Passer du Kawasaki Z750 au BMW F800S ?
tout est dans le titre, en ce moment j'ai un Z 750 avec lequel je m'amuse comme un ptit fou, mais l'heure arrive, ou je dois faire plus de bornes par ans, avec des long trajet, je pense a la bmw F800s
quelqu'un est deja passer par la , et ceux qui ont le bm qu'est ce que vous en pensez???
personne pour repondre
ça va quand même sacrément te changer de passer d'un 4 en ligne à un twin parallèle...Prend bien le temps d'essayer car les caractères moteur sont assez éloignés !
la philosophie BM c est bien pour la route mais attention au cout entretien car pieces specifiques.
se renseigner sur l prix de la casse
++
Salut,
je découvre ta question. Oui, j'ai essayé la BMW F800.
J'ai beaucoup aimé son moteur, que j'ai trouvé très vaillant, démonstratif, et accessoirment sobre en carburant, mais pas avare de sensations.
Son frienage efficace m'a plut, ainsi que l'agilité de la machine et son comportement général plutôt joueur, un peu surprenant pour une BM justement.
Le principe d'un bicylindre, dans cette cylindrée, me paraît être un bon choix, ainsi que la transmission finale par courroie.
J'ai moins aimé sa qualité de finition apparente (la finition extérieure du moteur) ainsi qu'un confort général un peu en retrait par rapport à ce à que j'attend en ce moment d'une moto en général et d'une BM en particulier;
il est vrai que mes références sont un peu décalées par rapport aux motards et aux motos contemporains.
A choisir entre les deux, il me semble que la F800 doît être plus intéressante à piloter que la Z.
De toute façon, le mieux sera de l'essayer
V
salut,
j'ai possédé la Z et j'ai eu l'occasion d'essayer la BMW F800s,
moi je ne te conseil pas cette moto, tu dis que tu t'amuses avec la Z, et bien la BMW a encore moins de caractere que la Z, étonnant pour un bicyllindre, et la puissance en moins, a aucun moment je ne me suis amusé pendant l'essai, le moulin manque cruellement de "fun" et elle fait un bruit de 500gse.
ceci dit elle a quand meme des bons cotés, surtout pour un usage utilitaire, consomation, une gueule un peu rebele (rare pour une BM), un confort bien meilleur que la Z surtout pour le passager, et un tableau de bord on ne peut plus complet.
a essayer avant d'acheter!
fred76 >>
C'est quoi le pb avec la Z750???
On peu pas faire de long trajet avec ça??
Si c'est le cas, sa réputation de moto de kéké est VRAI alors!!
sans rire... pourquoi chger???
la courroie??? ...une chaine bien entretenu peu tenir lgtps!
la protection??? ... mm si la F800S protége mieux, la position est plus cassante que sur la Z, à voir avec la F800ST!!!
l'autonomie ???? la F800 a un petit réservoir!!!
puis franchement, plus de bornes ne veut pas dire forcement BM... ça peu dire BAR
slu fred,
j'ai aussi essayé ( 1.70 pour 50 kgs) sur ce qui a été dit ,je rajoute
quelle fait des bruits mécanique (avai 5000kms) faut aimer
comme d'abitude attendre pour voir et connaitre un bilan des 1er
utilisateurs avec au moins 15000kms ou + . sinon au 1er abord assé
sympat.........à essayer......la corpulence d'une pers. à l'autre compte
pour beaucoup.
PHARE...
brac, reservoir plus petit mais 5L au cent, mon Z 8L en etant gentil avec la poignées de gaz, et faire des bornes avec le Z pas vraiment, mon amorto arrière est deja secouer, plus les cout d'entretien hallucinant.
tu as deja fais ton jeu de soupapes???
as tu deja rouler 1000 km en duo avec les bagages avec le Z???
le Z est pas une moto de kéké c une super becanne, je m'amuse super bien avec, mais elle est pas voué a faire 30000km.
merci pour vos reponses sinon
Pas vouée pour faire 30000 bornes???
La mienne les affiches , aucun problème de confort et déjà plus de 1300 bornes avec sds et bagages!!!
Coût d'entretien hallucinant??? Révision des 30000=> 275 roros avec réglages du jeu aux soupapes.
8l aux cent jamais dépassé 7,5l/100 km. Je consomme la plupart du temps entre 5 et 6,5 litres.
Ce qui me revient le plus cher c'est le budget pneu
aucun pb de confort pour le/la sds ? et ben pétard elle doit être super amoureuse !
contactes rossifumy, il est pasé de la mini z a la 800 beumeuh, sans souçi même si les sensations sont foncièrement différentes
pour rouler en duo, je te conseile plutot un DL 650 ou mieux encore le 1000
top confort pour le pilote et le passager et un petit caractere joueur si tu aimes "illuminer" les yeux de tes ami(e)s
merci fusion white
Clair que 8L au cent, tu abuses. Ok sur un Z1000, mais sur un Z750 c'est pas possible (ou alors uniquement sur piste). Je roule déjà bien, pas comme un barbare mais avec de belles bourres, je tourne à 6L/100km. En gros boeuf, j'arrive à 6.5-7L/100km.
En mode cool, je suis à 5.5L/100km.
Le cout des révisions est faible. Je fais les vidanges moi meme, ca fait qu'en 12 000km, j'ai dépensé 150 euros de révision.
Et je connais pas mal de Z avec plus de 35 000 km au compteur ...
8 L impossible avec une z750 .......avec une 600 fazer je tournais a 10L/ 100 en mode circuit (150 bornes le plein)......5 L en mode cool......ca doit etre largement faisable 8 L avec une Z......salut a+
Ben non svbagoo....Personne que je ne connaisse sont montés à 8 litres....
je suis sur que sur circuit t' es a 10L sans soucis.......
Je sais pô mais ça m'étonnerais!!!
je faisais bien ca avec une 600 fazer alors que sur route j' etait tout juste a 5L/100 sans me trainer.....j' ai fais (en 99 a l' epoque) frejus marseille 150 kms en 50 min par autoban......bilan 1 plein et entre 180 et 240 compteur tout le long...crois moi elle etait a 10L.....je dout qu' un z750 consomme moins qu' une 600 fazer
Faudrait demander à quelqu'un qui fais de la piste...
Sinon je testerais en janvier