Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Probleme sur gsxr1000

Probleme sur gsxr1000

Bonjour, je fais de la mot depuis 15 ans, je suis père de famille et responsable, mais alors que j'accélérais en 1ère avec mon GSXR1000 entre 50 et 60 km/h en ligne droite avec un bus devant moi à 80 mètres de façon certes sportive mais comme d'habitude, je me suis retrouvé éjecté de la moto, avec la moto qui est partie devant en Wheeling fou ... J'ai la certitude que la moto à eu réponse démesurée par rapport à ce que je demandais. La moto est morte car elle s'est encastrée sous un bus, j'ai glissé, mes protections de botte de coudes, de dos ont travaillé et par chance je n'ai rien heurté.
Je souhaite savoir si d'autres personnes ont connu un tel phénomène d'accélération incontrôlée sur un GSXR1000 (modèle 2002)
Pour info : je maîtrise les wheelings sans aucun pb et avant de mettre la moto à la verticale pour se mettre en vrac avec un bus 80 m devant il y a un monde ... Je suis donc certain qu'en ce qui me concerne la moto à répondue de façon anormale. Cela me semble suffisamment grave pour tenter de trouver une explication.
Le câble d'accélérateur n'était pas bloqué après l'accident et semblait bien fonctionner.
Dans l'attente d'autres expériences éventuelles similaires
A bientôt.

avatar vikingjo 24-10-2004 20:10
Re: Probleme sur gsxr1000

visiblement malgres tes 15 ans cela n'a pas suffit pour maitriser se genre de bkn ,il vraisemblable que tu es m.e.r.d.e.r c'est tout cool faut pas chercher midi a 14h

J'ai également eu une ou deux frayeurs de ce genre avec mon ex 1000 gex, mais toujours du à un excès d'optimisme en voulant s'agripper au guidon, on visse un peu + la poignée sans le faire exprès et voilà le décollage... La réponse est parfois très violente. Maintenant s'il s'agit d'un emballement du moteur lors d'une accélération constante là il y a pb

Se laisser surprendre au bout de quinze ans, ca me parait quand même bizarre, non ???

Possible sauf que jai déjà un contact pilote qui a connu la même senssation sans aller au tas ...grâce à ces talents de pilote .... que je n'ai pas, et qui a vendu aussitôt son GEX à la suite de cela. c'est dailleurs ce qui me motive dans ma recherche.
Cela dit je ne suis pas emmerdé mais au contraire très heureux de m'en tirer à si bon compte.
Merci quand même pour ta réponse.

On a tous eu des frayeurs, sous le pluie ou sur route humide, ou dans une courbe un peu vite ... mais là je démarrais tout droit avec une accélération possible sur 80 mètres maxi ... rien pour me mettre en vrac de la sorte. D'autan plus que 500 mètres avant j'accélérai de façon identique.... d'ou ma surpprise ... Je n'ai pas eu le temps d'escuisser un soupçon de rattrapage ou de réaction .... d'ou ma supprise et mon interrogation. Mais je comprends ta réaction, mais crois moi, je ne suis loin d'être un pilote certes, mais lever une moto à 90 dégré ça ne se fait pas tout seul, faut quand même la tourner fort la poignée et on a quand même le temps de réagir avant de perdre totalement le contôrle. Là c'est pas du tout ce qui c'est produit.
A plus

J'peux pas t'aider...

J'ai depuis plus de dix ans des sportives SUZUKI et j'en suis à mon troisième 1000 GSXR. Je n'ai jamais eu de réaction comme celle que tu décris et je n'ai jamais entendu parlé de choses comme celle-là

Le seul truc un peu chaud que j'ai fais avec mon 1er 1000 c'est en traversant une petite zone humide, en ligne droite, sur une route censée être sèche et en pleine accélération en 1ere. La roue AR à patinée puis lorsque l'adhérence est revenue, j'ai pris un sacré coup au fesses au point de voir l'AV se cabrer franchement... A ce moment si j'avais tiré sur l'accélérateur par mégarde, j'me méttais sur le béret j'aime

J'espère que dans ton cas c'est pas un problème de calculateur d'injection qui aurait perdu la tête

flute flute aie heureux que tu n'es rien clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter