Veste d'hiver : demande de conseils pour achat
Je roule toute l'année dans les Alpes du Sud. Autant dire qu'il y a des jours, ça caille ! Avant j'étais équipé d'une veste Bullson. Conception Suisse, certe un peu chère, mais super qualité et très bonne isolation. En dessous de -5, une polaire et hop, roule ma poule ! Le problème c'est que la marque a fait faillite et que la dernière a fini découpée par les pompiers après un crash-test involontaire. Huit mois d'hôpital et deux ans de rééducation plus tard, quand j'ai repris la moto, j'ai acheté une BLH que j'ai gardé 48 heures, échangée contre une IXS. Bon matériel, Suisse aussi, mais moins chaude que la Bullson et avec quelques détails énervants (qques courants d'air dans le col et doublure amovible trop courte). On dit le plus grand bien de la Hein Gericke Master 4, mais je crois qu'elle n'est plus fabriquée non plus. Alors quelqu'un connaitrait-il la perle rare, celle qui protège bien du froid sans engoncer la bête ?
J'ai bien un cuir Soubirac, le même été comme hiver ... Sinon, je ne sais pas ...
Au fait, bravo pour être revenu à la moto après ce "crash test"
j'ai un cuir de marque Spid
pas chaud l'été
et l'hiver avec la doublure chaude et un sous vétement technique je fais + de 100 bornes en dessous de - 5°
je n'ai jamais froid c les mains et les pieds qui pose le + de problème
VV
J'ai acheté la Master 4 il y a deux mois de cela, et je peux t'assurer qu'elle est toujours fabriquée ! Il n'y a d'ailleurs rien de mieux : ce matin, par 5°, j'ai roulé pendant trois heures (dont autoroute) avec juste une chemise et la veste _sans sa doublure hiver_, et en revenant chez mois je mourais de chaud ! Si tu plus tu mets les gants Master 4, alors tu peux faire vingt mille bornes dans l'Hymalaya !
Moi j'ai une veste hiver Richa depuis 2 hivers ... J'en reviens toujours pas ... Jamais froid voire un peu trop chaud des fois ... lol
Je la conseille a tout le monde !
Salut Gadrel. Ton témoignage sur la Master 4 confirme ce que j'ai lu dans les essais de Moto Mag'. Le problème c'est que le magazin Hein Gericke de Marseille a fermé il y a deux ans. J'ai regardé sur leurs sites allemand et britanique, mais je n'y ai pas vu la Master 4. Cette semaine, je vais téléphoner au magasin de Paris. Au fait, peux-tu me dire comment elle taille au cas où je la commanderais par correspondance car, hélas, il n'y a pas de véritable standardisation. A titre d'exemple, mes Bullson c'était taille L et pour la IXS j'ai du prendre du XL.
Salut eve nat',
Richa a effectivement bonne réputation aussi. Peux-tu me dire quel modèle tu as acheté et ce qu'elle t'a coûté.
OK je regarde ce soir le modele ...
Pour le prix je pourrai pas te dire, c'etait un cadeau mais je sais que Richa n'est en general pas super cher !
Gadrel il a trouvé la sardine qui a bouché le port de Marseille
Mais il a raison !
La Gericke Master IV est toujours en vente. Je l'ai vue en rayon quand j'ai acheté ma veste Voyager (J'en suis très content) il y a 15 jours.
Andrieu: Attention aux tailles chez Gericke; quand j'ai été acheté ma veste, j'ai essayé la Voyager en XL qui me convenait très bien ; j'ai essayé un autre modèle dont j'aimais bien le look (Tricky Gore-Tex) en XL aussi: je me sentais à l'etroit dans cette dernière. Vaux mieux faire l'essai !!!
360.
> 360ci : la taille, c'est bien le gros problème pour acheter par correspondance, mais quand on habite dans les Alpes du Sud, on n'a pas toujours le choix. Même à Marseille, des fois c'est limité lorque tu cherches un modèle précis... Au fait, sans indiscrétion, tu mesures combien ?
Et la Voyageur, quelle différence par rapport à la Master 4 ?
Andrieu ==> 1,78.
Je me doute que tu es limité dans tes tentatives d'éssayage. Ce que je voulais dire c'est que , une taille XL dans un modèle peut très bien t'aller et la XL d'un autre modèle te serrer un peu.
D'après le descriptif technique, la Master 4 a une doublure thermique faite dans un matériau spécifique qui permet de réguler la chaleur (garde la chaleur du corps quand il fait très froid, l'évacue quand il fait plus doux).
La dorsale Backshock II est comprise dans la Master 4, en option dans la Voyager (+29 euros en France).Sinon, doublure gore tex et col tempète pour les deux.
A+.
360.
Dans Moto Mag de décembre-janvier dernier, la Tomahawk de Richa était leur meilleur choix, mais elle n'est plus au catalogue. Autres modèles appréciés d'après eux : Spidi Rodway, Dainese Madison (très chère !), Bering Stroke et la Master 4.
Salut Andrieu,
J'avais une Richa avant, en XXL. Maintenant, je suis passé en XL avec la Master IV. 90kg->1m90.
@+ !
Cédric.
> 360ci+gadrel
Donc, avec 1m74, la taille L devrait suffire. Mais bon, je vais quand même essayer d'essayer .....
Ca vaut mieux. Surtout au prix qu'elle coûte.
Comme toi j'ai lu Motomag, et j'étais donc parti pour acheter le Richa, meilleur rapport qualité/prix.
Comme elle n'existe plus, j'ai écrit à Richa directement, et voici leur réponse :
"... le modèle qui le remplace pour 2005 s'appelle Lion, et nous avons une offre de lancement (voyez directement avec le magasin). La veste Lion reprend les caractéristiques de la Tomahawk et utilise la même membrane, tissu, etc., et apporte qq améliorations (ceinture réglable en hauteur, tissu Luminex 3M, ...). Disponible en 5 couleurs ..."
sined06 a écrit:
> Comme toi j'ai lu Motomag, et j'étais donc parti pour acheter
> le Richa, meilleur rapport qualité/prix.
> Comme elle n'existe plus, j'ai écrit à Richa directement, et
> voici leur réponse :
>
> "... le modèle qui le remplace pour 2005 s'appelle Lion, et
> nous avons une offre de lancement (voyez directement avec le
> magasin). La veste Lion reprend les caractéristiques de la
> Tomahawk et utilise la même membrane, tissu, etc., et apporte
> qq améliorations (ceinture réglable en hauteur, tissu Luminex
> 3M, ...). Disponible en 5 couleurs ..."
'fectivement, j'ai reçu la même réponse. Faudrait être sûr que la qualité soit bien la même, en particulier en ce qui concerne l'isolation. Il existe aussi sur leur site un modèle appelé Millennium jacket qui a l'air pas mal du tout non plus. Gasp, choix cornélien...
Ils ont la Millénium aussi chez richa....
A voir sur leur site.
Concernant la Millénium, je viens d'écrire à Richa pour savoir si elle est plus chaude que la Lion. J'attends la réponse.
J'ai vu aussi sur le site Furygan [furygan.fr] une veste en cordura 500 appelée Protect qui a l'air très technique (350 euros). Qqu'un l'a-t-il essayée ?
Je me tate aussi pour changer de veste cet hiver et perso, y'a pas photo j'ai toujours été équipé en Gericke et je resterais Gericke pour leur qualité de fabrication, j'ai essayé la master 4 en magasin et j'ai du l'enlever rapido car j'etais en sueur en 5mn en t-shirt en dessous.
salut
je suis nouveau sur ce forum trouver par hasard suite a l'achat de mes gants master 4
ayant vu l'article comparatif et les bons resultat des hein gericke me suis laissé tenté malgré leur prix de 100
bah resultat je les ramene au plus vite au magasin
affreux pourtant pas frilleux mais par rapport a mes Alpinstart y'a pas photo
ok meilleur touché et manche bien isolé mais meme pas 10mn de route a 100km/h avec 7° et je commencais deja a sentir le froid venir
vraiment tres decu
==> varatuning-95
Cétait quel modèle tes Alpinestars ?
SAlut,
je viens de m'acheter une veste cordura BERING le model X-Trem.
Vraiment bien, je suis a paris, je roule avec juste un tee shirt dessous et le mondre rayon de soleil et c la fournaise. Pas un seul courant d'aire, la sensation d'etre tres bien maintenu, serré au bout de bras variament bien.
je verrais quand la temparetaure baissera encore mais ça devrais aller sans pb je pense.
Pour les gants, bah je cherche tjrs le meilleurs rapport qualité prix.........
J'ai aussi achete recemment une veste BERING en Cordura;je ne sais plus le nom du modele mais il s'agit du tissu respirant (qui evacue bien la transpiration).J'en suis tres satisfait:extremement chaude et aucun courant d'air.Impossible de supporter la doublure au dessus de 8 a 10 degres.Confort royal par -4 au depart ces jours ci avec un tee-shirt, une polaire et la veste sur 300 kms d'affilee (oblige d'enlever la polaire dans l'apres midi tellement j'avais chaud!).La marque Bering a des tarifs plutot raisonnable et la qualite est au rendez vous.
Franck CAPDEVILLE
BMW R850R a Gap (05)
que peut couter une Spidi R2 en textile....vous voyez c'est comme le nouveau cuir de 2004 mais la veste est un peu trop aérée pour l'hiver donc j'aimerais acheter la version textile qui est bcp plus chaude je pense....
mais le prix
l'ensemble R2 touring m'a couté 1000 (en 2 pièces)
Si tu en as un grand près de chez toi va voir chez Carrefour: Pour moins de 150 euros tu as une veste "Universal Motors" qui manque peut-être de réflecteurs pour la conduite de nuit, mais qui à mon avis pour l'essentiel n'a rien à envier à d'autres marques plus "réputées".
Petite relance avant décision définitive.
Avez-vous testé les modèles suivants (ou d'autres) :
IXS Urukai
Furygan Protect
Alpinestars Jet Road
Merci
es tu bien sur de rouler toute l'année? pour ma part la haute provence ma permis de mettre en application la théorie des couches ( pas culottes ,bien sur) successives, chère aux ançiens; Et ça marche !
Un vieux cuir soutenant le quotidien local sur mon auguste poitrail et me voiçi paré pour aller boire le café à mallemoisson ou à mézel.
Peut-etre t'y verrai je un de ces jours.
Ne prends pas froid....
salut à tous
Andrieu, sur la catalogue Daffy 2004 la veste Richa Tomahawk est encore en vente page 23 au prix de 235.
J'en ai une depuis un an et je n'ai jamais eu froid en plus elle est étanche.
A toutes fins utiles.....................................
La Tomahawk avait été effectivement très bien notée dans les tests de Motomag l'an dernier. Je suis justement passé chez Dafy Marseille hier après-midi, mais ils ne l'avaient pas (rien d'autre de très chaud non plus). En face chez Speedway, ils ne font plus Hein Gericke (javais pensé à la Master 4 suite à plusieurs témoignages) mais j'ai trouvé une Bering Huricaine vantée par le vendeur et qui m'a parue effectivement très bien faite et d'un bon rapport qualité-prix (259,90 ). Je n'avais jamais entendu parler de ce modèle qui intègre, paraît-il, un nouvel isolant le Primaloft. Dès que je l'aurais essayée, je vous ferai part de mes impressions. Si ça peut intéresser quelques roule-toujours...
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. V à tous.