Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Tarif assurance pour débutant

avatar grego210982 26-03-2005 13:52
Tarif assurance pour débutant

sourire Salut
Je voudais avoir vos avis sur les tarifs assurances car je suis allé faire des simulation sur amv.fr mon assurance actuelle pour la 125.
J'ai rempli comme si j'avais eut mon permis hier et la date de mise en circulation aujourd'hui pour avoir vraiment le tarif débutant / moto neuve.
Je suis un peu surpris car je peux assurer la dernière triumph sprint st cylindrée 1050 (puissance et couple important) pour 1320€ resp. civile, juridique, vol, incendie dans les mêmes conditions honda vfr 8001100€ ducati st3 idem une sv 650s 800€ produite par la firme Suzuki même condition. Je ne peux pas assuré une sportive en 600 car il faut minimum 2 ans de permis pourtant il me semble qu'une 600 sportive et (beaucoup) moin coupleuse que les modèle ci-dessus mais elle sont un peu plus puissante (reprennait moi si je me trompe). triste
Qu'en pensez vous??

Re: Tarif assurance pour débutant

Salut,
Rien à voir avec la puissance, c'est l'image sportif d'un modéle (et son potentiel vol) qui fait le prix de l'assurance, un Z1000 me coûterait 30% moins cher qu'une 600 sportive, moi aussi je ne trouve pas ça normal.

avatar grego210982 26-03-2005 19:22

C'est clair l'image moto sportive ou même voiture sportive ça à toujours était cher en assurance et convoité au niveau vol, quelques part on choisi sa moto par rapport à l'assurance à sont budget. Qui sait !! peut-être une sportive dans quelques années mais en attendant il faudra prendre du bonus et je pense que même avec du bonus ça doit rester cher.

Ce n'est pas une question d'image mais de sinistralité. pLus il y a de sinistres sur un modèle plus il est cher.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter