Fourche GSXR1000 sur SV1000 ?
A votre avis c'est possible ?
Sinon si vous avez des infos sur les dimensions de chacune des fourches suivantes ca m'interresse un max
GSXR1000 K1
GSXR750 2000-2003
Merci d'avance
Booky
SV1000 ... fourche conventionelle 46mm réglable en précontrainte détente et compression!
GSXR1000 K1 ... fourche inversé ??mm (surrement 46 ou 48) réglable dans tous les sens (comme celle de SV1000)
mais le comportement generale de la fourche du SV1000s me convient pas, elle va talloné au ressort et l'hydraulique ne va pas suivre derrière, ce n'est meme plus une histoire de reglage, mais de conception a mon avis...
Suzuki a fait des economie sur le systeme d'amortissement comme souvent...
ya plus de mecanos fou sur ce forum ?
en fait il vaudrait surrment mieu que tu prenne le trtain avant complet de la GSXR ... mais avant cela il faut que tu vois si l'axe de colone de direction est le même sinon tu sera soit obliger de faire faire des té spécifiques ou alors de faire taillé ta colone de direction (heu franchement moi je le ferait pas!).
et si pour commencé tu changait les resort de fourche pour des plus dur ... tu pense pas que ça serait plus simple pour avoir un comportement routier plus sain?
Si j'y pense, d'ailleur ma fourche passe en préparation dans 15 jours,
on verra si le comportement est mieu apres, mais au final si je la garde plus longtemp.
Je pense mettre le train roulant complet du GSXR, Fourche avant, jantes, ect etc... et un amorto arriere de GSXR....
C'est surtout cette histoire de diametre de colonne qui m'inquiete, ca pourrait limiter les frais si c'etait le meme diametre...
on verra, j'attend de toucher de l'argent de mon assurance...
oui ça pourrait ennormément limiter les frais si tu a la même colone de direction sur les 2 machines ça c'est sur!
a mon avis il faut que tu vois ça en réele car j'ai bien peur que personne ne puisse te dire si les dimention sont identiques ... a la limite demande au gars qui va te vendre la fourche si il peu te preter les té pour que tu essaye de les monter ... au moin tu sera sur et certain!
d'occaz, j'ai déjà trouvé le train avant, donc on verra selon le delai de reaction de l'assurance...
GSX-R 1000 k1 et GSX-R 750
Fourche télescopique Showa inversée ø 43 mm (débattement : 120 mm) Réglable en précharge, compression et détente
seul le traitement de la fourche change sur la 750