Remplacement Suzuki bandit 1200 par quelle moto coupleuse ?
bjr
je cherche une moto succeptible de remplacer ma chere Bandit 1200 de 2001 et 45000 kms.Je fais 15000 kms par ans beaucoup de ville plus les arsouilles entre amis.
je souhaite du couple,pas trop lourd,un peu puissant. Je ne sais pas quoi choisir
merci pour vos propositions de moto
MT01 ca te tente pas???
j ai pas le budget et pour la ville c est moyen ....
ah si tu fais rentrer en ligne de compte le budget je crois que le B12 est imbattable
Dans ce que tu recherches ,avec tes critères de choix ,7600 € pour une 1250 Bandit S avec l'ABS ,niveau rapport qualité prix , je ne pense pas qu'il y ai mieux sur le marché actuellement pour une machine neuve bien entendu
moi je dirais un 1000 vstrom
confortable
bonne position
excellent moteur
a condition que tu aimes le genre
En concession, tu peux trouver des MT01 à pas trop cher.
bref parès il existe plein de motos coupleuses et puisantes, mais pas vraiment adaptées à la ville (RSV, TLS, TLR ...).
A priori, comme tu roules beaucoup en ville, je ne vois pas meix que le B12
Et chez Buell?
XB12S chassis très court, vif et maniable gueule unique gros couple, transmission par courroie etc...
J'ai des modèles de démonstration et occaz, si ça t'intéresse envoie moi un MP je t'enverrai l'adresse de ma boutique.
@+
LittleM
Je suis quasiment dans le même cas que toi, je fais moins de kilomètres par an.
J'hésite à prendre un gsxr 1000 mais là, c'est pour avoir eu une sportive dans ma vie de motard ou plus pratiquement, un speed triple 1050.
Je pense sérieusement à un speed dans le courant de l'année, je ne l'ai pas encore essayé mais apparement, un couple d'enfer et un poids très correct.
J'attends également des avis.
je vais peut etre m orienter vers une Street Triple ou un Bandit 1250 comme ca j aurais fait toute la famille.....
bonne route a tou et soyez prudent
Un autre roadster dans le genre : GSX, XJR, CB...va essayer, ce sera parlant.
GSX1400K2 a écrit:
> Un autre roadster dans le genre : GSX, XJR, CB...va essayer, ce
> sera parlant.
>
Manque le ZRX dans cette liste.
C'est d'ailleurs redondant ce désintérêt pour cette (très bonne) moto. Neuve, la différence de prix à son désavantage expliquait en partie sa mévente, mais aujourd'hui qu'elle est très abordable en occase, je ne vois pas...
salut mon ami
je suis sur un gsx1400 un vrai plaisir du couple et du confort
un peu lourde peut etre mais tu l oubli des que tu roules
enfin je n ai que des bonnes choses a te dire de cette moto
mais bon apres les gouts et couleurs!
laisse ton coeur parler
Oui, Cyril...c'est vrai que le ZRX n'apparaît pas d'office dans nos pensées...un peu comme la GPZ1100 des 90's qui était une super meule, oubliée qu'elle est.
Y'en a plein des motos qui valent la peine et qui sont des oubliées du marché.
Ca permet aux petits malins de faire de meilleures affaires!
mes trois dernières étaient : 1200 bandit S, 1400GSX, 1000 svn. Si tu veux du couple et jouer un peu, je te conseil la SV, mais à l'accélération le bandit donne plus d'adrénaline. Le 1400 est le moins joueur (j'ai trouvé cela assez frustrant d'où la revente, même si certain essayent d'argumenter sur le fait qu'un GSX est aussi joueur que les autres et qu'il suffit de savoir piloter ...). Je pense qu'il faut enlever une dent au psb sur le sv. Voilà mon avis.
Salut jeje92,
J'étais dans le même cas que toi il y a maintenant 6 mois, et si tu ne compte pas trop sur ton porte-monnaie, change de marque et passe BMW !
Je suis passé sur une K1200GT, voir ici -->
C'est vraiment le "top" à tout niveaux !
(confort, sécurité, couple, etc...)
A toi de voir...
Bye Fred
Et puis les conducteurs de K12 n'ont pas besoin de se saluer quand ils se croisent sur la route....
....Car ils se sont déjà dit bonjour chez le concess' le matin.
je me demande si pour le prix d'une K1200 avec quelques options indispensables ,on ne peux pas avoir deux 1250 Bandit neuves
J'ai une Bandit 2001 de 40000 et qq bornes également. Je te conseille de passer au 1050 Triumph.
Pour ma part ce sera une Tiger pour son confort, sa maniabilité, sa taille adaptée à mon gabarit etc. Je l'ai essayée, c'est aussi coupleux que le Bandit mais ça prend nettement mieux les tours en haut, bref que du bon!
Si tu est très "voyage" prend une Sprint ST, mais en ville, pas glop!
Si tu es célibataire, prend une Speed Triple
J'ai pris une Triumph Sprint ST 1050 aprsè mon B12S et je suis très content de mon choix
Maintenant j'attends la nouvelle V-Max 1800
apres ma 1200 bandit j'ai craqué pour une beheme , la r1200r , et franchement c'est que du bonheur, patate , tenue de route ,confort, freinage et conduite sportive..elle aime tout cette meule
18000km en un an exclu de voyage et balade
le budget est conséquent a l'achat mais ca tient bien la revente , j'ai eu un mal de chien pour revendre ma bandit
bon choix a toi et surtout n'oublie pas que quelquesoit ta meule c'est le plaisir qui compte....
je vais aller les essayer ces BM plus particulièrement la R1200ST pour voir si avec on peut atteindre le nirvana ,voir la jouissance suprème ,pour mémoire j'ai déja utilisé un K1200 RS ,comme camion c'était pas mal
Et puis comme on dit en Allemagne ,peut importe le prix pourvu que l'on ait l'ivresse .
Salut,
Déjà tout dépend de ton budget.
De si tu veux acheter du neuf ou de l'occaz.
Et du type de motos que tu aimes.
V
Romain
1050 speed triple ou le tiger.