hésitation Suzuki TL 1000 s ou Yamaha 850 TRX
salut,
je pense changer d'ici peu de temps ma 1000 cbrf vieillissante contre un modèle ( un peu ) plus jeune. Dans la mesure ou mon budget est limité je m'interesse à ces deux modèles que l'on trouve pour pas trop chère sur le marché.
si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces modèles pas très courants ( à éviter ! fonce ! attention à ceci ou à cela ! )
merci d'avance
dûn
pour moi pas d'hésitation c'est le tl 1000 s mais suis je vraiment impartial!!
je m'étais renseigner pour un tl 1000 r avnt de trouver mon b12 et le seul probleme que les mécanos voyait c'était un problème au niveau des disque avant qui se voilait ( mais bon 6 pistons sur tl 1000 r 4 pistons sur tl 1000 s ) donc peut etre qu'il n'y a pas se probleme sur la S
Par contre pour le TRX dans mes souvenirs le cadre n'était pas merveilleux ( à confirmer ) et puis une japonaise qui se prends pour une ducat !!!
Sinon le tl 1000 s fut remplacer par la sv 1000 plus saine donc voit avec ton budget entre un tl 1000 s et un sv 1000s
après vérifications sur e-moto il y a peu près 1000 euros de différence entre un tl et un sv ( en plus tu gagne trois ans )
bon courage dans ton choix
disques qui se voilent sur le R ?
40 000 km avec et aucun soucis... d'ailleurs je ne vois pas comment des etriers et pistons peuvent voiler un disque ???
Le S sympa mais manque de gniac par rapport au R ...
le TRX super sur petites routes par sa vlocité mais un peu juste en allonge et confort...
disques qui se voilent sur le R ?
40 000 km avec et aucun soucis... d'ailleurs je ne vois pas comment des etriers et pistons peuvent voiler un disque ???
D'après le mécano de chez suzuk a saint thibault des vignes (2 fois) moi après je ne suis pas mécano LOL
Tu parles du cadre de TRX qui aurait eu des soucis. Ça a aussi été le cas des TLS, mon chéri a dû se battre avec Suzuki France pour le faire changer sur le sien.
Sinon, je connais pas le TRX donc TLS sans souci, celui de mon chéri a plus de 60000 au compteur et rien à faire à part le cadre mais pris en charge pas Suz'. C'est une moto très attachnate et qu'il ne revendra jamais je pense... il y tient trop !!
Grosse conso d'huile sur TRX a verifier tres souvent plus duo tres aleatoire
c'est porquoi j'avais choisi le TLS, premiere chose a verifier sur la bete le support de l'amorto qui fait partie du cadre casse tres souvent, rien de grave mais le kit bitubo pour remplacer l'origine coute cher
a negocier donc
moteur du tls sans soucis,patate allonge souplesse (pour un twin) au rendez vous fiabilité en "or"
a verifier aussi les premiers rapports sautent si stunter fou, donc tu lui met sur la gueule en 1° et 2° rapport si il saute ..............au suivant
tres utile aussi avé le numero de serie mon concess Suz m'a sorti toute la vie de la bekane, rappel pour le reservoir, l'amorto de direction (modele 97 ) couleur d'origine,CDI etc etc
Très très heureux proprio d'un TRX je peux que te conseiller cette bécane !
C'est un bonheur sur ptites routes (problèmes de cadre ? ah bon...) avec un moteur sympa avec quelques ptites modifs.
Maintenant c'est clair que le TLs marche mieux dans l'absolu (40 cv de + en version libre) mais le budget de fonctionnement n'est pas le même, ne serait ce que pour les pneus...
Le duo en TRX est un enfer, quant à la conso d'huile elle peut être importante à partir de 40Mkms mais à condition d'être vigilant ça ne pose aucun problème de fiabilité.
Eviter celles qui ont fait de la piste tant qu'à faire.
Vive le twinnnnnnnnnnn !!!
Pour avoir essayé les 2 :
TlS : moteur fabuleux, méchant , amortissement perfectible (changer cette daube de rotary par un bitubo par ex ou un fournales ) mais cadre trés rigide.
TRX : moto méconnue à tort à mon avis, cependant moteur mollasson comparé au TLS ( je compare en version bridée poru le TL). pour le cadre je sais pas .
Pour tater du circuit, le TRX est sympatoche
Problême de cadre sur la TRX?
Manque d' allonge?
Tsssss!!!!
Je passe sur la 1000TL passke j' en ai pas et passk' elle est pô belle.:'E
Bon, dans le désordre, la TRX consomme de l' huile, c' est plus ou moins vrai suivant l' usage et suivant l' usure.
Suffit de vérifier souvent et d' en remettre si besoin.
Mais soyons honnête, c' est un carter sec alors c' est ch...t quand on est pressé.
Au-dessus de 1,5 l pour 1000km, faut mettre les mains dedans.
Mais c' est pas un défaut, à peine une particularité.
Sinon, rien à signaler ça reste très fiable. La base TDM est sans souci.
Elle n' a aucun souci de cadre, à peine une fêlure au niveau des pattes qui tiennent les échappements parfois, mais faut y avoir touché et s' y être très mal pris. Et ça reste des pattes qu' on peut remplacer.
Et j' en ai juste entendu parler au travers d' un forum allemand.
Les amortisseurs ne sont pas top si on est difficile. Personnellement un EMC à l' arrière et une huile de fourche plus épaisse ont fait l' affaire.
A noter qu' en cinq elle traine presque 30km/h pour 1000 tours. Une fois la démultipication raccourcie, ça envoie plus.
Les premiers modèles ont la première très longue, on aime ou pas.
A partir de 97 la première est raccourcie, j' aime moins.
Elle peut être améliorée à peu de frais (modif cdi, modif carbu, boite à air, etc....).
Rien que les deux silencieux pésent plus de 9kg aussi, donc avec des adaptables plus légers, déjà....Et puis il semble que changer les silencieux améliore grandement la respiration du moteur.
La distri est à refaire à 42000 selon Yam, mais ça peut tenir bien plus longtemps. Jeu aux soupapes idem à 42000, mais sur une moto qui a beaucoup de bornes, il semble que ce soit à vérifier plus souvent. Ras pour la mienne mais je touche du bois.
En cas de proprios multiples et d' usage saignant sans égards, méfiance.
Elle est économique pour sa cylindrée, et le confort en duo est à oublier.
En solo, on s' y fait, mais amortos bien réglés obligatoires sur les toutes petites routes.
La mienne a plus de 57000km, et elle va très bien. Pis avant j' en avais déjà une.
Mais je cause, je cause, et j' oublie ça :
[www.TRX850.FR]
Il y a tout et plus encore.
Pour finir, ça reste une moto petite, assez légère, marrante, fiable, et pas chère en occase.
Et puis aucun souci de bridage.
en gros twins ya les RSV...