vous avez eu peur en moto?
je me demande, apres mes chute a repetition quii ne sont meme pas de ma faute j'ai peur de remonter sur une moto y compris la mienne, biensur j'en ai envie mais en meme temps j'ai super peur de remonter dessus alors du coup qd j'en parle je suis super content.
Par contre des que je vois des film ou des video aves des mec qui tombe ca me fait un truc au bid c'est un truc de fou! alors qu'avant c'etait pas moi donc ca allais .
Mais voila entre parler de refaire de la moto et en refaire vraiment je ne sais plus.
d'un autre cote maintenant j'ai trouver un sds j'ai bien envie de lui faire connaitre le monde de la moto.
et vous alors ca vous deja fait la meme apres une bonne gamelle?
vous ete remonter ou koi? sachant que je me suis planter pls fois et que c'est la premiere fois ou j'ai peur de remonter, faut dire que le hoc as ete violant, le casque en as ete fendu en 2!!!!
Oui moi ça m'est arrivé, surtout en montant en SDS sur une sportive sans poignée...
"Haaa non j'arrete la moto"...
Mais une fois au guidon...
"Ho que non, je fais de la résistance" !!!
Moi aussi plusieurs cartons 3 non responsables... Ca fout les boulles...
Mais pas moyen que j'arrete !!!
j'espere etre dans ton cas alors et remonter sur ma moto et ainsi oublie les gammelles!
Mais rien que d'y pensser ca me fou les boules.
Pourtant des pelles je m'en suis pris de belle et a chaque fois blesser, mais je crois que c'etait celle de trop!
moi je suis tombé plein de fois.
j'ai mis 10 mois a reprendre la moto.
ça a été trés difficile les premiers jours mais maintenant j'ai de nouveau confiance.
j'ai toujours cette petite peur ce qui me permet d'etre plus prudent du coup sans toutefois etre dangereux pour les autres.
je suis une vrai lopette quoi !
Moi pareil... J'ai toujours été très prudent...
et manque de pot on me coupe tjs la route juste devant moi...
On me rentre dans le ***...
Mais justement, j'en arrive à me dire que je suis peut etre "trop" prudent...
ce qui fait que je bloque sur certaine situation ?!...
Je sais pas... mais ça reste toujours un plaisir de rouler sur une tite moto !!!
Coucou!
Quel motard n'est jamais tombé et n'a jamais eu cette peur en remontant en selle??? Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup! J'ai pris mon nombre de gamelles comme tous et à chaque fois je suis remontée malgré la peur... Il faut prendre sur soi... Et y aller doucement...
Bon courage!
Alex
je suis content de voir que je ne suis pas le seul!
ben remarqueur peut etre que ca va me permettre de ne plus tomber...
au début j'avais pas peur et j'ai eu droit à des gamelles, qui m'ont fait mal des fois... après la première (enfin je compte pas celles ou on se fait pas mal, qui donnent plus confiance qu'autre chose), j'ai gardé trois magnifiques cicatrices aux bras (enfin 2 au bras droit, et une au poignet gauche) histoire de me rappeller que j'ai fais une bétise.
2 mois plus tard, je remonte, prudent au début, quand j'ai repris trop confiance, 2ème accident (encore responsable !) et deux fractures supplémentaires (cheville+poignet juste avant les vacances ! parfait sur la plage...).
donc on dit que la peur n'évite pas le danger, mais c'est faut !
peur = prudence = moins de danger
depuis j'ai toujours un peu peur, sauf à l'arrêt dans le parking...
et chaque fois que j'arrive quelque part, je me dis que cette fois, ils m'ont pas eus, que je suis encore entier...
mais bon, si la peur t'empêche carrément de remonter en selle, c'est plus embêtant... essai de chercher pourquoi tu as eu ces accidents, et comment tu aurait pu les éviter, et essaye de reprendre en faisant en sorte d'éviter les prochains...
basile92 tu veux savoir les causes, pas de probleme
y a un an de ca 1ere gamelle, j'arrivais trop vite dans un virage et je m'amusais a frotter les calles pieds j'usqu'a un virage qui se refermer mechant . (mechante brule et cicatrices)
kk mois plus tards 2eme, je suis dans les bouchon en region parisienne, une voiture me bare la route (rien)
kk mois plus tard 3 eme, je me tappe une boure avec mes pots nikel, je l'ai lache pour rentrer chez moi tranquil, la boite de vitesse qui ***** ds le virage (fracture)
2 mois plus tard la derniere, je suis sds il pleu mon pot roule trop vite je lui dit mais s'en fou, resultat on c'cest planter en ligne droite sous la pluie a 140km:h glissade sur au moins 30 ou 50m pour nous chute sur le tete egratignure diverse.
Mais ca me tromatiser cette chutte c'etait hyper violant !
voila resultat, si on annalyse c'est vraiment des truc *****qu'on peu eviter largement !
analyse partage avec mon collègue (motard depuis 30 ans ! et c'est pas un fantôme !) :
> y a un an de ca 1ere gamelle, j'arrivais trop vite dans un
> virage et je m'amusais a frotter les calles pieds j'usqu'a un
> virage qui se refermer mechant . (mechante brule et cicatrices)
t'as cherché : t'as trouvé.
faut y aller progressivement pour se pencher, et si tu veux vraiment, tu met les protections qui vont bien et tu prend une vieille brêle (bons pneux quand même !) pour aller jouer sur un circuit.
sinon tu roule cool et pas de raison que ça se reproduise...
> kk mois plus tards 2eme, je suis dans les bouchon en region
> parisienne, une voiture me bare la route (rien)
ça faut anticiper un maximum et remonter les files très tranquille, et malgré ça, y'a pas de secret, ça peut quand même arriver ! t'y est pour rien...
> kk mois plus tard 3 eme, je me tappe une boure avec mes pots
> nikel, je l'ai lache pour rentrer chez moi tranquil, la boite
> de vitesse qui ***** ds le virage (fracture)
Ben la boite qui flanche, ça arrive aussi, si t'as une machine dont t'es pas sur, faut rouler encore plus cool ! parce qu'à moins d'attaquer, y'a pas de raison que ça cause une chute (j'ai un pote qui a senti son bras oscillant lacher (soudure à la base de l'amortisseur cassée !) en roulant, et il est pas tombé pour autant, à 60 km/h).
> 2 mois plus tard la derniere, je suis sds il pleu mon pot roule
> trop vite je lui dit mais s'en fou, resultat on c'cest planter
> en ligne droite sous la pluie a 140km:h glissade sur au moins
> 30 ou 50m pour nous chute sur le tete egratignure diverse.
ben tu monte plus derrière lui ! ce pote là a eu trop confiance en lui, j'espère que lui aussi ça l'a calmé, sinon il fera pas de vieux os...
> Mais ca me tromatiser cette chutte c'etait hyper violant !
Toujours violent... ma première chute je m'en souviens même plus : entre le moment ou j'ai tapé la voiture, et celui ou je me suis retrouvé à glisser sur la route (et prier pour ne pas heurter le rail ou autre chose), c'est le noir total... je sais pas si j'ai perdu conscience pendant ce laps de temps ou si mon cerveau a décidé de ne pas garder ce morceau là, mais je ne sais ce qu'il s'est passé à ce moment que par déduction.
>
> voila resultat, si on annalyse c'est vraiment des truc
> *****qu'on peu eviter largement !
Faut simplement te calmer si tu remonte sur une moto.
Et si t'y arrive vraiment pas, contente toi d'une petite qu'avance pas trop vite... mais bon refais un essai, y'a rien de méchant dans tout ça (à part le choc bien sur, si la tête a tapée assez fort pour casser le casque... mais bon y'a le casque !)
Ouais un peu peur...à chaque fois que je pars en we-ballade, je me dis "ptain et si je revenais pas..." et puis ça passe....
Tiens, mon accidentologie et celle de mon pote Babar...ça laisse reveur (la 2°...)
[perso.wanadoo.fr]
[perso.wanadoo.fr]
Par contre Eddy, c'est drôle que tu ne te remettes même pas en cause, je te cite :
> y a un an de ca 1ere gamelle, j'arrivais trop vite dans un
> virage et je m'amusais a frotter les calles pieds
Désolé, mais c'est completement de ta faute ! Tu t'es bourré parceque tu jouais au c on et ça arrive...Pareil pour le gars qui te shoote sur le périph...ptetre que t'allais trop vite et qu'il t'a pas vu...
Je ne te fais pas la morale parceque je suis moi aussi tombé pas mal de fois mais je sais que j'aurais pu en eviter certaines -ou du moins les atténuer- si j'avais été plus prudent. Plus facile à dire qu'à faire parceque ça ne previent pas ...
mon avant derniere gamelle
platre de la cuisse au pied
je descedais les escaliers a quatre pate en marche arriere pour reparer la brele dans le garage
jamais pense a arrete la moto moi , meme pas ça m'est venu a l'idee
j'ai eu 2 bonnes grosses gamelle en moto et beaucoup de chances a l'arrivée et j'en ai tiré 2 bonnes lecons eddy.
faut pas se prendre pour un pilote sur la route et remettre toujours en cause tous ce qui peut arrivé. il y a trop de parametres a prendre en compte pour faire des ecards (huile, gravier,animaux,automobiliste qui se traine a la sorti de la courbe et toi qui arrive comme une balle derriere, les etourdis,etc etc......).
et la deuxieme, bas ca coute trop cher de faire le cacou et dans tous les sens du terme( radar, la gamelle, et surtout ta vie)
si tu ne tire pas une lecon de ta faute, a mon avis arrete, ta eu de la chance sur toutes tes gamelles jusqu'a present mais la chance tourne des fois et avec le job que l'ont fait eddy je me dit que j'ai eu beaucoup de chance ( ont en a ramassé encore un hier et il etait a point)
alors reflechi bien
je suis rescapé in-extremiste, de qques belles tôles, dont la dernière (grosses fractures et 2ans et 1/2 d'arret de travail)... mais dès que tu remets le pied à l'étrié, leplaisir et le bonheur l'emportent largement !!!
remonte..... teste doucement.... roule un peu... et redécouvre le plaisir qui te pousse à réessayer ...
imparable: si tu dis que tu en as envie, c'est que rien ne t'en empêchera ! d'autant+ que tu ne sera pas sds c'ette fois: tu tiens les rennes et donc, tu choisi ton allure et l'importance des prises de risque !!
cqfd....
....la moto est un virus incurable !
ecrino>>>>>><
désolé, mais c'est completement de ta faute ! Tu t'es bourré parceque tu jouais au c on et ça arrive...Pareil pour le gars qui te shoote sur le périph...ptetre que t'allais trop vite et qu'il t'a pas vu...
Pour cette voiture, j'etait en premiere pas a fond, je me suis meme arreter et poser le pied a terre, le mec ma vu ma fait signe de passer et ma boucher le passage une fois que je suis arriver a sa hauteur.
donc tu voit meme en roulant doucement vca arrive.
Bref en tout cas meri les gars!!!!
ca me redonne un peu confiance tous ca, je me dit que je ne suis pas le seul.
et a titre d'info depuis ma premiere gamelle j'arsouille plus comme avant.
Je pense qu'à partir du moment ou on a cerné les causes de la gamelle, il est facile de se remettre en selle. C'est ce qui s'appelle l'aprentissage !
Le pire doit être de ne pas savoir pourquoi on est tombé...
ou d'oublier la leçon, maintenant en ce qui me concerne meme apres 30 années je pense que j'arreterai le jour ou je n'aurais plus le petit tress au depart car la = danger
Moi chuis tombé tellement de fois que maintenant je me dis juste "et meeeeeeeeeeerde !"
Eddy> tu peux changer de moto et de façon de rouler avec, en ballade cool avec ton SDS et reprendre confiance avec une conduite plus légère.
Ah yes Ecrino, j'avais pas vu ton post !
Ouai les gars!!!
Je me suis reveiller ce matin avec une de ces envie de monter sur ma moto!!!
Un truc de ouf!!! bon n'en peche que je ne l'ai tjs pas recuperer elle est encore chez le mecano mais c'est une question de jour maintenant!
C'est decider, dans la semaine je rachete tout mon equipement!!!
ET tant pis si l'assurance met du temps a payer!
Mme si j'avoue, j'ai peur de remonter dessus j'en ai une envie irresistible
d'autant plus que je voit que vous ete passer par cette phase d'hesitation.
Merci a tous ami(e)s motards!!!!!
Sinon Eddy je sais pas si t'a vu le Hors Serie Moto Journal de cet été : Y'a un reportage sur un allumé terrible qu'habite en Asie dans une hutte et qui fait que de la moto !! Le mec raconte qu'il s'est taulé un jour très méchamment, il etait par terre tout cassé de partout, il pouvait plus bouger et il dit qu'il a alors eu une révélation : "maintenant j'en suis sur, je veux faire que de la moto !" Ah ah ah !!! ca c'est du tarmo !!!
ben bien sur qu'on est tous passés par là...
un copain m'a raconté la triste histoire d'un de ces ex camarade de lycée (ou de fac, je sais plus, mais ça n'a que peu d'importance).
1ère moto : 2 mois plus tard, gamelle méchante, un peu de coma, il s'en remet.
2ème moto (plus puissante) : au bout de 15 jours gamelle encore plus méchante : perte d'une jambe mais à part ça il s'en remet.
3ème moto (encore plus puissante, et adaptée pour lui) : 3 mois plus tard, dernière gamelle.
il a roulé en tout moins de 6 mois dans sa vie (moins que le temps passé à l'hopital...), toujours à donf, sans jamais se calmer, ni remettre en cause sa façon de rouler...
d'autres te l'ont dit : tes gamelles n'étaient pas méchantes et prévisibles (sauf le crétin qui t'as laissé passer pour mieux te rentrer dedans !).
si tu apprend à éviter les prochaines, tu rouleras longtemps.
mervci basile, je sais c'est biette comme chute ca fait peur!
mais maintenant j'ai trop hate reprendre ma moto et d'ailleur je vais reinvestir dans du matos mais tout en cuir rien d'autre c'est le plus solide!
la securite prime avant tout y copmpris en conduite je le sais maintenant
bon deja eddy, tu vas vite fait bien fait me retrouver un vaisseau d'Albator de la bonne couleur et pas une pale copie made in taiwan!
pour la peur, plus vite tu remonte, plus vite ca revient!
lors de mon dernier carton qui as pourtant failli me couter tres cher... je suis remonté sans réflé***** dès que j ai récupéré la mob! pourtant je me suis pas raté!
seulement ce pet m as fait changer ma vision de la route et je n ai plus du tout la meme facon de conduire, ca n est peu etre pas un mal...
mdr nuno, le vaisseau c'est le seul gif que j'ai trouver alors...
Sans compter qu'albator a 3 vaisseau alors va trouver toi et meme un 4eme je l'avait oublier celui la....
eddy> ouai la c est plus mieu! faut pas défigurer le vaisseau d une si grande légende! nanmého!
par contre la c est peu etre un peu gros pour le serveur
ben moi cets ma premiere chute alors que je jai la moto que depuis un mois!!!ca fait 3 semaines deja et je cicatrice pas!!!
j'ai qu'une envie cest de remonter sur ma moto mais en meme temps, jai peur!!!
je verrais bien le premier jour desssus, mais je crains que cette peur me fasse mal conduire et avoir un autre accident
Moi aussi suis tombé...
Je me suis relevé avec un oedeme au bras, un p'tit trou dans la cheville suite au contact bitume, divers bleus et un guidon de 103 pour ma belle bandit... fuite, selecteur tordu, j'en passe et des meilleurs...
Ma réaction...... j'ai fais le constat (reconnu non responsable ), et puis je suis remonté sur ma belle, j'ai conduis tant bien que mal jusqu'au concessionnaire le plus proche puis on est venu me chercher...
Dès qu'elle fût reparé, je suis remontée... j'peux pô m'en passer...
comme vous tous je suis aussi tomber,+ ou - gravement suivant les cas.
j'ais toujour continuer la moto mais avec une aprehension.
souvent en roulant j'y repense,et la je fais encore 2 fois plus attention.
quoique qu'on dise il reste des traces morale de ces chuttes,enfin pour mon cas
eddy a écrit:
> mdr nuno, le vaisseau c'est le seul gif que j'ai trouver
> alors...
> Sans compter qu'albator a 3 vaisseau alors va trouver toi et
> meme un 4eme je l'avait oublier celui la....
Comment ça, Albator trois vaisseaux.....? Voire quatre.....?
Keskessé qu' ça?
Houlà, je suis plus à jour, ça ne va pas du tout.
gaelle46---------> moi aussi la premiere j'ai aprehender mais en fait je suis remonter tout de suite dessus et ca allais bien ! mais maintenantr meme si je fait des projet a lont therme avec la moto, je super presser de remonter ma belle mais c'est vrai j'ai peur au fond.
godzilla--------> le 1er vaisseau c'est ds l'atlantis de ma jeunesse, un truc bizard qui appartien au terrien mais albator en ai le capitaine
------------>cosmowarior, l'ombre de la mort qui ressemble a l'atlantis
------------> 78, qui est l'atlantis il est bleu meme
------------>84, arcadia
j'en ai opublier un
-------------> harlock saga hendleys odyssey, c'est l'arcadia mais un peu different au niveau des couleur c'est donc pas encore le meme.
un point commun entre tous sauf le premier.
c'est que l'ombre de la mort, l'arcadia et l'atlantis, sont presque pareil surtout au niveau du 84 et au reste.
voila
eddy : Bon c'est pas finit de faire sa lopette ???
On as tous chuter , on a tous eu peur ( moi le preum's ) mais on est tous remonter sur nos selles YaaaaaaaH !!!!!!!
Et je pense que le principal probleme c'est ta bécane .. un SV ça passe plus de temps couché que debout sur ses 2 roues
Aller sans dèc .. t'as qu'a faire des ptits tours de paté de maison pour commencer ou alors va rouler mais avec un (des) autre(s) motard(s) .. fais tout pour te mettre en confiance
PS: les conducteurs qui ne prennent pas en considération les remontrances de leur SDS ( comme ton pote) ça s'appelle des c..s chez moi ....... et on ne monte jamais en passager derrière un "c.."
PS2: t'imagine Albator faire sa lopette comme ça ? nan alors fais un peur honneur a ton avatar
ouais mais je pense q'un garcon a peut etre bcp moins peur qune fille de remonter apres un accident!!!
moi jai super la trouille!!! peut etre car cets ma premiere chute!!!!
Je ne suis jamais tombé je touche du bois mais je suis sur que ca m'arrivera un jour. Je ne connais pas de motards qui m'aient dit qu'ils n'étaient jamais tombé (même pour une petite chutte). Ce n'est pas du fatalisme mais entre les graviers, l'huile, l'essence qui déborde, ce caniche qui traverse, la branche sur la route... même en restant prudant DIFFICILE DE RESTES ZEN
1) J'ai une Z1000
2) J'Habite à Tours près du Mans
3) Je me fais plaisir en roulant (bien assez!!!)
3) MAIS mon métier me permet de voler sur alphajet ce qui n'est pas donné à tout le monde.
4) DONC je me pose une question
5) Comment faire un compromis entre les plaisirs de la moto et les risques que celà implique pour ma carrière professionnelle
6) Solution : Je devrais peut être me consacrer à la piste pour éviter cette chutte inévitable qui arrivera un jour ou l'autre (sans vouloir être defaitiste) alors tant qu'à faire autant qu'elle arrive dans de bonnes conditions au moins comme ca (je me dis) ca passera mieux.
JE NE SUIS PAS UNE LOPETTE
gallea------------> je vais te faire plaisir, j'ai racheter tous mon matos de moto mais en privilegiant la qualite au porte monnais. et meme un petit plus, un fut en cuir...
de plus, je suis monter sur un z750 cette apres midi je l'ai conduit sur un parking, rien de bien passionnant mais j'etait content!!!!
et je recupera ma moto la semaine prochaine, le tout c'est de faire
attention!
gaelle46--------> c'est normale que tu es des aprehentions regarde bien, on as tous la preuve sur ce post.
Ma premiere gamelle c'cetait ds un virage parceque je frottais les calles pîeds, j'en etait fiere mais ca me calmer et je suis remonter sans probleme.
cela dit c'est pas moi qui vais te donner des conseils pour ca la preuve.
tutu37---------> c'est vrai ce que tu dit, je me dit souvent que devrais plutot faire de la piste au moins tu as moins de risque d'avoir des surprises c'est claire.