cout entretien Kawasaki ZX12R/Suzuki GSXR 1300
slt a tous voulant changer de monture et ayant des vues soit sur la zx12r ou l'ayabusa 1300 je voulais avoir quelques infos sur les couts d'entretiens de ces 2 beautes que ce soit en consomable ou au niveau du passage chez le mécano donc si vs pouvez me tuyoter ce serait cool ah oui et me dire ce que vous pensez de ces motos,bye
Regarde déja le prix des pneus ,ça te donnera une idée
bonsoir
pour le 12 tu peux aller faire un tour ci-dessous
[www.zx12r-clubdefrance.org]
V
j'ai une buse de 2006 et c'est top
elle consomme du pneu arriere mais pas tant que la legende voudrait le faire croire. j'arrive a bientot 6000 bornes et mon BT56R est bon a changé
pour le reste bas c'est comme pour n'importe quelle sportive elle coute cher mais sans plus.
et si tu est calme avec les gazs c'est une becane qui consomme pas
ex: avec un plein 21 litres j'ai reussi a faire 320 bornes quasi d'autoroute a 140 de moyenne.
pour le reste elle est top confort nickel tenue de route nickel, prtection quand ont change la bulle nickel. etc......
vas sur le HCF.fr pour discuté avec des passionnées de cette magnifique moto
si tu aimes jouer dans les petites courbes,oubli le zx12 plus rigide 'camion)et prend une buse
et n'oublie pas la honda cbr 1100 xx...
Les pneus !!!! regardez le kilometrage que font les pneus sur n'importe quelle sportive, et vous verrez que l'hayabusa n'en consomme pas plus. Quant au cout des pneus........ il suffit de les acheter pendant les promos.
L'Hayabusa est une machine qui a l'homogénéité que beaucoup n'ont pas, de plus elle est polyvalente.
Si tu prends un 12R, prends un millésime au delà de 2002, plus vif et moins lourdeau que la première mouture.
Le budget pneu est identique à toutes autres sportives.
Niveau pilotage,et confort l'Haya joue plus dans la cour des ZZR ou XX que des ZX12R plus sport.
Deux quatre cylindres de même catégorie, j'ai tendance a penser que les coût d'entretient sont les mêmes. Pas si on pioche dans le catalogue constructeur, bien sùr, mais une bougie, c'est une bougie, et l'huile 2 fois plus chère n'est pas meilleure.
Là où ça va jouer, c'est la fréquence des réglages. Exemple : une Bandit 12, c'est bien moins cher qu'une ZRX. Mais la Bédouze passe régler ses soupapes deux fois plus souvent.
une sportive, si tu la conduit comme un 500cb, elle te coute pas cher