Buzz Ducati 800 SS ie => Pas de fumée sans feu ?
Dans mes recherche de moto cette semaine je suis tombe sur 2 infos non officielles qui me donnent une lueur d'espoir:
Sur le site de Cardy, je trouve une 800ss ie "neuve" dans les occasions
PA
Sur le site de Motomag, je regarde la cote, je vois pour 2008 une "new SS ie".
Cote
Le prix concorde dans les deux sites. Est-ce un canulard ?
Moi qui adore la plastique des SuperSport injectées mais qui trouvait dommage de se passer de l'APTC et d'avoir un starter au guidon sur une moto à injection (disons reglage du ralenti au guidon pour être politiquement correct), je me prend à espérer mais le site officiel Ducati est muet sur la question et Planète Ducati ne semble pas plus au courant...
Vous pouvez repeter la question ?
Je pense que le monsieur veut savoir si la 800SS reviendrait au catalogue
Merci Juju, c'est bien ça. Et avec des évolutions s'il vous plaît.
Mais je crois que j'ai pris un peu mes désirs pour des réalités: la 800SS ie sur l'annonce est indiquée comme étant un modèle 2006 et sans doutes que sur la cote le "new" est apparu en meme temps que la moto en 2003. Motomag continue d'indiquer la cote car il doit encore y avoir des concessionnaires qui en ont sur les bras.
J'en avais une en vue aux US avant d'acheter la Guzzi il y a 6 mois mais le vendeur se l'était joué "elle va devenir collector, prix non négociable". 3 mois après il baissait son prix pour faire de la place pour les nouvelles monster en vitrine.
Je me demande quelle est l'attitude des vendeurs qui en ont encore en France...
Coté mécanique, si quelqu'un sait si des évolutions majeures ont été apportées entre 2003 et 2006 merci de me l'indiquer. Sans évolutions je prendrais plutot un modèle d'occasion de 2004.
En tout cas, c'est bien dommage que cette série des SS ait disparue, j'ai encore entendue une 900 ce week-end avec sa paire de Termi, bin ça m'a foutu un frisson...
Tintin >> c'est malheureux, mais Ducat a bien arrete les SS, ie ou carbus ...
A ma connaissance, il n'y a pas eu d'evolution notable entre 2003 et 2006 pour les 800ie.
[HS] tu ne devais pas venir a Londres ? [/HS]
nicox>
Si, pour les 800, les premières jusqu'en 2004 (?) étaient équipées comme les 1000 : fourche Showa et amorto Ohlins réglables en précontrainte, compression, détente, ...
A partir de 2005, retour à des solutions moins "nobles".
Ah oui, aussi : embrayage bain d'huile mais sans l'APTC
C'est pas une evolution, c'est une regression alors
Merci de la correction
nicoxj900> Ca n'a pas marché pour l'Angleterre donc je suis retourné en région parisienne.
Pour continuer sur les 800 SS ie, les modèles 2006 sont rouges avec un joli cadre peint en rouge (peut-être aussi des colliers rilsan mieux dissimulés qu'avant comme c'est le cas sur les monster contemporaines).
J'ai vu une 2005 à cadre gris.
Fift> Tu veux dire qu'un modèle avant 2005 aura un embrayage à sec (avec les soucis que tu m'as décrit sur un autre post)? Si c'est le cas dommage, j'aurais bien aimé avoir le beurre et l'argent du beurre...
Là je suis sur un modèle décembre 2004 que je vais tenter de négocier sous les 5000 euros. Cadre gris et pots carbone Ducati.
Tant qu'à avoir une version ancienne du desmo 2 soupapes autant ne pas la payer plus de 8000 euros !
non, non, les 800 sont toutes à bains d'huile.
par contre certains modèles (Monster S2R, je crois et peut-être la SSie) sont en plus équipés de l'APTC (anti-dribble). Bon, à mon avis, ça tient du gadget pour qui ne fait pas de piste.
Par contre, 5000€ pour une 800 de 2004 ??? C'est le prix que j'envisageais pour vendre ma 1000 de 2003 !!
J'étais parti pour répondre à M. Fift par mail perso mais finalement le prix des motos est un sujet qui mérite parfois d'être débattu donc voilà...
M. Fift> Je crois que sur moto-brèves j'avais déjà écris que j'achèterais bien Cerise.
Si je reformule pour être sur d'avoir tout bien compris:
Tu trouves que 5000 euros pour une 800 de 2004 c'est cher et moi aussi (la côte motomag est de 4530). Mais les prix de départ sur ducatannonces sont en général plus élevés, les modèles "neufs" de 2006 sont à plus de 8000 euros, les occasions de 2006 frolent les 7000 euros alors que comme on l'a écrit dans ce fil de discussion les suspensions sont revues à l'économie (ce sont celles de la sport de 2003 je crois).
Mais après ça ne me choque pas forcément qu'un modèle 800 un poil plus récent avec un kilométrage raisonnable (ni trop ni trop peu car cela implique parfois des frais comme les 700 euros prévus pour remettre en état ma GSX-F après 2 ans sans rouler) soit au même prix qu'une 1000.
Sur le papier la 800 à l'avantage de l'embrayage à bain d'huile au quotidien ainsi que des bougies simples à l'entretien. Ce qui est non quantifiable c'est la puissance moindre qui a l'avantage double de moins risquer le permis (discutable, sur un 4 cylindre je roule plus cool en 750cc qu'en 650cc à architecture moteur égale) et permettre de sentir qu'on exploite plus sa machine.
Comme on l'écrit souvent en réponse aux autres repairiens, je devrais me donner le temps d'un essai des deux machines.
M. Fift, si tu veux vendre Cerise, fais moi un petit MP.
En fait, pour la vente de Cerise, c'est un peu compliqué en ce moment (achat d'appart' ou pas, mutation pro ou pas, bref un coup oui un coup non). Ca c'était pour la partie perso.
En ce qui concerne ton choix, effectivement il semble y avoir un "plancher" pour les SSie aux alentours de 4000-4500€ au-dessous duquel il est difficile de trouver ne serait-ce qu'une 750. Logiquement, toutes les versions "supérieures" (entre guillemets) se retrouvent aux alentours de 5000 roros.
Personnellement, je vois pas mal d'avantages à la 800 : embrayage bain d'huile, moteur très fiable, facilité d'usage, conso ridicule. Le gros problème est qu'il n'y en a pas beaucoup en occase.
La 1000 a pour elle un caractère moteur inoubliable ... avec les défauts qui vont avec : c'est brutal, calvairesque en ville mais quel pied sur route ! Si tu choisis une 1000, prends-en une de préférence au-dessus de 20 000 bornes, avec les guides de soupapes changés (c'est la maladie de ce moteur, et surtout des premiers).