Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Debutant qui hésite entre la TTR et la XT

Debutant qui hésite entre la TTR et la XT

Salut à tout le monde,

J'hésite entre le xt et le ttr, comme un membre de se site, la différence que j'ai avec lui c'est que ça serait ma premiére moto. Je vourai une moto polyvalente que je puisse utilisé en ville et dans le routes de campagne, que me conseillé vous? Est ce que la ttr est trop puissante pour commencé? Tant de questions sans réponses clin d'oeil
Merci d'avance :)

Re: Debutant qui hésite entre la TTR et la XT

je ne pense pas que la polyvalence soit la qualité première de la TTR en revanche la XT me semble beaucoup mieux adaptée à ce que tu cherches .
mais qu'appèles-tu "routes de campagne" ?si tu fais vraiment de l'enduro la ttr sera mieux adaptée mais de toute façons si t débutes vraiment les limites en tout terrain au début viendront bien plus de toi que de ta machine donc à mon avis XT sans hésiter clin d'oeil

avatar onsentape 14-02-2007 09:57

sans hésitation : 600 XT !
soit en super mot', soit d'origine (moi je suis trop petite alors la mienne était en SM) si tu veux faire des petits chemins.
en SM, elle reste hyper polyvalente : je suis partie 1 semaine en vacances avec dans le centre de la France : nationales, départementales, communales, tout lui convient
quelque soit ton choix final, ça fait super plaisir de lire un débutant qui veut commencer avec une moto adaptée, c'est tellement rare !
je l'avais achetée après 6 ans de permis, et malgré ma moto actuelle, j'ai toujours une pointe d'envie quand je vois un XT rouler ...

Merci beaucoup de vos réponses super content

avatar Mr.Elmer 14-02-2007 12:12

Nan TTR powaa ! Deja c'est plus léger, pour un jeune permis, c'est pas négligable, pour la polyvalence, ça se vaut egalement, c'est le meme moulbif, une partie cycle un poil plus serieuse et la protection est la meme, c'est à dire nulle super content
En ville c'est top, ça passe absolument partout ça et pour la virole, c'est génial...
Sinon la plupart des infos sont sur le thread de Bill SVS, mais je suis dispo si t'as besoin de renseignement supplementaire...

La j'hésite . Mais le rapport poid puissance de la ttr n'est pas un peu trop élevé pour un débutant comme moi?

Ben moi j'ai lorgné un peu sur les xt comme première moto mais c'est avec un trail 125 (honda xlr) que j'ai commencé car mon budget ne me permettait d'acheter que des modêles déja vieux.

Une fois que jai eu accumulé un peu d'argent pour m'offrir ma première vrai bécane, je suis allé en essayé une bilan:
- c'est rugeux mais ca ne pousse que très (trop?) gentiment donc peu de risques de se faire peur même pour un débutant
- ou qu'il sont les freins, elle sont bizarres ces suspensions

Ou l'impression d'une moto molle dans sont comportement et pourtant je déscendait de ma 125.

En gros j'ai été trés décu mais c'était une bécane d'occase donc on ne sait jamais trop.

Pour ma part j'aimerai commencé avec une 600, à l'auto école je conduisais des cb 500 ça me convenais, j'aimerai une moto un poil plus puissante et un peu plus légére, c'est pour ça que j'hésité entre la xt et la ttr 600. Mais je ne veux pas d'une machine explosif qui parte en welling à chaque accélération :)

avatar Mr.Elmer 14-02-2007 13:41

"Mais je ne veux pas d'une machine explosif qui parte en welling à chaque accélération"

Nan t'inquietes pas la dessus, c'est pas d'un SXV ni d'un CR dont on parle...Ca leve c'est sur mais faut vraiment le faire expres...

avatar onsentape 14-02-2007 14:54

ha oui, j'ai pas précisé, mais sur la mienne j'avais mis des durits avia et des plaquette en carbonne car le freinage es en effet un peu juste, et ça allais impec
en cout de revient, le XT reste très modeste (sauf les pneus si en super mot'), ainsi qu'à l'achat, par contre il faut être très mefiant pour l'achat car ce sont souvent des motos malmenées du fait de leur faible puissance
privilégie donc un modèle d'origine, et de préférence appartenant à une fille...

Le cb a plus de patate que le xt ou le ttr, la cylindrée est une chose, l'architecture moteur une autre.

Pour faire très simple (pas crier les puristes)
- le couple dépend de la cylindrée unitaire donc un mono 600cm3 délivrera théoriquement plus de couple qu'un bi de 500cm3
- la puissance corresond au couple x le régime moteur et a cause de forte contraintes mécaniques, un mono de 600 aura un régime de rotation max bien plus faible que le bi de 500cm3

Bilan le xt sera plus coupleux sur les moyen régime c'ést a dire qu'il reprendra avec vigeur alors que le cb est plus puissant dans les tours et permet dans ce cas de bonnes accélération et des dépassement plus cours par ex.

Il faut voir ce qui te tente, rouler sur le couple est très agréable

dans tous les cas pas de risque de partir en wheel a chaqe accélération avec le xt ou le ttr

avatar Loup Garou rms 14-02-2007 16:45

xt et ttr meme moteur clin d'oeil
avantage entretien au XT
avantage agrement de conduite au TTR
mébon, vaut mieux un XT a demareur electrique qu'un ttr a kick triste
sinon, cherche un TTE clin d'oeil

moteur un peu plus puissant sur ttr
partie cycle plus evoulué sur ttr
ttr disponible avec demarreur depuis 1 ou 2 ans
autonomie a l avantage du xt(reservoir plus gros)
xt type tenere des années 87 type 1vj a eviter,gros soucis de chauffe moteur
a+
greg

Merci pour toutes c'est infos, du coup je vais m'orrienté peu être vers une ttr ou une tte mais j'hésite maintenant à cause du réservoir, je comptais faire un peu de route cet été en corse avec, je vais me renseigné sur leur capacité.

sourire sourire clin d'oeil

avatar Michel79 14-02-2007 19:52

Slt j'ai un xtr 660 depuis 8 mois super une grande polyvalence je suis parti en vacances en duo 1800 km/semaine et trés marrant et pour les departementales tu t'amuseras beaucoup ainsi que sur les chemins .Personnellement je te conseille le xtr 660 VVV
PS j'aussi un 1400 gsx mais je ne vais pas sur les chemins avec clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter