est ce qe 45000klm c bcp pour 1 moto
ca depend quel moto, et l'utilisation qui en a été faite.
a ce kilometrage, tu arrive generalement pas loin de la distribution a faire, et aussi l'amorto arriere arrive en fin de vie, ..........
donc faut voir, mais pour certaines c'est tres peu 45.000 kms.
C'est deja pas une ducat', (ni une kawa) de toute facon, car ce kilometrage elles n'y arrivent pas
aie aie aie je sors !!!!
bye
nico
bin o fete je recherche 1 hornet ou bandit é g vu 1 hornet mé av 45000klm dc je c pa si c bcp ou pa car je sui debutan
Le hornet en principe les gars tape pas mal dedans car ca aime bien les tours, maitenant fo voir comment elle a été utilisée, si ca se trouve elle a jamais dépassée 5000tr/min.....
un mec qui dépasse pas les 5000 tr ça existe ?
RF man a écrit:
> Le hornet en principe les gars tape pas mal dedans car ca aime
> bien les tours, maitenant fo voir comment elle a été utilisée,
> si ca se trouve elle a jamais dépassée 5000tr/min.....
>
ahahahahahahahaha, elle est bien bonne celle la !!
le gars qui depasse pas 5000 trs sur un hornet, c'est qu'il roule a moins de 90 alors
sans rire, sans polemiquer sur le regime moteur, ce qu'il faut pas avoir fait c'est des whellings et autres truc comme ca, c'est ca qui abime le plus le moteur.
ensuite rouler a 10.000 en permanence, faut de la place et pas de flic pour ca !! (et un moulin honda c'est costaud quand meme).
faut voir l'entretien qui a été fait et si c'est une 1ere main, car si la moto a deja eu 3 ou 4 proprio, va savoir comment elle a été mené avant celui d'avant,....
si le gars l'a acheté neuve et qu'il l'a gardé aussi longtps elle devrait etre assez clean, le probleme, qui va se poser c'est comme je disais au debut, les gros entretiens mecanique qui vont venir (distrib, amorto,......)
donc a voir et pas sauter sur la 1ere occaz' venu !!
bye
nico
101000 KMS. Triumph Trophy 1200 1992. En pleine forme.
45000? une jeunette! mais bon, c'est pas une 125 non plus et pas une sportive, mais une GT. tout est relatif.
Moi, j'ai acheté y'a moins d'un mois un Bandit 600 de 1998 avec 46000 kms...
Vidange et changement des filtres, nettoyage des bougies (qui étaient récentes), une 'tite carburation et... NICKEL...
Faut savoir ce qu'on veut: soit un petit prix avec un peu de bornes, ou pas beaucoup de bornes et BEAUCOUP plus cher... C'est un choix...
Michel
En clair, si le gars a le carnet d'entretien bien à jour, et si il a pas l'air trop bourrin, ca risque quasi rien.
Après, c'est au feeling aussi avec le vendeur.....
>>> NicoFZ --> ".......ahahahahahahahaha, elle est bien bonne celle la !!..............." ---> C'est pour ca que sur mon post j'avais mis un à coté
salut jeje62,
g peu être ce qu'il te faut, donne moi ton mail...
@+
Lancelot, petit joueur
Le XJ que je viens de vendre (à mon père) a 25 000km au compteur, plus 2 tours ... Tout juste rôdée, quoi ...
oui c'est plus les consommables comme l'amorto qui seront fatigués avant le moulin.
J'ai eu une bandit de 70 000, elle marchait tres bien. Par contre l'amortissement....
Là, ma R1 fait 43000 et est vraiment dans la force de l'age ! Une balle quoi.
Juste une anecdote:
L'an dernier mon concess' a repris un cbr 900 de 1995 (1ere main). Le gars utilisait sa machine comme une sportive mais était très respectueux du moteur et de l'entretien .Bilan : il lui a repris sans problème à 98 000km et la chaine de distribution (qui se change en moyenne vers 50 000km d'après les mags) était d'origine !!!!! Impec' !
Pour ma part, ma ZR7 kawa a fait les 50.000kms (raté pour nicoFZ) et est toujours en forme après avoir pris 35.000 sur 15 mois. Oui, les consommables sont à surveiller... à voir ce qui a été fait (le carnet + factures démontreront). Bon, cela dit si tu cherches une occaz, réfléchit aux bornes annuelles afin de voir si une injection n'est pas plus intéressante (moins de frais d'entretiens car pas de carbu à régler)...
Ma femme s'est séparée de sa Bandit 600 à 40.000kms avec entretiens Réguliers: très bon état, très bonnes capacités restantes mais entretiens attendus...
salu loic730 je te laisse mon mail
jejeduc@hotmail.com
merci
nicoFZ
tu insinus que kawa ne tiens pas il faudrait que j'informe des potes et en vitesse vue qu'il y'en a un qui a un zxr 400 replica 62000km chaine de distrib d'origine(meme pas mal )et l'autre zxr 750 stinger 66000km ds le meme cas ,pour ma part j'ai un zx6r 01 qui aborde les 40000km sans broncher tranquuiiiiiiilllllle (hors consommable normaux)
qd a l'armortissement ar du pipo (peut etre cher suz et plus precisement le bandit mais faut voir)
comme d'autres le disaient tout depend de l'entretien et de la conduite de l'ancien conducteur(tjrs demander les facture )
le monsieur a précisé pour hornet ou bandit ! Donc amorto certainement bien fatigué. Et ça tu ne peux t'en rendre compte qu'en le changeant.
tiens mon pote ecrino (alias le contestataire )
tu dis:"Et ça tu ne peux t'en rendre compte qu'en le changeant"
ba si c'est pas avant alors pas la peine de le changer...
se coup si t'enerve pas je deconne ok
Hornet ou Bandit, motos très répandus, donc risque de mauvais traitement.
C' est tout.
Sinon ça peut durer très longtemps.
Vers 40000, compter au pire, distribution, amorto arrière, et éventuellement embrayage si mauvais conducteur (et encore).
Disques de freins, peut-être aussi.
Roulements si lavée au karsher de trop près (et encore).
On peut dire que ça tient de l' entretien normal.
Rien qui oblige à jeter la moto, quoi.
A ta place, j' éviterais les motos dotées de kits Dyno stage X et bidouilles diverses, ça limite les risques.
c'est bien ce que je dis xj900: des jeunettes! je parlais des nôtres évidemment.
j'attaque toujours pas à 101000, j'ai pas fini mon rodage....