avis sur Aprilia 600 Tuareg
Salut à vous tous,
nouveau sur le forum, je cherche des avis sur l'aprilia 600 tuareg : je viens d'en trouver une en occase de 1991 avec 18000 km pour 1300 . Qu'est-ce que ça vaut ???
Sinon, j'hésites avec un transalp (d'ailleurs, si qqn en vend un - de 2000 , je suis intéressé !!!)
merci pour vos réponses
bonne route à tous
A +
Salut !
J'ai possédé un 600 Pegaso équipé du même moteur.
Mon moteur a serré à 26900 Kms.
Mais je pense que l'ancien proprio l'avait massacré avant.
Quand je l'ai eue, la pompe à huile était HS, et il avait rempli le carter (sec normalement) à moitié. Ca tournait mais l'huile ne circulait plus.
Le garagiste qui me l'a vendue s'est bien gardé de me le dire.
Il est même allé jusqu'à m'expliquer que l"huile ne circulait dans le radiateur que lorsqu'il faisait très chaud (calorstat) lorsque je me suis inquiété de le radiateur était toujours froid. Totalement faux (je lui ai taxé sa revue technique).
Il n'a pas remarqué non plus que le haut moteur tournait à sec en me faisant le jeu aux soupapes .
Alors j'ai changé le pignon d'entraînement de pompe à huile, j'ai nettoyé le carter car à la vidange (aussi) j'ai retrouvé des billes de roulements, de la limaille... ce qui avait du bloquer la pompe à huile...et détruire le pignon.
Le garagiste m'a simplement expliqué que l'ancien proprio avait changé le roulement de sortie de boîte explosé sans ouvrir, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, un bon nettoyage et hop !!!
Enfin bref, BIG ARNAQUE, et si c'était maintenant ça serait tribunal direct !
Tout celà pour dire que c'est une mécanique qui marche fort, mais qui est très très fragile. Et pour les pièces tu peux te lever tôt !
Aucun doute avoir tu dois, jeune padawan !
La transalp, bien sur, qu'elle qu'elle soit, car c increvable même malmené et c un bicylindre autrement plus fiable en termes de kilométrage que le Tuareg qui n'est qu'un monocylindre avec les tares inhérentes à ce type de motorisation (haut moteur à refaire "souvent", cruel manque de souplesse, "hauts régimes" interdits sur un long parcours, ...), et en plus, vu le nombre de Transalp qui est sorti tu n'as que l'embarras du choix et pour les pièces détachées en occas c tranquille
merci à vous deux !
A +