Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

A defaut d'etre vu, etre entendu...

A defaut d'etre vu, etre entendu...

Lorsque Koumaba etait venu chercher le pot qui etait monté à l'origine sur mon B12, j'avais pas bien compris pourquoi il voulait ce pot MIG full bordel alors que nous sommes en pleine repression policiere.

Et voila que je lis qu'un de ses potes s'est tué en remontant une file, une bagnole a tourné à gauche, elle ne l'a probablement ni vu ni entendu, et voila le resultat. pas content

Chacun fera ce qu'il voudra, mais je vous donne ma combine à moi, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui, je vous assure, m'a deja sauvé la mise deux ou trois fois, dont une où si je ne l'avais pas eu, je ne serais pas en train de vous raconter cela.
Voila ce que ca donne de loin...

j1dphoto020petite.jpg

Et de plus pres.

c5tphoto019petite.jpg

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un klaxon à trompe (pneumatique), le compresseur (placé dans le flanc de la selle) est couplé avec le klaxon d'origine, et je vous garantis que vous klaxonnez, celui qui ne vous a pas vu vous entend, et pas qu'un peu !
Et je trouve pas que ca fasse moche, et ca vaut environ 40€

Petit detail, ces klaxons sont HOMOLOGUES, donc, no prob avec les MIB.
Ce n'est pas cela qui sauvera tout le monde, mais si ca ne sauve qu'une seule vie, ben ce sera deja ca.

avatar manuatao 05-12-2004 12:24
Re: A defaut d'etre vu, etre entendu...

qu'est que tu ferais pas pour te faire remarquer cath!!! clin d'oeil

Moi aussi Cath, j'y ai bien pensé à ce genre d'ustensile bruyant j'aime , mais le problème c'est qu'en général, quand tu klaxonnes, il est déjà trop tard, et encore si tu as le temps de le faire flute

A moins de passer son temps à klaxonner façon scoobiteux sur le périph'

Les pots NH, ça marche pour les piétons, mais le type enfermé dans sa boitaroue avec l'autoradio, plus la petite amie qui lui crie dans ses oreilles, il t'entend pas arriver, tout Yosh qu'est ton pot.

Je le sais, car je l'ai vécu, c'était une twingo !!! pas content

Attention, j'ai pas dit que c'etait l'arme absolue...

Mais j'en avais deja monté un sur mes deux anciennes Triumph, et pouvez me croire, ca claque.
Meme le mec avec la zique à fond à fond dans sa grosse techno qui pue, il t'entends !
En plus, quand t'en engueule un, tous ceux qui sont autour le savent et, jusqu'à aujourd'hui du moins, se garrent.
Et j'ai meme testé sur le perif, ca marche, mais c'est vrai que moi je n'y vais pas souvent et que je roule plutot facon lopette là-bas.

En tout cas moi je trouve que ça lui donne un air de Harley à ton B12 !

pas de grossiereté siouplé ! sourire

avatar nicoxj900 05-12-2004 21:25

arf !

Une bataille de B12

Perso, je préfère les polochons

avatar koumaba95 05-12-2004 22:52

Slt Cath!
Si c'était moins voyant, j'pense que j'aurais aussi opté pour ça! clin d'oeil

Moi je voulais mettre une sirène...... quand j'ai vu la taille du bordel j'ai laissé tombé!!!
Et puis si les schtars me grillent, y vont pas aimer... cool

On peut monter un lance roquette ????

clin d'oeil

V

Moquez-vous, n'empêche que sur une Harley, le klaxon d'origine est plus puissant que celui d'une bagnole, c'est pas un "biiiiip" comme sur la plupart des motos !

La première fois que j'ai klaxonné, on était deux à sursauter ! super content

D'accord avec Cath, ce n'est pas une panacée, mais ça peut sauver la mise, et une fois suffit !

avatar Guidounette 06-12-2004 10:20

Cas d'extrème urgence, pas le temps de claxonner !!!
Y faut remettre des pots bruyants clin d'oeil

Ben on peut pas dire que j'ai beaucoup d'expérience à moto, mais les rares (mais déjà trop nombreuses) fois où on m'a fait des crasses (volontairement ou non, peu importe) j'avais vraiment autre chose à foutre que de klaxonner...

Peut être que je ne suis qu'un petit scarabée ?
En tout cas, un klaxon comme le tien, Cath, ça doit en remettre plus d'un dans la bonne file... super content

Je trouve cela bien comme idée ce klaxon, ca peut aussi permettre de se mettre à hauteur d'une boite à roue où le conducteur est au téléphone et en klaxonnant, de lui faire comprendre que c'est pas bien ........ En général, ils aiment pas qu'on klaxonne quand ils téléphonent.

Je repete ce que j'ai deja dit : un klaxon comme ca, ca n'est utile que si tu as le temps de voir le coup pourri arriver, genre le mec qui arrive comme un furieux à un stop et qui de toute evidence ne va pas s'arreter, ou quand t'as des zigs qui squattent la partie gauche de la chaussée soit pour t'emme€rder, soit parce qu'ils ne t'ont pas vu.
Pas le truc miracle, mais qui peut aider.
Maintenant, quand ca chauffe vraiment, c'est vrai qu'on a largement autre chose à foutre que klaxonner !
Mais ce que je dis, c'est qu'un bon coup de klaxon AVANT que la situation ne devienne critique peut justement eviter qu'elle ne le devienne !

Sinon, je vous ferais des photos du klaxon d'un pote sur un 900 Hornet, planqué dans le sabot sous le moteur.
Et puis, sur mon Tiger, compresseur et trompes etaient placés verticalement à coté de l'amorto arriere, donc on ne les voit/voyait pas.
Reste aussi à mettre un coup de bombe de peinture noire mate sur les trompes, si vous voulez pas que ca se voit de trop, simplement, prenez-les rouge en plastique (puisque c'est pour les peindre...) plutot qu'en metal chromé comme moi, en plus c'est moins cher....

avatar manuatao 06-12-2004 12:27

le compresseur prend beaucoup de place? (photo)

Il est gros comme une grosse boite de soda, donc, en general, on arrive bien à le coller quelque part...

Dans les flancs de carenage du bandit, juste sur le coté de la selle, y'a largement la place, mais c'est vrai que parfois le placer demande un peu de reflexion..

Pas mal.
Je suis plutôt content du klaxon de ma cb13, il est aussi fort que celui de mon auto je crois. Par contre sur les précédentes ça n'était pas ça.

Je pense que c'est mieux qu'un pot NH qu'on n'entend bien souvent qu'une fois que la moto est passée et pas quand elle arrive.

Et de toute manière rien ne remplace la prudence.

ca fait "lacoucalatcha" ou pas ? j'aime

"compresseur et trompes etaient placés verticalement à coté de l'amorto arriere" ....

Un coup de klaxon qui vient de l'arriere, mais tu veux ma mort.... lol!

Rien que qd mon pot pete, j'saute sur le reservoir... super content

Et alors on peut pas mettre les p'tite trompette en sortie d'échappement, comme ça tous les monde est d'accord, le pot et d'origine, et il fait du bruit, lol.

Bon je sors super content

question bete, ca resiste bien a la flotte?

"Et de toute manière rien ne remplace la prudence."

Là, tout est dit... clin d'oeil

Bon, sinon, "la cucaracha", je l'avais monté sur mon Tiger (et oui...) avec une porte-paquet bricolé maison, mais uniquement pour une concentre (Porcaro), vu que c'est interdit qur route !
Il a ete bien embeté, le MIB qui m'a arreté et demandé de klaxoner... Ben oui, un interrupteur bien planqué ca existe, quand on sait bricoler un peu... pas content
Mais on s'eloigne du sujet, là !

Sinon, oui, ca resiste à la flotte, dans mon coin, il ne pleut que deux ou trois fois par an, entre 4 et 6 mois à chaque fois... Pas oublier que la seule chose fragile à la flotte, c'est le compresseur, qu'on ne met evidemment pas dans un endroit qui risque de la prendre, la flotte !

Rippey -> vers le bas, les trompes... clin d'oeil

Tout à fait raison, Cath, mais avec la "gueule" que tu parais avoir, tu ne dois pas avoir besoin de cet artifice... clin d'oeil

Anjac ->

Amour06.gif

Plus personne d'interressé par ma combine ?

avatar eliminator 08-12-2004 13:56

bah sinon, la technique avantageuse a moto, et qui est moins agressive qu'un klaxon (mettons, quand un type vous a pas vu et que vous aimeriez passer) : le coup de poignée de gaz !! un coup d'embrayage, un bon coup de gaz, et la, avec les pots NH, ca passe a tout les coups...apres, suffit de dire "merci", et on sauve l'image du motard...
V

eliminator : ouais j'fais pareil... L'avantage, c'est que même avec 65 kilo sous la combi, j'arrive a impressionner des gens héhé.

Puis tu peux faire des variations :

le "sprôt sprôt" gentil = coucou j'suis la, tu t'écartes ?

le "WOUAAAAAAAAAAM" rupteural = la prochaine fois que tu fais un écart de 3 metres en te rasant/remaquillant (barrez la mention inutile) sur le périph c'est satelisation du retro...

le "OUIIIIM clac OUIIIIM clac OUIIIIIIIIAAAM clac" du retrogradage de mort vivant = heu j'arrive un peu fort, ecartez vous siouplé ou vous risquez d'avoir un passager supplémentaire dans l'habitacle.

et apres c'est au choix

doigt vers les yeux, aire énervé : tu peux pas faire gaffe, t'es sur la traj' bordel !

essuyage de front théatral avec petit regard complice (quand le automobilistes est un "elle" plutot bien roulé) : tu m'as fais peur, que je n't'y reprenne pas jeune et jolie demoiselle ...

ou encore : petite relance zig zaguante du brelon avec la main tendue pour dire merci... : Spéciale "je suis un jeune ******** sympathique"

donc, pas encore besoin de trompette mais j'y réfléchirais ;)

***** = (b-r-a-n-l-e-u-r)

Super pour passer sur le post la honte quand tu te trompes de bouton au démarage devant plein de monde super content super content super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter