Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Triumph Speed Four ?

Avis Triumph Speed Four ?

est ce que quelqu'un aurait essayé cette becanne parce que mon coeur balance de plus en plus pour elle (marre de rouler sur des brele que tout le monde possedent, le probleme c'est que celle ci personne ou presque ne l'as, alors pour avoir un avis...)
bref si ya une personne pour me filer des infos ce serais cool

ps : elle est introuvable en occase, j'ai fait toute les petites annonce ddans plein de magazine y'en as aucune. :(

Re: Avis Triumph Speed Four ?

[triumphadonf.com]

petites annonces, et les forums pours des avis sur le brelon.

salut, je voulais en acheter une, mais1/ on ne me garantissait pas que c'était un modèle produit dans l'année 2/ il y a quelques pb de finition (guide chaine en caoutchouc à changer tous les 3000 km, durite qui foind à droite du reservoir, prix total assez cher, donc finalement j'en ai pas pris une, même si ça me tente encore...

Je suis allé en voir une hier... Belle bestiole. En réalité j'étais venu pour une Speed Triple. Mais il n'y en avait pas. Par contre, une très belle pomme vert fluo appelée Speed Four tronait au milieu de l'espace Triumph du concessionnaire (qui fait aussi Yamaha et Kawasaki...).
Ce qui m'a surpris, c'est les bracelets sur un roadster. Je ne trouve pas ça super. Ca fait déshabillé pas abouti. Selon moi.
Mais quelle gueule !!!
Par contre mon assureur me matraque pour cette machine en 600 cm; Curieux !!!

ab,

tu peux échanger les bracelets contre le guidon de la SpeedTriple.

Moi aussi j'ai lorgné sur la Baby Four j'aime

Sûr qu'avec ça tu roules sur une machine peu commune et franchement belle avec quelques accessoires en plus, mais bon, faut avoir les reins solides pour supporter la décôte et ne pas être pressé pour la revendre le jour où tu as envie d'en changer.

V

J.

==> "J" : justement, j'ai parlé de la revente au vendeur (tu vas me dire à raison qu'il n'allait pas dire le contraire...) qui me disait que ces machines pas très répandue se renvendaient très bien? à tel point qu'il n'arrivait pas à les "garder" quelques temps en garage pour les faire essayer. Et d'enfoncer le clou en rajoutant que la dernière était partie la semaine passée...

Pour les bracelets, si un guidon est adaptable, c'est pas mal.
Par contre, c'est cher Triumph. T'as une 600 pour le prix d'une B12 !!!

Et leurs accessoires sont exclusifs. Pas de support de phares pour monter autre chose que leur saute-vent à 250 euros !!!!!

Mais c'est envoûtant comme mécanique et pas courant...

Mon assureur me propose du reste le même tarif pour la Speed Triple et la Speed Four. Bizarre !!! 525 euros annuel tout risque

t'as de la chance, moi c'est 1500 euros tout risques (24ans, 1 ans d'assurance becanne sans cartons)

moi aussi je suis aller chez le concess hier pour monter dessus, bah j'adore le look et la position de conduite... (et elle etait verte aussi... almet moto a monthlery???)

le prix fait tres mal, mais je pense que la revente via un systeme de reprise par un concess ne doit pas poser de probleme.

par contre je savait pas que ca decotais beaucoup :(

je sens que d'ici trois mois je vais craquer sur une noire...

ouai c'est vrai, j'ai oublié la décote, la faiblesse du marché d'occasion, où elles sont encore cher d'ailleurs, tout ça a ramener à des petits désagrements de finition.
maintenant, j'en ai essyé une, et c'est excellent! les montées en régimes font un super bruit, la position donne envie d'attaquer, mais pour la ville c'est pas bien du tout, sachant que la boite n'est pas très facile en bas. et que le moteur n'est pas souple. après, sur route dégagée, plus de pb, rien que du plaisir (à 7000 EUR le bout quand même après réduction du concess).

avatar DIRK DIGGLER 27-08-2004 13:48

cest super bon , la meilleure 600 a mon avis Mais renseigne toi car on entends de + en + parler d'une baby triple avec un monlin 600 en 3 cyclindre , une mini speed triple en somme, reste a esperer que le son du tri sera aussi bon que celui de sa grande soeur

ouf je retrouve mon post (transfert triste )
le probleme avec la decote c'est que comme j'en trouve pas dans le marché de l'occase j'arrive pas a me rendre compte...

(mais j'en veux quand meme une NA)

aller pour le plaisirs :

(la photo viens de google, si jamais ca gene qu'on y voit une immat je peut la floutée...)

J'en ai essayé une, c'est de la balle. Partie cycle au top, et moteur rageur pour une 600. Seul le prix m'a rebuté.

Ha, aussi, Triumph va sortir une baby Speed, 650 cm3 mais avec... un TROIS CYLINDRES, donc attends un peu :
-si t'as des sous, prends le 3 cylindre
-si t'as pas de sous, le modèle 4 cylindre risque de décoter sévère en neuf

J'ai essayé celle de mon frangin. La partie cycle est redoutable mais casse le ulc (c'est une sportive à la base). Pas grand chose en bas, mais passé 8000, ça pousse fort jusqu'à 14 ou 15000. La selle est feme, très ferme. C'est une moto super vive, ça plonge tout seul dans les courbes. J'ai beaucoup aimé, même si je préfère le caractère moteur de mon svs. Un détail qui m'a surpris: le saute vent protège d'une manière incroyable: à 150, c'est comme sur mon svs avec bulle +5cm!!! J'en reviens toujours pas. Pour l'appui sur les poignets, je le trouve tout à fait supportable (mais je suis habitué). La boite est effectivement un peu dure en bas, mais le moteur est très souple, et on ne joue pas trop du selecteur. Très sympa à conduire!

Kefren j'ai pas forcement beaucoup de sous, donc si la speed four descend en prix neuf je la prendrais...
(de tte facon j'aurais pas les finances avant trois bon mois)
aller hop je file au concess j'ai le kit chaine a faire sur ma kawa (pis remettre de l'huile aussi, elle me coute plus cher en huile qu'en essence pffff)

avatar Brun'out 27-08-2004 18:18

D'apres les proprios du forum Triumh@donf le 4 pattes à beaucoup de soucis de fiabilité et c'est d'ailleurs pour ça que Triumph arrete ce moteur (y compris sur le BabyDayto) pour faire un trois pattes plus petit.....une version modifiée du 955 en fait.

Va donc plutôt voir du coté du Triple au moins y'en à en occasse et ce moteur est terrible super content

ah c'est bon a savoir ca...
le "trois pattes" serait prévu pour quand ? a quelle tarif ? quelqu'un a des infos ?

avatar Brun'out 28-08-2004 07:40

Pour 2005 mais pas d'infos encore ni de tarifs.....

avatar Doktor76 28-08-2004 09:42

Salut

Sa fais bientot un an que j'ai acheté la mienne , neuve , de couleur verte j'aime

Pour se qui est du patin de chaine , il s'use en 5000kms mais est prit en garantie par ton concess

pour le look on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférente comme sa grande soeur la Speed triple !

Pour se qui est des points faibles , il y a quelques accoups dû à l'injection quand on roule vers 2000 - 3000trs , et la position est celle d'une sportive !

Points forts : le chassis , le freinage , le moteur

Certe elle est plus chère que les Hornet , Fazer & Co mais ce n'est pas la meme gamme d'équipement non plus ! clin d'oeil

Elle est assez creuse sous les 7000tr , ensuite elle "repart" une 2eme fois vers 11000tr jusqu'au rupteur sans s'essoufler !

C'est une tres bonne moto , très typée sportive ( manque juste les carénages et quelques Cv j'aime ) qui mérite à être connue clin d'oeil

avatar Motard passager 28-08-2004 16:04

ca doit etre pour ca que j'ai craqué dessus :)

plus ca va et plus j'en ai envie de cette becanne de toute facon.
(et pis pour pas faire dans la becanne de monsieur tout le monde, ma copine elle veut se prendre une buell XB9S ou un nouveau roadster de la compagnie Voxan...)

d'ailleurs d'ici une heure je file chez voxan :)

J ai possédé une Speed Four durant 1 semaine avant qu un co***** me l epave, et je n ai pu don faire que 600 km (de rodage en plus) avec. Je ne pourrais donc pas m attarder sur ses qualités moteur. Par contre en ce qui concerne la partie cycle, c est un régal. Rigide, précise, pas inconfortable, et toute reglable. De plus elle freine tres bien...
Voila pourquoi je vends ma SV.....

bon bah j'aurais pas vu de voxan today, le concess fermait a 17h30... triste

merci tout le monde de m'avoir repondu, je crois que le choix de ma prochaine becanne est fait : speed four :)

Je rentre de congés et prends connaissance des diff mails. j'ai une speed de plus de 20000 bornes maintenant, j'ai déjà vu les gars de triumphadonf qu en avait une. faut arrêter le délire de certains:
- si triumph va sortir un 3 pattes à la place du 4, ce n'est absolument pas pour des questions de fiabilités. Demandez à ceux qui ont possédé des TT600 ou a des concess, ce moteur est d'une fiabilité exemplaire, il est redoutable et très facile d'entretien.
- pour la finition, les problèmes de guide patins de chaîne et autres existaient la première année (et encore pas sur toutes les motos, j'ai pas eu ce souci) et même pour les premiers acheteurs dont j'avais fait partie, tout a été corrigé en concession. Les ingénieurs triumph présents au dernier mondial moto ont confirmé que les modifs avaient été apportées sur la série.
- après avoir roulé en bandit, je ne regrette absolument le choix de ce petit boulet de canon que je trouve même plus confortable.
- pour l'assurance par contre, je suis étonné du matraquage dont vous parlé. Pour moi (AMV), le tarif ne varie que si tu prends une moto carénée. PAr exemple çà double d'une triple à une daytona (logique du poste de coût carénage pour les assurrances). Par contre, je paye kif kif que ce soit une triple ou une four. Et pourtant je ne suis ni marié ni sup à 30 ans...

avatar Brun'out 29-08-2004 20:16

"j'ai déjà vu les gars de triumphadonf qu en avait une. faut arrêter le délire de certains:"

Fait donc un tour sur le forum technique de Triumph@donf et on en reparle.

Je suis pourtant un "taliban" Triumph mais là faut avouer que c'est pas une reussite au niveau fiabilité ce modele.......t'as ptêt eu de la chance......

zessy a écrit:

> J'ai essayé celle de mon frangin. La partie cycle est
> redoutable mais casse le ulc (c'est une sportive à la base).
> Pas grand chose en bas, mais passé 8000, ça pousse fort jusqu'à
> 14 ou 15000. La selle est feme, très ferme. C'est une moto
> super vive, ça plonge tout seul dans les courbes. J'ai beaucoup
> aimé, même si je préfère le caractère moteur de mon svs. Un
> détail qui m'a surpris: le saute vent protège d'une manière
> incroyable: à 150, c'est comme sur mon svs avec bulle +5cm!!!
> J'en reviens toujours pas. Pour l'appui sur les poignets, je le
> trouve tout à fait supportable (mais je suis habitué). La boite
> est effectivement un peu dure en bas, mais le moteur est très
> souple, et on ne joue pas trop du selecteur. Très sympa à
> conduire!

C'est moi le frangin de Zessy, alors pour mon opinion : tres tres content de la mienne (orange, discret, pas tape-a-l'oeil). La position de conduite est moins en appui que ce qu'il n'y parait, le moteur est un bonheur et la gueule inimitable (et perso, je prefere le caractere moteur de la mienne plutot que celui du svs, ... mais il y a aussi l'habitude.)

De toutes façons moi j'ai achete un triumph, et meme si je regarde les autres, j'attends la daytona de 2006.

alors si c'est celle que tu veux cherhce pas, il y a toujours des detracteurs (et non pas des tracteurs, meme si y'en a aussi!) et FONCE

elle est top !

moto passion je dirais :
look ravageur, partie cycle super vive, gouacheuse a souhait surtout paséé les 8000, et ca tire fort jusqu'a 14500 !
bcp plus coupleuse qu'une "vraie" sportive 600 même si l'injection donne des accoups vert les 3000 tours. (je peux demarrer en 3eme sans cogner)

de la place nulle part pour foutre un U, pas de poignée, un angle de braquage minable... bref une vraie moto d'allumé look street bike Fun mais pas pratique. Ca tombe bien c'est exactement ce que je cherchais. ca fusille n'importe quel roadster 600 niveau perf (et même certaine 750 de chez suz...), et ca rougit pas devant les sportives. La position sportive / bracelet est très supportable et je ne pourrais même plus m'en passer !

En gros, faut la prendre comme un street bike koi... difficillement roadster, mais coeur de sportive (perf, chassis et aspect pratique). Une moto d'homme koi ;)

je l'ai depuis septembre... 5000 bornes de bonheur.

Moto super rare (et européenne) par dessus ca...

mais chut faut pas trop en parler c'est la becane "des initiés"... ;)

(1300 euros 1 an de permis 1 accident non responsable 24 ans, et avant mon demenagement je payais 1000 euros, soit a peine plus que pour mon 600 fazer)

avatar Darkxime 22-11-2004 23:21

si tu veux un tarif de dingue telephone chez MOTO SYNTHESE (55) au 03 29 84 14 12 et tuveras leur tarif sur les TRIUMPH, pratiquement 14 % de remises sur tous les produits, vu de mes yeux cool cool cool cool

super moto , je l'ai eue 6 mois 10000 km , j'ai adorer le caractere moeur , rageuse dans les tour , le bruit sympa , la partie cycle super rassurante (trop?) , bref une 600 roadster pur plaisir sans aucun doutes .

Aucun pb particulier sauf ce patin de chaine qui frote et a changer sous garantie tout les 4000km pour le able d'ambrayage il suffit de tordre un peu le fil de fer dans lequel il passe et il ne s'use plus comme ca !

j'ai vendu a mienne ya pas longtemps et je me demande deja dans quelle becane je vais retrouver les meme sensations ... je vise une r6 qui sait :)

Nico a écrit:
>
> de la place nulle part pour foutre un U, pas de poignée, un
> angle de braquage minable... bref une vraie moto d'allumé look
> street bike Fun mais pas pratique.

> Moto super rare (et européenne) par dessus ca...
>

Moi, j'ai la place de mettre un U sous la selle (bon en le mettant en deux parties c'est vrai, mais ça rentre nickel )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter