Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Europeen t'es qu'une truffe

avatar Vorphalax 19-12-2006 13:32
Europeen t'es qu'une truffe

Alors que ducati sort ca 1098, le prix en europe est annonce a 17000 euros version de base ...et pendant ce temps aux EU ca sera 14900 dollars ( environ ) soit 11 000 roros. Le meme sort nous est reserve pour les yamahec et autres suzuk.
Je ne suis pas sur que la TVA qd bien meme a 19% puisse justifier 6000 euros d'ecart.
Je ne jete pas la pierre a ducati meme si ca me demange de le faire sur ce coup

Re: Europeen t'es qu'une truffe

Vas-y, te gêne pas Vorphalax ! Mais dis moi, à Athènes, la tva est ossi à 19.60 ??? triste

Olivier

avatar Jean-Christophe 19-12-2006 15:16

Aux US, les prix annoncés sont HT, parce que chaque état à ses propres taxes... On avait regardé avec un concessionnaire l'intérêt financier d'importer une moto de là bas : bilan, ça n'est valable que pour la Gold...

avatar Vorphalax 19-12-2006 15:17

ouais 19% et autres taxes que je ne connais pas , en general on raque 200 a 500 euros de plus qu'en france. un truc qui m'a fait bondir c'est que moi qui voulait acheter une buell ici, ben c'est 3 a 4000 roros de plus qu'en france ( les taxes qui nous disent chez HD grece ...hummm je doute). On a aussi une vignette selon la cylindree , mais pas trop cher en dessous de 1200 .
enfin la n'est pas le sujet , je suis legerement degoutte de la politique de vente de Ducati en europe.

avatar Vorphalax 19-12-2006 15:21

Oui JC, j'ai lu ca sur l'article de moto-station mais ca varie de 0 a 8% d'apres ce que j'ai pu comprendre. Donc ca monte pas a plus de 12500 euros non ? Mais 17 000 la honte !!!!!!!! Evidemment que ca doit pas etre valable de reimporter puisque les taxes "europeennes " doivent te tomber dessus systematiquement. Mais mince meme a 19.6 % de 11 000 ca fait quelque chose comme 14 000 !!!!!!

avatar Jean-Christophe 19-12-2006 15:34

Ouais, tu marques un point...

Version plus mercantile : Ducati fait payer le prix fort aux européens pour afficher un prix très bas aux US et pénétrer ce marché....
Une moto chère plus une moto pas chère = deux motos au prix moyen....

Faudrait voir les tarifs des motos japonaises en france et aux US, pour comparer (parce qu'il est vrai aussi que le dollar est faiblard en ce moment, ça aide aussi)

avatar Loup Garou rms 19-12-2006 16:49

en espagen une dl 650 se negocie a 9000 zorro alos qu'ici en promo elle est a 7000....
je ne sais pas d'ou sonrtent c'est prix

avatar DR. Gonzo 19-12-2006 17:01

Version plus mercantile : Ducati fait payer le prix fort aux européens pour afficher un prix très bas aux US et pénétrer ce marché....
Une moto chère plus une moto pas chère = deux motos au prix moyen....

Ce qu'il y a de marrant, c'est que Harley ne fait pas la même chose dans l'autre sens… Sans parler des Japies, qui construisent leurs gros customs et leurs tourers aux States et nous les font payer bonbon…

He oui; les taxes celà plombent la fac ture :(

mais faut pas se plaindre, les plus anciens comme ma pomme ont connu

l'époque ( pas si lointaine que celà d'ailleurs où la tva sur les véhicules (BAR

et moto) était à 33 % au bord des larmes au bord des larmes

Vous avez mal au portefeuille docteur ?

NIMBUS

Le but : concurrencer les R1 et CBR vendues...9000 euros !! pas content

ouaip, mais en ce mioment, le dollar est tres bas
il y a quelques années, le USD etait a 8 francs au lieu de 5

tom4

avatar Vorphalax 19-12-2006 22:59

ok si on resume ...moins de TVA et un dollars faible. Mais est-ce que l'un dans l'autre ca justifie un ecart de 6000 euros ? pas content

L'un dans l'autre, j'ai un peu mal au derche quand même... vouloir conccurencer les cbr et autres japoniaiseries aux US, très bien, et nous? pourquoi ne pas concurrencer les nippons sur le propre terrain des européennes? ya pas mal à gagner je trouve.

Honnètement, en supposant que vous ayez le budget, à tarif similaire vous choisiriez quoi? la ducati 1098, ou un gex mille?

Raven, ya pas photo, je prends la Ducati, forza Italia !

avatar Vorphalax 19-12-2006 23:25

Clairement si j'avais pas mal au derche comme ca toi, je prendrais la ducati.

avatar bouriquet 20-12-2006 08:59

attendez là , ya un truc que je pige pas,

un euros très haut ne facilite pas du tout les exportations !!
bah oui, faut allonger plus de dollar pour avoir des euros...

ah mon avis la thèse des prix plus bas pour percer le marché est une raison plus valable.

queweua??? Les prix ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre pour un même produit? Pour les clopes, l'essence, les fruits, les légumes, la viande, l'électro-ménager, la hi-fi, on était encore dans le domaine de l'acceptable, mais les motos...

Beaucoup de choses sont beaucoup moins chere au US, en particulier auto-moto et électronique. Il y a plusieurs facteurs:

Les taxes sont moins élevés. Pas seulement la TVA mais aussi les taxes professionelles, les cotisations sociales, etc...

La concurrence est plus élevée en générale.

Les régulations sont différentes. La vente à perte est permise par example.

Pour finir, la situtation de Ducati au US leur impose un prix plus agressif. Premièrement ils sont très peu présent. Deuxiement je crois que c'est leur marché connaissant la progression la plus rapide. Pour finir, ici personne ne va acheter une Ducate ou une Triumphe parce que elles sont européennes. C'est plutot le créno de Harley... Donc ils doivent avoir une politique tarifaire agressive.

Franchement, j'espère que ca leur réussira.

>bouriquet : c'est bien ce que j'me disais....donc ils rognent un max sur leur marge, voire vendent à perte. Ca en dit gros sur leurs ambitions aux US.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter