher du kilométrage de la moto. Dis nous en plus à ce sujet.
Plutôt chaine de distribution fatiguée (ou son tendeur)que jeu aux soupapes: le jeu ayant tendance à diminuer, de bruit particulier il n'y a point, jusqu'aux gros pépins (soupape crammée...)
Pourquoi pas la roue libre d'alternateur?
Salut
moi perso je sais que la mienne cliquette à froid... et sue j'ai le jeu au soupape à faire.
Rien de bien méchant
Merci de me repondre:Il a 66800km environ,bien entretenu:Kit chaine et pneus changes a 65000km,bougies a 56000 avec vidange,embrayage a 45000 suite a un vol.
Le bruit accompagne le bruit du moteur qui tourne bien pour ce que je peux constater au ralenti et sur la route.Ce bruit est permanent augmentant aux accelerations et diminuant aux decelerations quand je garde un filet de gaz(mais toujours present).
J'ai egalement un leger trou a la reacceleration entre 140 et 160km/h:la je pense plus a mon filtre qui doit etre encrasse(elle est souvent garee a cote d'un chantier avec beaucoup de poussieres!)
Le"on m'a dit"sont des concessionnaires differents a qui j'ai demande leur avis en leur faisant ecouter le bruit a l'arretour l'un (concessionnaire suzuki)c'est la chaine de distribution.mais comme je n'etait pas client chez lui(sa premiere question!)il m'a renvoye voir mon garagiste habituel.L'habituel me dit aussi la chaine et entre 500 et 600euros de reparations sans en etre certain.Le dernier pense plus pour les soupapes car il ya un tendeur automatique pour la chaine et qu'a un moment le bruit devrait disparaitre en roulant(la chaine se tendant)
Si ce sont les soupapes c'est grave?Et combien pour les reparations?
Merci par avance
A bientôt 70000 kms, il est fort probable que ce soit ta chaine de distrib que tu entends.
Effectivement il y a un tendeur automatique, mais arrive un moment ou celui-ci est au bout du rattrapage possible, et là, il n'y a plus qu'à remplacer la chaine.
ouep chaine de distrib , patin, guide et tendeur
Vaut mieux faire la totale a ce nombre de kms.
il faut qu'il change tout ton concess et pas seulement la chaine.