Quel trail? Je n'y connais rien en trail !
Salut !
Quel trail est à la fois fait pour le quotidien, le voyage, la balade et le tout terrain (piste)?
J ai un peu regardé, et a part la bmw f 800 gs et la varavedo , rien ne semble correspondre a ma recherche.
D un autre coté je ne me suis jamais interésé...
Vous avez des renseignement ou des retour d'experience?
En fait je recherche un trail capable de faire tout type de trajet meme sur piste (en montagne par exemple).
voilou! merci !
Salut,
Une vraie => [www.motomag.com]
VV Strom's
récent (un peu trop peut être) F800GS il est sortie un an trop tard sinon
, le varadéro est trop lourd
(ça dépend de ton gabarit mais qd même)
Et un versys?
Un bon petit deux pattes de 650 cm3 qui pourrait être pas mal
;)
salut,
je ne saurais que trop te conseillé l'africatwin pour ce que tu veux faire,increvable,capable de faire de la piste (j ai pas dis enduro)tu peux la charger comme une mule
bien sur ce n est pas un foudre de guerre,mais pour ce que tu veux faire elle me parait on ne peut plus indiquée
cordialament
greg
la Yamaha est haute de selle...
la Varadéro semble lourde et pô vraiment adaptée à la piste...
les BM 1150 ou 1200 GS ?
Il est clair que l'Africa-Twin est bien intéressante...
Bon, ceci dit, tu veux aller sur le territoire de la marmotte en haute montagne, ou tu veux juste aller sur les lacets qui tournent bien ?
J'demande ça passssequ'à mon avis la marmotte elle préfère peut-être ne pas en voir de motos là haut...
c vrais que j aimerais bien faire de la piste, mon reve c est de traverser l afrique du nord voilou :)
Ben sinon plus léger et moins haut q'un Africa Twin, une Transalp ! Le moteur est assez peu expressif par contre il est indestructible et la moto est joueuse !
Seul bémol pour les grands raids son réservoir de 15L (un petit peu juste !)
La meilleure pour vadrouiller sur de longues distances est sans conteste la R12000GS Advanture
Ces seuls défauts sont le prix
et le poids si tu veux faire du trial avec ou jouer dans la boue...
Concernant ton projet Africain, je connais plusieurs potes qui l'on fait avec
[www.pasdegaspillagedevirage.com]
c'est vraiment un must cette moto !
-/-
en occase à prix abordable l'Africa-twin est la meilleure !
un mono souffrira sur de longues distances
et au quotidien, il reste quand m^me limité aux départementales.
vu ton cahier des charges, un transalp me semble un très bon choix... la version carbus pour une meilleure accessibilité mécanique...
la bmw 1200 gs souffre, je pense, d'être beaucoup trop sophistiquée du point de vue électronique pour un vrai raid en solitaire (sauf si bien sûr tu es accompagné d'un gros 4x4 rempli de pièces BMW )
KTM 990 Adventure, en voilà un trail qu'il est pas mauvais du tout. plus abordable que la BM R1200GS et bien plus dans l'esprit trail qu'un varadero à mon avis.
mébon après faut essayer.
je plussoie avec WRC j'ai un KTM Adventure depuis quelques mois et c'est vraiment une super bécane capable d'enfumer une sportive dans le sinueux et de s'aventurer hors bitume (enfin ça je n'ai pas encore testé) bon en ville c'est pas l'idéal rayon de braquage de panzer et tendance à chauffer (il faut changer ou virer la grille du radiateur) mais vraiment du bonheur cette meule
Je ne ferais pas comme d'habitude, je ne venterais pas la Caponord pour ce que tu veux en faire (quoique ) Mais sur la route c'est un vrai régal.
pour l'Afrique, avec un beau budget, KTM Adventure sans contest ... mais gaffe ... elles petent souvent suite à la mauvaise essence la bas ... peut etre une petite prepa moteur a prevoir (ou filtre j'en sais rien)... le sans plomb devient essence à l'ancienne (pour 4L) puis carrement essence ordinaire pour mob
(beaucoup) plus petit budget, Africa Twin (je connais TRES bien) passe partout meme dans le sable chargé meme avec 100000 km et 20 ans dans la gueu.le ... c'est chaud mais ça passe (pas dans les dunes geantes evidemment)
La 1200 GS, dans le sable, t'oublies: BEAUCOUP trop lourd, pas fait pour ça et trop d'electronique ... mais sur piste roulante et routes, ça doit etre le top
Transalp ou XT ça le fait aussi ... mais chargement minimum pour la XT => au pain sec et à l'eau !
et j'oubliais TENERE
Je suis entrain de retaper un vieux Dom'..
virer les carenages (trop fragile pour le TT) et surtout alourdi pas mal l'ensemble...
Ca avance, ca avance, je prendrais qques fotos ensuite..
Mais c'est rigolo a conduire..
En occaz, la BM F650 est capable de faire pas mal de choses, mais bon, c'est un mono...
Salut
Un trail pas cher en occas, au moteur increvable (et aux performances supérieures à l'Africatwin et autres Transalp qui n'ont gagné aucun titre sur les pistes)c'est le 750 SUPER TENERE. J'en ai eu un et je peux te dire que c'est un vrai chameau pour le côté économique et un vrai pur-sang pour la pêche du bicylindre.
Alors pour ce que tu veux faire n'hésite pas !
+1 unothello
750 XTZ
à part sa hauteur de selle qui
exclut les petits gabarits
tout bon pour tout usage
Definitivement K T M Adventure !!!!
Et je sais de quoi je parle aprés 37 000kms avec j'ai été obligé de la vendre because bébé / maison mais dés que possible j'y reviens...
Pour l'usage j'en ais fait exactement ce que tu decris: voyages, rando TT, arsouille... un vrai couteau sui... autrichien
au fait va faire un tour là --> [www.advrider.com]
et clique sur Orange beast...
BOb
Salut, une synthèse s'impose..., donc dans l'ordre d'apparition on a eu :
- BMW F 800 GS
- Honda Varadero 1000
- Yam XTZ 660
- Kawa Versys
- Honda Africatwin
- BMW GS 1150
- BMW GS 1200
- Honda Transalp
- BMW GS 1200 Adventure
- KTM 990 Adventure
- Aprilia Caponard
- Yam 750 XTZ Super Ténéré
- Honda Dominator 650
- BMW F 650
.... et si on foutait la paix aux marmottes ?
Nan....?
Dans ton jardin, j'te dis...!!
Robert355> si tu veux jouer à ça !!!
[www.advrider.com]
Au final, c'est tout dans le pil-conducteur (pas comme moi quoi )
Voila comme ça
Merci mossieur Vstrom (ma moto pendant 5 ans avant la GS ) !
J'ai un XT-R dans le Berry. Facile à manier, simple d'entretien. En balade je prolonge souvent dans le chemins dans les bois ou le long des rivières. La machine est facile à manier
Côté route, ce n'est pas trop protégé à moins de rajouter une bulle haute (je préfère l'original). Pour ce qui est du portage, je n'ai pas ajouté d'accessoires afin de garde le p'tit *** avec les deux pots que je trouve sympa.
Au delà de 140 (euh pardon je voulais dire 130 , on perd un peu en stabilité et sur les longs trajets le manque de protection devient lassant.
L'autonomie est de l'ordre de 200km; ok pour la balade du dimanche.
La selle peut paraître haute mais j'apprécie de ne pas être en position crapaud (1.83m).
Pour aller travailler, si le boulot exige un costard, la manque de protection peut être nuisible (quoique carrouf fais des combinaisons pluie à 2O€).
A part peut-être la 1200gs qui sera aussi bien sur la piste que sur le bitume , loin derriere la 650 Vstom , toute les autres sont bien sur un truc mais pas les 2 .
Pour la ballade , le tout les jours et les grandes virées tout confors : la varadero .Seul hic , sont poid mais on s'y fait et même , on l'oubli tand qu'il n'y a pas de manoeuvre à faire .
Moins costaud et confortable , le 650 vstrom .
Sur que pour sotir des sentiers et s'y c'est ton principal objectif , la KTM est la reine sans contester , par contre sur la route et en duo c'est moins bien .
La 800gs , pour la ville , le tout les jours , le top , un vrai jouet , trop même par contre les longues ballades vraiment pas confortable .
- BMW F 800 GS
- Honda Varadero 1000
- Yam XTZ 660
- Kawa Versys
- Honda Africatwin
- BMW GS 1150
- BMW GS 1200
- Honda Transalp
- BMW GS 1200 Adventure
- KTM 990 Adventure
- Aprilia Caponard
- Yam 750 XTZ Super Ténéré