Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

debuter avec un Aprilia RSV 1000 Tuono

debuter avec un Aprilia RSV 1000 Tuono

Voila titulaire du permis depuis fin aout j' ai eu l'occasion de faire quelques essais et de ces essais il s'avère que celle sur laquelle j'ai ressenti le plus d'emotions c'est sur la RSV TUONO en plus c'est ce type de motorisation que je recherche.
J'aimerais savoir ce que vous pouvez m'en dire et si je ne fais pas d'erreur en voulant en faire l'acquisition.
merci pour vos reponses. clin d'oeil

avatar BibiHSav 05-11-2004 22:33
Re: debuter avec un Aprilia RSV 1000 Tuono

Quel age as-tu ?
Qu'en penses ton assureur ?

Sinon bonne moto, très sympa. mais tant qu'à faire, il y a encore plus d'émotions sur le RSV 1000 R

c'est pas vraiment une moto de débutant ça

Pour l'age : 26 ans
Assurance : possible avec AMV pour la modique somme de 1500 €
Dans tous les cas je ne commencerai pas par une sportive plus tard peut etre
Sinon pour un débutant c'est pas trop osé?

Sinon pour un débutant c'est pas trop osé?

Si, s'est même pire que certaines sportive super content

parce que c'est gros et très coupleux!

Pas vraiment l'idéal pour se faire la main...

Après 4 ans sur ma précédente moto, je me suis offert un Falco et déjà j'ai mis quelques centaines de km à m'y faire. Ca pousse fort, très fort. C'est pas maniable et pas vraiment raisonnable. Il m'arrive encore de me faire surprendre par le couple.

avatar BibiHSav 05-11-2004 23:28

Pour ta gouverne, la Tuono est une sportive désabillée.

Exactement!

Un RSV dépouillé de son carrénage en quelque sorte...

avatar koumaba95 06-11-2004 02:41

Non non non messieur, steplait commence pas avec ça, c'est pas raisonnable!!! Tu vas vite te faire surprendre, j'ai essayé celle d'un pote!

Faut pas trop se baser sur un simple essai quand on est jeune conducteur! On connait pas trop, on ose pas y aller, donc on trouve que "ça va"! Achète la, et dans quelques mois, quelques semaines, ou même quelques jours, quand t'auras ce qu'on appel "l'excès de confiance" du jeunot qui croit savoir conduire avec des km derrière lui, cette bécane ne pardonnera sûrement pas ta "première" et peut être dernière erreur! Déja que sur des machines basics de moyenne cylindrées qui sont connues pour "pardonner" les p'tites fautes de conduite, certains arrivent à se faire des fois très mal, j'ai pas envie d'imaginer se que peut donner un RSV équipé d'un guidon droit!!!

A toi de voir, mais j'te le déconseille! sourire

avatar toto@moto 06-11-2004 02:52

bah...
je débute bien avec une zrx1200 qui, si elle n'a pas de vocation sportive n'en a pas moins un moteur musclé... beaucoup m'avaient dit et me disent encore que ce n'est pas raisonnable, mais je n'avais pas envie de changer de moto au bout de 6mois, alors autant prendre celle qui plaît vraiment dés le début et se faire la main dessus, progressivement...
au moins on sait à peu près à quoi s'attendre le jour où on ouvre les gaz dessus...
je dis ça mais bon, on verra bien ce que ca donnera clin d'oeil

Pour moi, c'est pas raisonnable. Déjà, avec le sv en 1ere moto, j'ai réussi à me faire quelques très belles frayeurs, et je suis pourtant un conducteur prudent, et plus que raisonnable, voire lopette, sur la vitesse et mon style de conduite.
L'excés de confiance du débutant, on le vit tous à un moment, et le tuono est une moto qui nécessite énormément d'expérience pour être emmenée proprement. La moindre erreur, et c'est bitume. Cette moto, sportive pure à poil se pilote au sens strict du terme. Lis ce qui a été écrit dessus, c'est une moto qui pardonne peu...
Par contre, c'est vrai que question look et caractère...

ATTENTION : si tu fais des sorties avec des potes ki ont + d'expérience que toi, là ça peut devenir dangereux : car tu seras tanté de les suivre ...

Mais si tu sais rester raisonnable et modeste il n'y aura pas de problème.
Il faut connaître ses propres limites en tant que jeune conducteur et na pas les dépasser.

Je comprend que tu veuilles de suite la moto de tes rêves : moi G débuté avec une bandit600 (on me l'a conseillée) et bout de 4mois, G changé de bécane ... pas glop ... triste

Ok les gars merci de vos indications.
Mais j'ai un gros dilemme.
C'est que je n'aime pas ce creux en dessous de "7000" qui existe comme sur la Z 750 ou d'autre encore...
Alors que pouvez vous me conseillé à la place. pas content

tout comme Zessy : début sur une sv il y a 2 ans (je l'ai toujours, je la changerai certainement à l'occase, mais pour être honnête, j'en suis toujours content), conduite principalement en ville, je suis plutôt prudent, malgré tout on à effectivement tous des moment d'optimisme... et quand tu fous la patate pour aller (sans le savoir) vers une situation dangereuse, mieux vaut une patate "limitée" et avec ce genre de moto, ces situations te sautent bien plus vite à la tronche. En clair, je suis persuadé qu'avec ce type de moto, les fois ou j'ai failli m'encastrer, j'aurai pas pu l'éviter, car je serais arrivé plus vite sur l'obstacle qui surgit.
en plus, vaut quand même mieux se racler avec une sv qu'une tuono, même si t'es bien assuré, c'est préférable (et mieux vaut pas trop chercher les assureurs qui peuvent vite te virer).
sourire

Avec une bonne assurance obseques...........
pourquoi pas

un tuono...
ah que je la regrette la mienne...
pour débuter, faut avoir un gros coeur et, une bonne assurance...
la première chose c'est que c'est plutôt gourmand comme machine. 8l/100 en conso, le pneu arrière dure entre 4 et 6000 bornes... enfin c'est du brutal, il m'est arrivé sans le vouloir de lever l'avant en 4° à plus de 130 et pourtant, je fais 1m92 pour un petit quintal. sinon au niveau du couple, c'est un régal, le chassis est merveilleux et pardonne beaucoup plus les excès d'optimisme que l'on ne veut bien le dire.le freinage est au top mais demande beaucoup de doigté surtout sur le mouillé. Le moteur est lui aussi une petite merveille. Bon, la mienne était full mais les envolées semblaient interminables et bien souvent, c'est le rupteur qui y mettait fin à 10500trs.
la protection est bonne jusqu'à 160 et après, ça commence serieusement à tirer. en bref pour débuter c'est une bonne machine à condition d'être adepte du zen en toutes circonstances et d'avoir la tête plus froide qu'un bain d'azote liquide. sinon je crois que ça s'apparente à du suicide. je pense qu'un sv est beaucoup, beaucoup plus indiqué dans ton cas. c'est une petite moto joueuse, pas trop violente et certainement bien plus maniable. et son petit twin est une vraie bête de somme. clin d'oeil
alors bon choix et dans tous les cas, prudence...

Merci à vous tous pour vos remarques pertinentes.
Je vais y réfléchir.
Le choix est dure mais bon
Salut à vous tous.
Bonne route
tchao super content

Sv carbu, avec ça tu peux mettre pas mal de gaz cool

Bien .. si tu n'aimes pas le trou avant 7000 , faut prendre un bicylindre .. pas un 4 ....

Le SV vantée par les copains est une excellente machine et même plus que cela .. le 650 est déjà à ne pas mettre entre toutes les mains , tellement elle pousse bien ... mais elle peut être conduite cool aussi ... c'est un excellent compromis avant ta RSV qui est franchement trop puissante pour un nouveau permis .. mais franchement trop ...

Une petite erreur avec et il n'y en aura pas d'autres ... impossible de conduire soft avec ... d'abord , tu ne te rend pas vraiment compte à la vitesse ou tu roules , tellement elle est puissante .... faut vraiment être froid dans sa tête pour la maitriser ... et une fois que tu es dessus ...c'est trop tard , tu es tenté !!!

Réfléchi bien .. tu revend ta moto un an et demi/2 ans plus tard .. et tu achètes enfin celle que tu veux ... l'expérience en plus ....

Un motard est vraiment trop fragile ... pas la peine d'en rajouter !!

clin d'oeil

lillou a écrit:

> Bien .. si tu n'aimes pas le trou avant 7000 , faut prendre un
> bicylindre .. pas un 4 ....
>
> Le SV vantée par les copains est une excellente machine et même
> plus que cela .. le 650 est déjà à ne pas mettre entre toutes
> les mains , tellement elle pousse bien ... mais elle peut être
> conduite cool aussi ... c'est un excellent compromis avant ta
> RSV qui est franchement trop puissante pour un nouveau permis
> .. mais franchement trop ...
>
> Une petite erreur avec et il n'y en aura pas d'autres ...
> impossible de conduire soft avec ... d'abord , tu ne te rend
> pas vraiment compte à la vitesse ou tu roules , tellement elle
> est puissante .... faut vraiment être froid dans sa tête pour
> la maitriser ... et une fois que tu es dessus ...c'est trop
> tard , tu es tenté !!!
>
>
> Réfléchi bien .. tu revend ta moto un an et demi/2 ans plus
> tard .. et tu achètes enfin celle que tu veux ... l'expérience
> en plus ....
>
> Un motard est vraiment trop fragile ... pas la peine d'en
> rajouter !!
>
> clin d'oeil
>

Tout à fait d'accord. Rien à ajouter

Lillou: le tuono, C'EST un bicylindre... clin d'oeil

C'est une moto facile et hyper saine, par contre le moteur envoit pas mal quand même....donc faut y aller calmement

avatar Midiclic 07-11-2004 23:26

ah ah!!

en voila un beau sujet qui me plait....

j'ai eu mon permis en mai 2004 et ma premiere moto en septembre.

je ne jure que par les bicylindres tout simplement parce que ca pousse fort des les bas regimes et qu'on est pas oubligé de taper dans les tours pour en avoir la quintescence.

mon reve : une aprilia rsv 1000 ( factory r ou autre).

seulement j'ai ecouté la voie de la raison qui me disait : mon pti gars t deja fou en voiture alors a moto tu va faire 2 kms avec ca et zou a la morgue.
je me suis tourné vers le 650 svs car plus accessible pour mon budget d'une part et d'autre part pour ma santé si je compte fair eun vieux motard.

et ben je me trouve avec une bombe entre les jambes ( je parle de la moto la hein!) a chaque sortie. ca pousse des 4500 tours pour ne plus s'arreter avant le rupteur, un pur bonheur. tu leve en 1 et 2 ce qui est deja pas mal pour commencer et ca t'emmene au dela des 200km/h sans forcer.

je trouve que j'ai bien assez a gerer mes 76 bourrins qui ne demandent qu'a faire parler la poudre a chaque fois que je tourne la poignée, et je me dis que si je prenais plus gros, genre le sv1000, et ben je finirai au tas.

donc ecoute la voix de la raison et prends un bi moins gros pour debuter ya largement de quoi te faire dessus et de t'amuser avec.

sur ce bonne route!

Midiclic, t'as bien fait de pas prendre une RSV (du moins la 1° génération, avant 2004) car c'est un bicylindre de course. Sur le tuono qu'on m'a prété, avant 7000 c'etait plutot creux (je dis plutot parceque la puissance déboulait fort après et la différence tellement marquée que le moteur parait creux mais il ne l'est pas vraiment) et son comportement te pousse à lui tirer dessus dans les tours où le moteur est franchement brutal.

C'est vraiment pas facile de choisir sa première becanne. C'est presque à dégouter car on fait tellement d'essai on nous propose des machines et résultat on ne sait plus ou donné de la tête.
C'est largement plus simple pour les bagnoles.
Maintenant c'est la réflexion le choix de la raison ou du coup de coeur.
tout compte fait le plus dur c'est pas le permis c'est le choix qui suit.
Merci pour vos conseils
Merci beaucoup
clin d'oeil

Tu veux VRAIMENT commencer par une Tuono ?

Si tu y survis, tu prendras quoi ensuite...ne vaut - il pas y aller plus graduellement ?

Comme pour une voiture, tu passerais directement de la Clio Diesel à une M5, Impreza ou autre bombe ?

Franchement, et de l'avis des nombreux membres qui ont répondu, il va falloir garder la tête froide pour maîtriser la bête...et bonjour le budget assurance pour un jeune permis...rien qu'avec l'assurance tu devrais pouvoir acheter une 500 basique sans aucun problème...la SV serait effectivement un excellent choix...tout dépend de ta conduite.

c'est terrible cette mentalite de vouloir griller les etapes
on a son vl on veut une BM
on a son moto on veux 100 cv
je suis trop vieux sans doute pour comprendre
y a 20 ans on commençait avec un 500 XT
un 400 four
ou au pire un 350 RD (deja un peu dingue)

franchement un Tuono pour debuter
ou tu es raisonnable et ça sert à rien
ou t'es fou et tu feras pas de vieux os
ou t'es veinard mais là faut vraiment en etre sur

conseil plutot un SV

bonne route

Une RSV... pourquoi pas.
Mais c vraiment puissant.
C toi qui vois, selon tes possibilités tant financières que d'aisance au guidon.
mieux vaut prendre une machine plus intermédiaire pour te familiariser avec le 2 roues; et changer un an apres, par exemple, pour la RSV.

tu ne l'apprécieras que mieux.

sourire

Pour la BMW ca c'est deja validé et je dois dire qu'avec j'étais largement plus raisonnable que les crétins qui ont des voitures comme clio diesel , 106 1l1 qui te dépassent a fond de cale.
là ce sont des dangers publics.
Quand t'achetes ta BM neuve t'as autre chose à foutre que faire le jacky sur la route.
Maintenant l'erreur que j'ai faite c'est d'accepter d'essayer ce type de moto mais quand on a aucune connaissance et que le concessionnaire vous propose çà et ben on essaye et après c'est sur le reste parait "ridicule" donc on ne sait plus quoi faire.
flute

Facom, je ne suis pas d'accord, c'est pas en essai de 20mn en étant (scuse l'expression) "bleu-b ite" que tu vas pouvoir cerner une Tuono. Ni même une SV650. Alors trouver une SC ridicule parceque tu as fait un pti tour sur une Tuono....mouais....t'as pas du bien essayer. Il y a une difference c'est sûr mais un essai ne se résume pas à essorer entre deux ronds points pour voir ce que la meule a dans le sac (soit dit en passant je suis à peut près certain que t'as pas osé essorer à donf dès les premiers rapports avec l'une ou avec l'autre).
Ta marge de progression est très grande, puisque tu ne connais rien, et les SV sont loin d'être des moto-écoles poussives et lourdes ! C'est sûr que si ton concess t'a prété une Vanvan 125 je dis pas mais une moyenne cylindrée, tant que t'es pas intoxiqué par un gros moulin, ça envoit bien !

Je suis d'accord avec toi que je suis un bleu **** et que la marge de progression est énorme et com tu l' as dit je n'ai pas essoré sur les premiers rapports heureusement car ki sait je ne serais peut etre pas present en ce moment.
Mais jamais je n'ai pretendu avoir cerné la tuono c'est juste qu'il existe une différence entre celle ci et les autres que j'ai essayé (Z750 FZ6 ...) sachant que les essais se sont fait en majeur parti en ville pas trop l'endroit pour testé cool

ah bah oui, c'est pas idéal !

Pour finir je te conseille de laisser tomber les 4 pattes hurleurs et de te tourner vers une SV ou si tu as un peu de sous vers une Ducati monstro (même une 800 qui est déjà bien bien péchue -tu peux essayer chez n'importe quel ducati store) sur laquelle tu ne seras pas completement débordé et, plus important, tu apprendras à piloter.
Sur une tuono, tu ne feras rien car le moteur te bridera toi-même : en gros tu arriveras tellement vite et en cata partout que tu planteras les freins et sera finalement à l'arret, sauf dans les lignes droites evidemment....

Comme ecrino...
- 800 mostro: bien coui.llu en bas...
- SV 650: péchu et rageur... C'est que du bonheur!!!

D'accord avec Ecrino: au début, ce qui importe, c'est de prendre une moto avec laquelle tu te feras plaisir, et avec laquelle tu limiteras les risques. Ca veut dire une moto adaptée à un débutant, sans paraitre poussive au bout de 6 mois, mais sur laquelle tu ne trempes pas ton caleçon chaque fois que tu mets gaz, en te demandant si tu as dosé correctement pour pas te retourner. Un sv, un Z750, ça me parait plus raisonnable. La limite de ces machines, tu ne la trouveras déjà que sur circuit (et encore, ça dépend duquel...), et après une bonne dose d'expérience. Le plus important, c'est pas la puissance réelle de la machine, mais le bonheur qu'elle t'apporte. Pour t'apporter du bonheur, elle doit être maîtrisable, en rapport avec ton niveau. J'ai un sv depuis maintenant 50.000 km. J'ai tout fait avec: vacances de 4000 bornes en 3 semaines, trajets quotidiens, circuit Carole...
A part au niveau du confort de mon fessier, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, et le moteur en remontre à bien des plus grosses (sur piste notamment, c'est une arme quand elle est bien emmenée. Les hornet n'y résistent pas, à carole en tout cas) Et même après ces 3 ans, elle me procure toujours énormément de plaisir quand je la titille...

Bon choix, et bonne route, en espérant que tu sauras être raisonnable dans ton achat.

Merci les gars pour vos renseignements.
Je vais me renseigner pour un 650sv ou un monstro.
Salut à vous.
clin d'oeil

FACOM, je suis pas sûr que t'ai envie de vraiment écouter tous ces avis...mais pourtant demande toi pourquoi certaines personnes qui roulent sur des grosses cylindrées te conseillent de passer ton chemin...c'est sûr, elle est bien belle la rsv et bien attirante donc. Mais comme le dit Nicco (et c'est on ne peut plus clair), soit tu tires pas dessus et tu fera pas la différence avec une autre, soit tu le fais et mieux vaut avoir un bon ange gardien
a l'époque, quand j'ai pris ma sv, j'aurai pû prendre beaucoup plus sportif mais je suis super content de pas l'avoir fait, je suis loin d'avoir fait le tour de la sv (elle m'enchante tous les jours et je pense même la garder le jour ou je prendrais une bécane plus sportive, c'est pour dire).
Si lors d'une arsouille, quelqu'un te met une pilule, tu va vouloir répondre (c'est humain) et tu vas te mettre en danger... Tu as des personnes qui n'ont pas de grosses cylindrées et qui sont vraiment redoutables... si tu n'accepte pas tes limites à ce moment (surtout avec ce type d'engin), ça craint grave.
les frissons uniquement en ligne droite et les "je garde la tête froide" je n'y crois pas trop.
sourire

Si riri le fait d'avoir pu discuter comme çà m'a permis de m'ouvrir les yeux et maintenant je n'ai plus cette idée qui me trotte de prendre la RSV et puis on verra bien. Ca c'est fini je pense que je vais tout remettre à zero et je vais refaire le tour pour voir ce qui me convient le mieux mais en restant dans le raisonnable.
Et je conseillerai meme a ceux que je connais qui passeront le permis de ne pas faire la meme erreur que moi et de ne pas essayer n'importe quoi comme becanne
merci a vous tous
clin d'oeil

Enfin, le concess' qui t'a laissé essayer le tuono en voyant que tu es jeune permis...
Moi, au départ, je voulais un 1200 bandit... Le concess' m'a même pas répondu quand je lui ai dit que j'étais une pince... Trop dangereux, il m'a de suite réorienté vers d'autres modéles...

'tain c'est ****pasque le RSV, ça marche bien, manque un peu d'puissance pour bien faire la nique aux japs, mais ça prend quand même 260 chrono. Pis ce freinage, gaffe quand même sur le mouillé, ça mord tout de suite. Un chassis de pistarde qui sur beau revêtement permet de rentrer fort en courbe sur le frein moteur pour réouvrir en sortie. L'avant peut flotter un peu mais ça passe.
cool

bon et bien au final, tu vas peut-être faire le bon choix
en plus je me demande si t'es pas blazé par la suite quand t'attaques direct par ce type de bécane
cela dit même avec une petite sv...faut aussi savoir rester zen
bye

avatar Lordbadsta 10-11-2004 00:08

et moi qui me fait même surprendre par mon monster 620.... j'aime

ok je sors

qui a dit lopette?!!!

avatar Midiclic 10-11-2004 01:01

juste un clin d'oeil au passage pour enfoncer le clou

le record du tour sur le circuit carole est tenu par un cb500 et pas un gex mille ou autre ducati748. enfin ca ct aux dernieres nouvelles...

ca surprend mais c'est pourtant vrai.

Rien de surprenant Midiclic, c'est un circuit de nain cool

Kes tu racontes Midiclic, c'est Muscat sur sa 998S (en course, au luc des 1000 GSXR de Gimbert et Machin).

houla, un CB qui a le record du tour a carole flute pfiou, on m'aurais menti????

Nan serieux, actuellement le plus ra^pide des CB doit tourner en 1.09, c'est deja tres fort, la plus rapide en open des 1000 gsxr doit etre en 1.01 a peu pres, et les plus rapides de tous, ce sont les kartings, qui sont en dessous de la minute.

ouala, j'ai failli faire une syncope.

a+

avatar Little Joe-Bar 16-11-2004 15:14

Salut FACOM !!!

Euhhhhhhhhh ben moi je suis plus que d'accord avec l'avis général ......... "rien ne sert de courir il faut partir à point". clin d'oeil

Alors sois raisonnable et débute tout bêtement avec un Bandit 600, un SV 650, au pire un Fazer (et encore ça pousse fort ... très FORT quand on commence). Mais de là à prendre une RSV 1000 pour débuter je ne pense pas que ton moto-école trouve ça bien réfléchi.
Maintenant tu restes seul juge alors écoute tous ces conseils qui sont là pour t'aider sur le forum. Bonne route à toi et prudence dans ton choix.

Ah j'oubliaias presque :

Bienvenue chez les Motards et sur le Repaire !!!

avatar maillekeul 16-11-2004 16:27

salut

moi je dirais SV 650 ou alors chez Ducati, le monster 750 ou 800

avatar bayliss12 16-11-2004 21:56

Facom ecoute les autres ils ont plus d experience que toi et son de meilleur conseils que le concessionnaire qui vx vendre (bcp sont comme ca) moi g un sv650s mais po encore le permis le px que je l ai essayer ma fais deja peur
Et pui spour ce qui est du tuono un collegue en a u une pdt 3 jours le temps que ca 900 mostro etai en reparation ben resultat il a trouver que le mostro etait bcp mieux au niveau des sensations et de la conduite
Donc reflechis bien et si tu te rappel bien ds les fiche a apprendre il le dise qu il faut s imformer et ecouter des motards qui on plus d experience donc suis ts c conseil

Bonne route a toi
Moi c bientot vivement ce petit bout de papier rose en poche

Tu sors du permis et tu trouves déjà que la Z750 est creuse ?
Put*ain quand je l'ai essayée après 10 mois (et 12000 km) de ZR7 j'ai ***** dans mon froc tellement ça pousse (bon ok jsuis une lopette et j'exagère un peu... ;) ) !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter