Buell XB9s ou SV 650 nacked
salut a tous
je compte changer de monture prochainement
je reflechis a acheter un XB9s car il parait que c'est top (je vais en essayé une bientot) mais je me dis qu'une SV c'est peut etre déja suffisant.
buell : moto hors du commun
sv : classik et sans risque
tous les avis sont les bienvenus
V à tous
Ben leo, si t'as les moyens, y'a pas photo : Une Buell !
Moi aussi j'en veux une !!!
V
J.
parait que c'est decevant les buell.....
et puis le SAV...
greg
gug : "il parait...", tu as essayé ? Quand au SAV, on pouvait en parler pour les anciens modèles. Sur les XB, rien à signaler de significatif depuis leur sortie.
Léo, essaie pour te faire une vraie idée et surtout personnelle.
Tu résumes bien : Buell hors du commun, SV classique
buell hors du commun > ok
SV .... euh... commun la qualifier cette meule, tellement elle est fade...
la buell c mortel, c pas un coup de pied au ***, c.... c violent, bon ok au ralenti, ça tremble... of course c du harley...
je me tatais quand j'ai acheté ma 748....
prend la buell elle a une gueule d'enfer elle pousse et ca a un son mon bonhomme ta pas besoin de faire des rupteurs pour qu'on t'entends..avec un pti Vance&Hines..magnifique..
Buell sans hésitation ! non mais ...
Nicolas
gug >> Arrete avec les "il parait que"...c'est assez enervant. Ok la "9" n'est pas une course longue comme la 12 mais ça reste un sacré engin...rien à voir avec une SV qui, bien qu'elle reste une excellente meule, n'a pas le charisme de la Buell !
Pour tout te dire, apres deux ducats et pas des moindres, j'ai failli craquer sur une "12" tellement les sensations de coup de pied au ***, de "patator" sont presentes. RIEN A VOIR avec la SV. Pas le meme tarif non plus :-S
merci à tous pour vos avis
j'avais deja envie de craquer pour une buell,
et avec vos avis c'est encore pire.
mais mains sont encore sur le clavier de mon ordinateur pour vous repondre, mais mes fesses sont deja sur mon actuelle moto en direction du premier concessionnaire BUELL !!!!!!!!!!!!!
c iao et V a tous
sinon moi j'h�ite entre un bandit et un gsxr 1000 K3? vs pouvez me conseiller?
ya vraiment d sujet pourri..
Je roule en SV ms a mon avis le choix se f� au nivo financier.. ces 2 motos st imcomparable et moi aussi je rouler� en buell si j'av� les moyen.. et puis les p'tit *** ki pr�ende ke le SV est pourri parce k'ils roulent en 748 je trouve ca super malin de sa part.. ms bon pour r�gir comme ce gamin je pe dire a tout les possesseurs de 125 ke c d daudes a cot� d'un SV.. bref c une r�lexion d�ile comme la tienne p'tit malin..
vs etes vraiment d�lorable parfois..
Hé chenevis, t'énerve pas !!! On n'a pas craché sur le SV. On a juste dit que ça n'avais rien à voir. Il est sûr que le SV est très "classique" (ça reste une jap') mais ça ne lui enlève pas le fait d'être une bonne moto, normal c'est un bicylindre.
On est parfois un peu trop passionné dans les propos comme toi par ta réponse.
Sans rancune
Buellman
Ah ?? on dirait que buell a trouve un nouveu Don Quichotte.. ??
Salut rippey, tu peux éclaircir ta pensée ?
j'ai le droit de dire "il parait" non??
j'ai jamais essayé un NTV.....mais je te dis que c'est une *****,
g tort...??
et puis bon,fo voir le sujet:comme dit chenevis..c'est comme choisir entre un TDR 125 et un bandit.......
greg
Ouais t'as tort. Ca dépend ce que tu cherches, c'est sur qu'une NTV comme sportive c'est pas génial. Par contre pour faire des bornes par milliers, ya pas mieux. Il ya quelques années énormément de coursiers roulaient en NTV, pourquoi donc ?
C'est clair qu'entre une Buell et une SV ya une énorme différence mais si Léo a flashé sur ces deux bécanes il a le droit de poser des questions.
Si tu n'as pas compris qu'un forum était fait pour s'exprimer librement dans le respect des autres, alors change de site.
chenevis>> ???? Qu'est ce qu'il dit lui ?
A la lecture des avis...force est de constater que ça dérange de comparer ou vouloir comparer l'incomparable.
Dit "Léo", t'es provocateur né ou tu l'as fait exprès ??
J'ai une SV 650 N de 2003. Et pourquoi ?? Parce que mes finances de me permattaient pas l'acht de la SV 1000 et donc encore moins une Buell...
Et faut pas oublier que sur le forum il y a des gens de la province qui n'ont pas toujours un revendeur Buell à leur porte.
Exemple : pour moi qui suis du nord Cotentin, en clair là où il pleut tout le temps et où il a même neigé ce matin, le revendeur Buell le plus proche est à Caen (à 120 Kms) ! ! !
Ca calme tout de suite, même quand tu as les finances. Sauf à n'avoir que ça à foutre de passer son temps sur la route pour aller voir son garagiste...
Mais si tu as l'argent et un concessionnaire à portée de main, n'hésite pas. Achète la Buell ! ! ! !
A la lecture des avis...force est de constater que ça dérange de comparer ou vouloir comparer l'incomparable.
Dit "Léo", t'es provocateur né ou tu l'as fait exprès ??
J'ai une SV 650 N de 2003. Et pourquoi ?? Parce que mes finances de me permattaient pas l'acht de la SV 1000 et donc encore moins une Buell...
Et faut pas oublier que sur le forum il y a des gens de la province qui n'ont pas toujours un revendeur Buell à leur porte.
Exemple : pour moi qui suis du nord Cotentin, en clair là où il pleut tout le temps et où il a même neigé ce matin, le revendeur Buell le plus proche est à Caen (à 120 Kms) ! ! !
Ca calme tout de suite, même quand tu as les finances. Sauf à n'avoir que ça à foutre de passer son temps sur la route pour aller voir son garagiste...
Mais si tu as l'argent et un concessionnaire à portée de main, n'hésite pas. Achète la Buell ! ! ! !
reponse à PATRON
c'est pas parce que tu habites loin d'un revendeur Buell que je peux pas poser de question ou que cela fait de moi un provocateur né
par ailleurs, c pas parce qu'on habite un coin paumé qu'on a pas le droit de posé des questions !!!!
-> Je vis dans un coin paumé (pres de grenoble, en montagne, à 1000 metres d'altitude, village de moins de 200 ames, ou y'a de la neige tres souvent et des mecs du cotentin qui viennent y faire du faire du ski ;)))
bonne route
leo : Elle a une bonne bouille cette moto et m'est d'avis que ca doit etre rigolo sur les routes de montagnes par chez nous !
pourquoi pas prendre le 12 ?
marc0 :
ben la 9, c deja pas mal non ?
pi je suis pas un fan des motos de plus de 1000cc
V et vive la tartiflette ;)
chenevis> j'ai meme pas envi de te répondre.... mais je le fais quand meme pour éclairer ton cerveau ramolli par les émanations.... et ton cerveau (tjrs lui, bien que je me demande) qui doit plus savoir ce que c'est des sensations et pour cause, fumette + bandit, quel mélange....
d'autre part: on a les moyens qu'on veut bien se donner et tout le monde doit connaitre; "quand on veux on peut"...
Et bien moi je rappelle a wind que chacun est different, et que l'achat d'une buell n'est pas une fin en soi...tu trouves le moteur de la SV fade et tu penses qu'on en achete juste parce qu'elles sont moins cheres, mais que si on avaient les sous on prendraient tous une buell...Et bien je te garantit qu'a prix égal je ne prendrait pas la buell, c'est moche, ça fait trop de bruit et c'est moins fiable.
Au fait, tu pourras dire ce que tu voudras, mais trouver le moteur de la SV fade me fait bien rire...
Perso si je pouvais ce serait la... 1000 Monster. Buell ? Trop longue course, ça me conviendrait pas.
t'excite pas buellman..on dirait un ducatiste qui arrive pas a prouver que sa moto est bien!!!!!!!!!
le truc c'est que tu trouves pas un concess buell comme tu trouves un Yam ou un Suz non??
greg
leo >ben la 9, c deja pas mal non ?
>pi je suis pas un fan des motos de plus de 1000cc
Bien sur que ca doit etre pas mal.
De toutes facon faut les essayer, j'irai certainement qd arriveront les beau jours, on se verra p't'etre la bas
J'en voit une svt garee la ou je bosse, et vu l'empattement, elle ressemble a un jouet survitamine.
Je ne m'imagine pas un seul instant que ca puisse marcher mieux en montagne qu'une sportive, il faut donc lui trouver un autre interet :
perso j'attendrai du bestiau un couple enorme en sortie de virage et des rapports tres courts, donc quitte a mettre du couple, pourquoi s'arretter a 900cc ?
maintenant chacun attend qqch de different d'une moto.
Que reproches-tu au plus grosses cylindrees ? le poids ?
J'ai entendu dire... que le moteur n'est pas a la hauteur.
bref, on essaye et on est fixe.
gug : Décidément tu as l'art de te planter. C'est pour avoir été client régulier pendant de longue années chez Yam que je suis passé chez Buell avec bonheur. Quand à Suz', j'avais failli acheté un SV à sa sortie mais le concess était tellement stupide et sùr de lui qu'il m'en a dégouté.
Par aillieurs je n'ai pas besoin de prouver aux autres que ma moto est mieux pour éprouver du plaisir avec.
Essaie te trouver d'autres arguments parce que pour l'instant tu me fait doucement rire par ton manque de réflexion.
Marc0: ben le truc ce que j'ai jamais eu de motos de plus de 1000cc
les moins de 1000cc que j'ai pu essayé jusqu'a present m'ont bien plues et me laissent penser que ça correspond bien a mon gabarit
pour info, j'ai essayé un speed triple en montagne : TRES TRES BIEN
V
leo : veinard, impossible pour moi de l'essaye, pas trop loin de chez moi.
tu es alle ou ? J'aimerai bien me faire mon idee aussi. J'ai un pote qui en avait une, il dit comme toi.
A propos des gros cubes, tu as raison de prendre du plaisir qu'elle que soit la moto, on est pas oblige d'avoir plus de 1000cc pour se faire plaisir ou rouler vite, heureusement. Mais bcp pense a tord, c'est trop lourd, c'est trop gros pour moi... essaye si tu peux, moi je trouve que c'est parreil avec le couple en plus.
Salut Léo,
MarcO n'a pas focément tord, le 12 est à peine plus lourd que le 9 pour un couple vraiment plus important. Le 9 de par le bridage a besoin d'être plus cravaché donc en montagne tu perd en agrément. Mais d'un autre coté, c'est déjà suffisant avec un 9 et le prix n'est pas le même.
On trouve le bonheur avec sa moto à partir du moment où elle répond à nos attentes.
A+
Buellman
Buellman : d'autres motos te branches comme ca pour voir ?
Qu'est ce qui t'as fait choisir le X1 particulierement ?
Salut marc0,
Les bécanes qui me branchent sont entre autres :
Monstro 900 ou 1000 (l'entretien me fait peur)
Aprilia Tuono (mais trop haute de selle)
Z1000 (ben oui, gug, mes goûts ne se limitent pas aux twins)
KTM Duke 2 (j'ai eu un supermot' c terrible)
Pour le X1, j'en suis tombé amoureux en l'essayant par curiosité. J'étais déjà attiré par la marque depuis mes voyages aux USA mais ce n'était pas importé en France. Le S1 ne me plaisait pas trop esthétiquement mais la gueule du X1 m'a décidé.
Ce qui m'a plu tout de suite c'est la pèche, les reprises, le son et surtout le fait de se démarquer des autres (et pas pour faire le beau comme certains seraient tenter de le dire). Rien ne me fait plus plaisir qu'une personne qui m'aborde pour me demander ce que c'est ou pour me dire que c'est la première fois qu'il en voit une.
Ca fait 5 ans que je roule en Buell (2 X1, un 99 puis un 2000) et je pense avoir beaucoup de mal à m'en séparer un jour.
A+
Buellman
Il y a un dossier occasion dans le dernier Moto Mag', pour info.
Ok, des qu'il fait beau je vais l'essayer.
Ah... si on pouvait avoir plusieurs moto... Adieu les compromis.
Certain pourraient dire,
au lieu de : c'est moi qui ait LES mieux !
le supermot il est trop cool pour...
la sportive je l'adore qd je...
mon gros buell sur une roue...
Il n'est pas question que je change le CB13 tout de suite, mais qui sait...
Bon week-end a tous et a lundi.
Marco
n' empeche qu'avec son moteur fade et ses 74 cv, et bien la sv fait aussi bien voir mieux de partout question perf moteur..............et puis une xb9 sort + 60 cv a la roue ar que sur une courte periode de 1500 tr/min...........la sv elle c 'est sur une plage de + de 3000 tr...........Donc facile d' enrhumer la grosse lorsque t' arsouille......meme avec 10 cv de moins....... moralite, les detracteurs de sv.......essayez, pour ma part j' ai une s de 2002, benh question caractere, y a pas mieux.......des coups de pistons sous 3000 tr, des vibrations juste ce qu' il en faut, des reprises franches et un solide coup de pied au fesse a 7000 tr..........et une allonge........Ca souffle jusqu' au rupteur.........un regal.........et pas besoin de rouler a 250 pour se faire plaisir..............pour repondre aux amateurs de buell.......moi j' aime, une xb12.....ok, une x1.....ok, une s1......ok...........une xb9, c' est un super chassis sur lequel on a oublier de mettre un moteur............et ceux qui sont pas content, je regle ca sur un 400 sans probleme...........meme pas peur d' une xb9 ..................salut a+
SvBagoo>> faire aussi bien...certes dans l'absolu !
Mais en termes de sensations, tu as autant de difference entre une XB et une SV qu'entre une SV et une diversion !!!!!!!
Alors, certes, la SV est tres bien....pour son prix ! Et encore le moteur a injection a pas mal perdu (mais partie cycle nettement mieux).
Leo>> Le '12' est un véritable course longue....c'est ce qui donne le charme à ces motos. Si tu peux hésite pas.
Effectivement, regarde aussi du coté de la mostro 1000 ! C'est une brute qui marche vraiment fort.
"un solide coup pied au fesse a 7000tr"c sur ca reprend mais faut pas exagérer quand meme
Mr est Chauvin..........
Mais bon c sur c une excellente meule........
Sinon Léo, si tu prends une Sv dernier modèle, ca risque d etre plus linéaire que le décrit Svbagoo..........(injection tueuse de sensation)
justement ecrino, il se trouve que j' ai un pote qui est l' un des + gros revendeur buell d' europe (moto prestige a frejus)........benh, la xb9s, c' est tres lineaire, creux en bas et puissant sur meme pas 2000 trs, bref, j' ai pas trouve ca caracteriel..................disont que pas du tout en comparaison de la cylindrée et de l' architecture moteur (faire un twin pointu avec seulement 6500 tr de regime maxi........bof)
nitro, quand je dis solide coup de pied au fesse, c' est en rapport a la cylindree, j' ai aussi precise que ca ne roulait pas a 250, faut se remettre dans le contexte, je suis sur que ta machine ( l'une des + performante de la planette) ne se donne pas aussi expressivement (non full) passé les 7000 trs.........ca doit plutot etre ce tracte de partout avec une arrivee de puissance supplementaire mais progressive en haut..........une sv c' est beaucoup - de cheveaux.........mais on/off a 7000..........bien que la 2003 est perdu de ce charme dommage............salut a+
svbagoo>> ton avis est interessant, d'autant que tu as essayé la Buell et que tu roules en SV
la SV pour son coté "léger" (moins de 200kg) et sans risque car moto à forte diffusion mais la Buell me plait pour son coté hors du commun.
l'essai sera determinant je crois
bon WE et V
Bon, tout le monde est d'accord pour dire que la SV est une bonne, voire très bonne moto. Concernant la XB9, je comprend la déception de svbagoo. Ce qu'il faut savoir c'est que les moteur Buell dérive de conception ancienne (qui a dit trop ?) sans refroidissement liquide et font beaucoup de bruit de fonctionnement. Pour passer les homologations au niveau bruit en Europe, la marque est obligé de "castrer" ses moteurs à l'admission et à l'échappement d'où une grosse perte de watts. Avec un KN et un nouveau pot, on corrige le défaut. Il est sûr que ce sont des frais en plus mais sur n'importe quelle moto qui laisse le filtre et le pot d'origine. Après reste le look et la faible diffusion des Buell qui permette de sortir du lot.
SvBagoo>> Essaye la 12 !!!!!!!!!!!! Course longue.....BLLAAAAAAAAAAMMMM
Sur les X1 c'est un moteur 1200 evo, c'est ça ? Mais c'est quoi le moteur de la 9 et de la 12 (les XB) ? C'est quoi un 500 Blast ? Il paraît que c'est un accouplement de 500 Blast... merci.
Les X1 ont bien un 1200 Harley mais avec des culasses Thunderstorm, une injection et un échappement spécial plus d'autres modifs internes découlant du surcroit de puissance.
Le 500 Blast est un modèle réservé au marché américain. Tu peux le voir sur le site US www.buell.com. Il a été développé à part donc ne reprend pas les bases classiques des moteurs Harley tout en s'en inspirant.
Le XB9 a un bas moteur de 500 blast (mono cylindre) sur lequel on a greffé 2 cylindres de Blast en gardant l'architecture en V Harley d'où les presques 1000 cc des XB9.
Sur les XB12, on prend le même moteur mais la course des cylindres a été rallongé pour atteindre les fameux 1200 cc des anciens modèles (S1, M2, X1) donc coup de pied au c** assuré.
buell sans hesitation............j'ai essayer la sv .........c'est fade.....
Je ne peux pas m'empecher de remonter ce post,
je suis sur qu'il va y avoir des reactions apres ce qu'a dit bobsy94.
he he he... j'adore
tu as raison marc0, effectivement, seul les petits chiens mordent.......mais vraiment les tous petits qui ne font pas de mal............
qui c'est qu'à rouler sur un chien!!!!!!????
Buellman, le Balst, il arrivera jamais en France ?
Des monos routiers, ça court pas les rues, et en plus il est pas cher du tout, il pourrait faire un carton (et m'intéresser).
perso G hesité entre une tornado 3 et un diversion 600...
mais pas longtemps
Job : non, le blast ne sera jamais importé en France, pas assez puissant et look particulier par rapport à la concurrence. En plus le prix que tu as vu est un tarif US, une fois importé, il ne serait plus du tout intéressant. Quand tu compare le prix des caisses aux USA et en France tu pleures. On pourrait tous rouler en corvette pour le prix d'une berline (406, C5, etc....)
Sinon j'hésite entre un dragster et un solex modèle 68.