Où trouver un éditeur de road-book ?
Hello,
Je suis à la recherche d'un éditeur de road book sur PC.
Le genre d'éditeur qui permet de matérialiser pour chaque intersection, la direction à prendre en fonction des routes disponibles.
Pas comme sur viamichelin ou AE où la feuille de route est un vrai roman à lire.
En cherchant sur le web, je n'ai trouvé que des sharewares parfois chers, ou des applis persos sur excel qui ne m'ont pas convaincues.
Si vous avez des idées ou des retours d'expérience à partager, je suis preneur.
Bonne journée,
Frantz.
J'ai oublié quelque chose :
J'ai trouvé road book editor qui est un freeware.
Il a l'air pas mal (pas encore testé). Si quelqu'un connait, qu'en pense t-il ?
Il ne te plait pas l'editeur avance de ITNConv avec le module Google Maps? Moi c'est ce que j'utilise, mais je reconnais ne pas vraiment avoir une utilisation intensive de ce genre de soft de planification d'itineraire. J'aime bien la simplicite d'utilisation de l'editeur, mais ce n'est peut-etre pas assez sophistique pour toi.
Salut Lantys,
ITNconv sert (si j'ai bien compris)à convertir un itinéraire fait par ex. sur autoroute express pour le rendre compatible et utilisable sur un GPS.
Ce qui est génial d'ailleurs.
Perso, je ne veux pas utiliser de GPS, mais un support papier à faire dérouler au fur et à mesure du parcours. Avec le schéma de chaque intersections et quelques annotations. Quelque chose de simple et rapide à lire.
Genre ça
Dans les applis sous Excel, as-tu essayé TOURING disponible sur motovadrouille ?
Je le trouve très complet et simple après une petite période d'adaptation.
Il comporte en particulier la possibilité de mettre des symboles de direction ou des directions (nord sud est ouest)et des commentaires à chaque étape.
Il imprime le résultat sur une feuille A4 facilement lisible en roulant.
En tout cas, avec ou sans road book,
BONNE ROUTE !!!!!!
J'ai fait ma ma route en 125 pour mes vacances en Bretagne en usant de route 66, pas freeware, mais pas mal du tout...
y a roadboox aussi en freeware, mais a tester, jamais essayé
Tripy ? Oui excellent (j'en ai un ) mais il lui faut achetter la version pro pour créer les RB (RoadBook). Ce qui veut dire le TRM (Tripy Road Master+le logiciel pro) S'il ne veut que des RB papier, il pourra les créer mais le TRM sera inutile. Vu le prix :-W (mérité si on utilise tout).
> Frantz : si tu veux je peux t'envoyer une page de RB Tripy au format Adobe Acrobat ? Tu verras ce que cela donne, à moins que tu connaisses ?
Benix en avait autrefois conçu un il me semble...
Bonjour à tous,
J'ai testé Roadbook Editor, il permet de faire ce que je recherche (schémas des intersections, annotations), mais tout en manuel. Ce qui peut s'avérer extrêmement long pour des parcours sur routes secondaires...
Concernant autoroute express, en choisissant les bonnes options d'impression, il est possible d'avoir une succéssion de mini-cartes avec commentaires. C'est presque bien, mais le pb est que ces mini-cartes sont un peu pourries.
Pour Touring ou Roadboox qui semblent d'ailleurs assez proches, il me manque la schématisation des intersections. Normal puisqu'il ne sont pas liés à un logiciel de cartographie.
L'idéal pour moi, semble effectivement être le tripy qui vaut un bras selon mon SDS
Tdmk : tu peux m'envoyer une page de RB tripy en PDF, ça m'aidera peut-être à franchir le pas
En tout cas merci pour vos réponses.
Pour l'instant, je vais dépioter le carnet de notes que j'ai pris la semaine dernière dans les Vosges...
D'ailleurs je voudrais dire au type en gex qui pose le genoux au sol dans chaque virage des cols du côté de Sainte-Marie aux Mines, que c'est pas prudent du tout
Mais ça en jette vu d'une voiture
@Frantz :
Je n'avais pas compris que tu avais en tete une utilisation sur papier. Dans ce cas, effectivement, ITNConv ne te sera pas d'une tres grande utilite, c'est plutot a utiliser avec un GPS. A noter qu'ITNConv ne fait pas que de la conversion, j'utilise aussi sa fonction editeur pour faire mes propres roadbooks en partant de rien.
Je pense que tu ouvriras bientot sur le forum Entraide un post pour faire un appel aux dons pour financer ton Tripy
Il semble que le PDF ne soit pas pris en compte sur les forum ni par les messages privés (MP). Tu peux m'envoyer un MP. Je te répondrai via Outlook avec la pièce jointe. Ou alors il y a le site de Tripy [www.tripy.be]
Salut Tdmk,
Tu devrais pouvoir m'envoyer ce .pdf via outlook puisque mon adresse est dans mon profil.
A moins que ce ne soit déja fait (pas relevé ma boite depuis 3 jours )
Je voudrais voir en fait si une fois imprimé, cela reste lisible sur un lecteur de RB mécanique (avec 2 rouleaux).
J'ai été faire un tour sur le site, on dirait que le logiciel répond parfaitement à mais attentes.
Ah, si j'étais bon programmeur...
Bonne journée.
Slt Frantz. En fait l'adresse réelle est masquée, c'est un lien qui passe par le site du Repaire. Envoies moi un MP. J'aurai ton adresse en clair et je pourrai te faire parvenir un exemple de ce que l'on peut imprimer.