Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Améliorer le freinage - Honda Transalp 650 de 2000

Améliorer le freinage - Honda Transalp 650 de 2000

Salut à tous,

Sur mon Transalp 650 (de 2000), les disques sont bientot à changer. Auriez-vous une solution pour que cette moto ait de vrais freins ? Je voudrais profiter de cette occasion pour améliorer le freinage.

Christian

avatar Motard passager 25-07-2009 14:40
Re: Freinage sur Transalp 650

sinon tu peux poster la vente sur FZR club là

avatar Motard passager 25-07-2009 14:41

sinon tu peux poster la vente sur FZR club là

[www.fzr.fr]

avatar jeandemi 27-07-2009 11:44

durites aviation? une bonne purge? Le changement d'un liquide de frein trop vieux peut rendre le freinage méconnaissable!

Il me semble que sur la Transalp, ce n'était pas la qualité des freins qui posait problème, mais la mollesse de la fourche, la moto se tassant tant sur l'avant que le phare éclairait la roue avant (en exagérant à peine)...

sur ma Sevenfifty, j'avais mis des plaquette Carbone Lorraine base cuivre, qui freinaient d'enfer. Mais les disques se sont bouffés d'enfer aussi. Donc il faut avoir des disques et plaquettes accordées

Merci. Je vais effectivement faire cela. Il n'y a pas de plaquettes type racing pour la Transalp.

Re: Améliorer le freinage - Honda Transalp 650 de 2000

bonjour ,je peux te dire ce que tu peux faire pour améliorer franchement tes freins a ta transalp , car ça m'est arriver plusieurs fois dans le stelvio et autres cols de ne plus avoir de freins du tout poignée de freins dans le vide et plus rien donc j'ai écris chez honda et m'ont dis qu'il ne savait rien faire pour moi alors j'ai pris les choses en main , mettre des durites aviations , disques de freins brembo et plaquettes brembo , huile de freins normal est de la dot4 température de chauffe plus ou moins 180 degrés ici j'ai mis de la AP RACING RADICAL DOT 4 huile de freins utilisée en formule 3000 et wrc température de chauffe a ébullition 340 degrés a chaud et 200 degrés humide plus ou moins 50 euros pour 500ML oui c'est cher mais ça freine et ça chauffe plus pour ma part je suis un gros rouleur et freineur quand je pars en voyage 1250 km et 15 heures de route donc je suis très très content des changement effectués ,depuis j'ai fais ça a toutes mes motos car je chauffais aussi ,shadow 750 transformée ( oui je sais beaucoup vont rire mais bon ) et cbr900 rr ,bonne route

et si il existe des plaquettes de freins racing pour la translop 650 mais une plaquette en carbone céramique et métal fritté fait 7,2 mm d'épaissseur en racing 6,8 mm donc ça freine mais moins de km j'en ai mis sur la mienne mais faut voir l'usage que tu en fais

Citation
SAM
bonjour ,je peux te dire ce que tu peux faire pour améliorer franchement tes freins a ta transalp , car ça m'est arriver plusieurs fois dans le stelvio et autres cols de ne plus avoir de freins du tout poignée de freins dans le vide et plus rien donc j'ai écris chez honda et m'ont dis qu'il ne savait rien faire pour moi alors j'ai pris les choses en main , mettre des durites aviations , disques de freins brembo et plaquettes brembo , huile de freins normal est de la dot4 température de chauffe plus ou moins 180 degrés ici j'ai mis de la AP RACING RADICAL DOT 4 huile de freins utilisée en formule 3000 et wrc température de chauffe a ébullition 340 degrés a chaud et 200 degrés humide plus ou moins 50 euros pour 500ML oui c'est cher mais ça freine et ça chauffe plus pour ma part je suis un gros rouleur et freineur quand je pars en voyage 1250 km et 15 heures de route donc je suis très très content des changement effectués ,depuis j'ai fais ça a toutes mes motos car je chauffais aussi ,shadow 750 transformée ( oui je sais beaucoup vont rire mais bon ) et cbr900 rr ,bonne route

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter