english

Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026

Plus de polyvalence et de capacité

Moteur 3 cylindres de 660 cm3, 95 ch et 68 Nm, réservoir de 18,6 L, suspensions Showa, pneus Michelin, 9.995 euros

Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026À l'automne dernier, Triumph a été clair sur ses ambitions en annonçant que pas moins de 29 nouveautés seraient présentées pour le millésime 2026. La marque anglaise poursuit donc ses annonces en s'attaquant aujourd'hui à sa plateforme 660. En effet, le roadster Trident 660 n'est pas le seul à bénéficier d'une mise à jour majeur, puisque c'est aussi le cas de la Tiger Sport 660 qui hérite dans l'ensemble du même traitement de faveur.

Triumph a donc remplacé le précédent moteur 3 cylindres de 660 cm3, qui délivrait 81 ch et 64 Nm, pour intégré celui utilisé sur la Daytona 660, doté de trois corps papillons au lieu d’un et permettant d'atteindre des performances bien supérieures avec jusqu'à 95 chevaux et 68 Nm de couple. La sport-GT reste compatible avec le bridage A2 à 47,5 chevaux.

Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026
Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026

Ce gain de capacité traduit aussi une polyvalence accrue, notamment pour voyager à deux et chargé avec des valises. Mais aussi pour voyager plus loin, car Triumph a décidé d'augmenter la capacité du réservoir de carburant à 18,6 litres. Avec une consommation moyenne annoncée à 4,9 l/100 km, la Tiger Sport promet jusqu'à 350 km d'autonomie environ.

Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026
Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026

Là aussi, le modèle voit sa partie cycle être ajustée, d'abord avec un nouveau cadre, un peu plus large au niveau de la boite à air mais n'impactant pas la géométrie, mais aussi avec les améliorations apportées sur la Trident. On retrouve une fourche inversée Showa SFF, un amortisseur arrière du même fabricant, des pneus Michelin Road 5 et des étriers flottants Nissin à deux pistons.

Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026
Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026

Les technologies embarquées restent identiques au roadster avec l'accélérateur Ride-by-Wire, les trois modes de pilotage, l'ABS, le contrôle de traction, le shifter bidirectionnel, le régulateur de vitesse et la centrale inertielle à six axes. C'est aussi le cas du compteur LCD/TFT à double écran.

Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026
Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026

L'habillage de la Tiger Sport se fait également plus anguleux et plus agressif avec notamment un nouveau phare à LED avant intégrant des feux de jours DRL, mais surtout un réservoir plus proéminent compte tenu de sa hausse de capacité.

Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026
Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026

Déclinée dans trois coloris, la Triumph Tiger Sport 660 est attendue pour le mois de mars prochain et voit son prix augmenter de 300 euros pour s'afficher désormais à 9.995 euros.

Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026
Sport-GT Triumph Tiger Sport 660 2026

Caractéristiques techniques Triumph Tiger Sport 660 2026

  • Moteur : 3 cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement liquide, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, ordre d'allumage à 240°, Euro 5+
  • Cylindrée : 660 cm3
  • Alésage x course : 74,0 x 51,1 mm
  • Compression : 12:1
  • Puissance maximale EC : 95 ch (70 kW) à 11 250 tr/min
  • Couple max. EC : 68 Nm à 8 250 tr/min
  • Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec commande électronique du papillon. 3 modes de conduite (Pluie, Route, Sport)
  • Échappement : Système de collecteur 3 en 1 en acier inoxydable avec silencieux simple en acier inoxydable
  • Transmission finale : Chaîne à joints toriques en X
  • Embrayage : Multidisque à bain d'huile, anti-dribbling et assistance
  • Boîte de vitesses : 6 vitesses
  • Cadre : Cadre tubulaire périmétrique, acier
  • Bras Oscillant : Double, fabriqué en acier
  • Roue avant : Moulée, alliage d'aluminium, 5 rayons, 17 x 3,5 pouces
  • Roue arrière : Moulée, alliage d'aluminium, 5 rayons, 17 x 5,5 pouces
  • Pneu avant : 120/70 R 17
  • Pneu arrière : 180/55 R 17
  • Suspension avant : Fourche Showa 41 mm inversée avec fonction séparée et gros piston (SFF-BP), débattement de 150 mm
  • Suspension arrière : Amortisseur arrière Showa, avec réglage de la pré-charge, débattement de 150 mm
  • Frein avant : Double disque fixe Ø310 mm, étriers coulissants à 2 pistons, OCABS
  • Frein arrière : Disque fixe simple Ø255 mm, étrier coulissant à piston simple, OCABS
  • Longueur : 2069 mm
  • Largeur du guidon : 828 mm
  • Hauteur sans rétroviseurs : 1312 / 1395 mm
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Empattement : 1418 mm
  • Angle de chasse : 23,1°
  • Chasse : 97 mm
  • Poids tous pleins faits : 211 kg
  • Capacité du réservoir : 18,6 litres
  • Tableau de bord : Compteur multifonction LCD avec écran TFT couleur intégré
  • Intervalle de révision : 16 000 km ou 12 mois
  • Consommation : 4,9 l/100 km (57,6 mpg)

Disponibilités / Prix

  • Coloris : Bleu/gris, gris/rouge, blanc
  • Prix : 9.995 euros
  • Dispo : mars 2026

Plus d'infos sur Triumph

Commentaires

kick47

J'ai toujours aimé la Tiger même l'année de sa sortie en 1993. Et apparemment, l'appellation Tiger remonte aux années 30.

20-01-2026 16:00 
Meuldor

Elle est GT parce qu’elle offre des poignées passagers ? Ben dis donc c’est la fête en 2026.

20-01-2026 18:12 
inextenza

... Et elle est sport parce que... ben tiens, oui, pourquoi elle est sport? Parce qu'elle est lourde? dingue

20-01-2026 18:17 
Luch1801

Avec 18,6l de carburant, le poids à 211 kg n'a rien d'excessif. Le côté sport c'est les 3 modes de conduite, une fourche inversée, une roue avant de 17 pouces...

20-01-2026 18:44 
inextenza

ouaouuhhhhhhh bah dis donc, maintenant une moto sportive ou "sportGT" se réduit à son train avant (et encore, faudrait pas entrer dans les détails) et à un bouton sélecteur de mode ... quel belle époque que voilà!

20-01-2026 19:31 
Nells

Moins lourd qu'une chinoise,dans tous les sens du terme.

20-01-2026 19:34 
Luch1801

inextensa: commentaire caricatural...« Tout ce qui est excessif est insignifiant »

20-01-2026 20:55 
inextenza

Tu parles donc de ton commentaire?

Ayant toujours eu une nette préférence pour les SportGT (et en ayant eu une pendant 15 ans) j'en ai marre que ce terme soit galvaudé, que cette étiquette soit désormais apposé sur le moindre SUV. Désolé mais ça n'a pas de sens! AUCUN sens. Est-ce que tu te vois aller sur piste avec ce machin? Alors que à l'époque, j'en ai croisé des VFR au Vigeant et ailleurs. Est-ce que la position te permet de bien sentir ton train avant? Est-ce que tu as une position adaptée à encaisser accélération et vitesse?
Un peu de sérieux.
Après je ne dis pas qu'on ne peut pas envoyer du bois avec un SUV, d'autant qu'il y a de gros monstres hyper affûtés. Juste ce n'est pas la même chose!!!
Franchement, ce serait comme de dire qu'un roadster c'est une sportive, qu'un scooter est une routière GT. A force de tout mélanger, on n'y verra plus rien. On n'aura plus que du gloubi-boulga de 2RM.

20-01-2026 21:13 
Lacan36

Superbe mise à jour
Les tigers 660 et 800 sont probablement parmi les trails les moins lourds. C'est même pour ça que j en ai acheté une 😉

20-01-2026 21:39 
Luch1801

inextensa, on a affaire à une moto plutôt gentille à moins de 10000 euros et moins de 100ch. destinée à prendre un peu de plaisir sur route ouverte, pour faire de la piste on achètera autre chose. La position de conduite plutôt redressée incite probablement à une conduite cool et la partie cycle décrite devrait contribuer à une conduite précise et amusante sur le sinueux. On peut voir ça autrement, "no problem"...

20-01-2026 21:41 
Phileg

Avec 120 et 130mm de débattement, on peut oublier le confort...

20-01-2026 21:52 
domlemans

Alors là, je suis sur le cul... Personne pour dire que c'est trop cher...

20-01-2026 22:07 
ludo51

Si , moi !
Comme toutes les Triumph d'ailleurs .....(et pas seulement Triumph au passage)

20-01-2026 22:41 
coxecab

Enfin une vraie triumph accessible Qui emmerde les vieux grincheux

20-01-2026 22:50 
Philippe21

Citation
Phileg
Avec 120 et 130mm de débattement, on peut oublier le confort...

Ben oui !
A comparer aux 150/150mm de la 800 Tiger Sport !clin d'oeil

Contrairement aux sportives, adaptées au circuit, et aux SportGT, taillées pour les grands espaces routiers et autoroutiers, ces motos sont pensées pour les petites routes sinueuses.
Or ces dernières sont souvent bosselées, dégradées, d'où l'intérêt de suspensions avec plus de débattement au bénéfice du confort et de la motricité !

Vous ajoutez une paire de Dunlop Mutant et place eu plaisir quelque soit l'état de la route !V

21-01-2026 07:59 
inextenza

@Luch1801: des sportsGT sages et de petite tailles, ça existe sans passer par un guidon corne de vache et une géométrie de trail. Par exemple: Ninja650. A l'usage, son confort et sa polyvalence me ferait aussi mettre la 500CBR dans cette catégorie: seul le confort de la place passager ne coche pas la case. Probablement également la 650CBR dont le moteur est étonnamment disponible à mi régime. Et chez Triumph, leur petite SportGT existe, mais ils ont brouillés la gamme en l'appelant "Daytona 660". Cette dernière n'a rien d'une sportive affûtée: ni la position/ergonomie, ni la dotation matérielle, ni le comportement moteur. C'est un entre-deux qui, AMHA, correspond justement parfaitement à la définition du "SportGT" (qui n'est pas une autoroutière comme j'ai pu le lire entre-temps... ou alors va falloir m'expliquer en quoi une VFR ou une Sprint étaient comparables à une FJR par exemple)
Par contre, comme tous les designers partent en week-end avant de finir de dessiner la boucle arrière, désormais pratiquement plus aucune moto n'est dotée d'une vraie partie arrière belle et pratique (non, une selle n'est pas un carénage de boucle) ce qui entraine des difficultés pour porter de la bagagerie. Mais je digresse, là sourire

Philippe21: Des Mutant pour palier à la dégradation du ruban routier surpris... c'est vraiment admettre que certains secteurs français sont devenus comparables à des villages africains dotés de pistes en guise de routes!

21-01-2026 09:42 
Saintbab

On s'en fout un peu des dénominations de catégories. Chacun voit son usage et si une offre y correspond.
Même si je suis d'accord que l'offre a perdu en diversité.
A propos des mutant quelqu'un a déjà monté ça ?

21-01-2026 09:57 
inextenza

Non, on ne s'en fout pas. Parce que quand je rentre dans une concession en disant que je cherche un sportGT: je ne veux pas qu'on me sorte ce truc en guise de réponse... soit par respect des termes marketing de la marque, soit par pure ignorance crasse des attentes d'un client de sportGT. Respecter les dénominations permet de se comprendre. Si tu veux une mandarine et qu'on te tend une orange, libre à toi de dire qu'on s'en fout... moi, ça m'étonne voire -si je peux me permettre pour une fois cet abus commun- me choque.

21-01-2026 10:03 
Saintbab

C'est sur qu'en allant au marché en demandant un agrume je risque d'être orienté vers une mandarine. Mais c'est que je ne savais pas que je voulais une orange.
Perso je ne suis jamais rentré dans une concession sans savoir quel modèle je voulais.

21-01-2026 10:21 
Philippe21

Citation
inextenza
Philippe21: Des Mutant pour palier à la dégradation du ruban routier surpris... c'est vraiment admettre que certains secteurs français sont devenus comparables à des villages africains dotés de pistes en guise de routes!

Hé oui, tu ne connais pas les petites départementales de Côte d'Or comme celles du Morvan, où c'est la fête du gravier en été et la boue des tracteurs en hivers !
[attachment 42182 graviers2.JPG]
Récemment je suis aussi aller faire un tour dans le jura, et là oui des petites routes nickelles, mais...côté Suisse !

Personnellement, je m’en fiche, c’est là que je prends le plus de plaisir à rouler, loin des itinéraires impeccables, pour la plupart surfréquentés et truffés de radars !

Mais encore une fois, chacun pratique la moto comme il l’aime, et pour ma part, je ne me permets pas de dénigrer celles et ceux qui roulent en sportives ou en sport-GT !

21-01-2026 11:16 
VincentNoir

"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde."
Mais en même temps des appellations de motos, il y en a bien trop ! On s'y perd totalement !

21-01-2026 11:16 
Meuldor

Kawa propose sa Ninja 650 avec un pack tourer ce qui en fait une vraie sport GT. Dommage que les CBR650R, Daytona 660, GSX-8R n'en fasse pas autant au lieu de détourner l'appellation pour des modèles dérivés de trail que l'on dit routiers. On peut s'amuser avec certes, mais la Daytona est le parent pauvre de la gamme, elle n'était même pas présentée en concession à Rodez à son ouverture et son pack accessoire reste limité. C'est pourtant pour moi la plus jolie, nonobstant cette manie de rogner l'arrière comme chez Suzuki d'ailleurs. Elle aurait de quoi mettre des sacoches et promener un passager confortablement, je l'aurai au moins essayée. Pour ceux qui aiment un look sportive et voyager en duo, la moto se conjugue au passé ou avec des grosses cylindrées qui dépassent allègrement 10K¤

21-01-2026 14:02 
JCF69

Surprenants, ces débattements de 120 et 130 mm, quand le modèle précédent affichait 150 / 150 et que le site officiel annonce aussi 150 à l'avant (mais rien pour l'arrière)

A ceux qui doutent de l'intérêt des Mutant j'en ai une paire sur ma Trophy 3 : l'avant est proche de la fin à 17M km, l'arrière est à mi-vie à 12M km, les 2 sont aussi agréables que les Roadsmart qui les ont précédé et très rassurants en cette saison.

Dommage que cette 660 conserve son optique borgne : c'est pas terrible pour la conspicuité, on se fait demander pourquoi on ne remplace pas l'ampoule qui ne s'allume pas, et puis testé sur des petites départementales tortueuses cet éclairage est tout simplement décevant (moins bon que celui de ma vieille 900 !)

21-01-2026 15:05 
Chanabo

Excellentes ces évolutions! Pour moi, cette Tiger Sport 660 est un des plus beau "roadster surelevé". Et même un poil plus que sa soeur en 800 car elle est plus fine. Ce n'est pas sport (poids, suspensions, freinage), ce n'est pas GT (confort, protection, etc) mais c'est très sympa quand même.

21-01-2026 15:55 
inextenza

Citation
Philippe21
Hé oui, tu ne connais pas les petites départementales de Côte d'Or comme celles du Morvan, où c'est la fête du gravier en été et la boue des tracteurs en hivers !
[attachment 42182 graviers2.JPG]
Récemment je suis aussi aller faire un tour dans le jura, et là oui des petites routes nickelles, mais...côté Suisse !
Je connais bien le Morvan, en tout cas le secteur Clamecy/Corbigny clin d'oeil Et dans le poitou, c'est très comparable. quand nous nous promenons dans les Haut de France, nous évitons également les axes roulants et rectilignes, et privilégions les petites départementales et vicinales. Pour rappel, la monte d'origine de mon "vélo" était une paire de Rosso Corsa 2 clin d'oeil
(et pour la photo: boaf, ça passe crème avec des Pilot Power montés sur un trail ange La DDE de Rodez nous avait fait bien pire autour de Villecomtal, les enfoirés. D'ailleurs, ils avaient eu à passer en urgence la balayeuse... ils avaient poussé le vice à gravilonner une spéciale... les orgas et du coup le préfet avait peu apprécié la mise en danger pipeau Plus sérieusement cela dépend surtout de la géométrie de la moto: avec la Dom', ta photo ne m'inquièterait pas trop car le train avant est ouvert et ne décroche du coup pas sèchement... et ça se récupère bien au pied. Par contre, avec la RS660, j'avoue, là, même avec des Mutant, c'est activation du mode survie dans les virages timide)

21-01-2026 17:46 
Philippe21

@inextenza
Je précise, car la photo n'en rend pas compte, que cet épandage n'était en aucun cas signalé, et ne concernait que ce virage !
Il est tellement fréquent de tomber sur des virages aveugles remplis de saletés diverses et non signalées que nous avons appris à nous adapter.
Il ne t'a pas échappé que le budget pour l'entretien des routes est en pleine déliquescence, ce que nous trouvons aujourd'hui est bien pire de ce que nous avons connu il y a 20 ou 30 ans.

En plus de 50 ans de moto ininterrompus, j’ai possédé toutes sortes de machines. Je peux t’assurer qu’un grand guidon façon trail ou supermot facilite la récupération de l’arrière, voire de l’avant, sur les graviers ou autres joyeusetés. Le contrebraquage vient naturellement à celui qui, comme moi, a beaucoup pratiqué le tout-terrain (motocross, dirt track, trial, enduro au niveau championnat de Bourgogne).

Ce qui gagne un Mototour n'a plus de bracelets depuis bien longtemps !
[attachment 42186 1-SCHILTZ-Bruno.jpg]

21-01-2026 19:49 
Picabia

Quand je rentre dans une concession moto, je me fiche pas mal de quel vocable on a affublé la moto. Je ne suis pas expert en appellations moto et c'est même le cadet de mes soucis. Avant tout je regarde si la moto me plait. D'ailleurs cela ne veut plus dire grand chose, des trails qui ne sont plus vraiment des trails, des customs qui n'en sont plus non plus et des sportives qui d'après les puristes n'en sont pas.
Si on te dit c'est une sportGT ce sera pour toi une sportGT et c'est toi qui posera ton cul dessus, pas l'autre gugusse qui te fait la liste de tous les atouts de la bête.
Moi je veux une bécane où je n'ai pas mal au cul au bout de 100 bornes, avec laquelle je puisse prendre des bagages en suffisance, qui me protège de la flotte et puisse aussi m'embarquer gentiment aux allures normales. Voilà c'est tout ce que je demande, alors si un type dans un bureau a décrété que ce sera une sportGT et bien ce sera une sportGT.
Ma Low Rider ST c'est une sport tourisme, elle n'est pas assez sport et pas assez tourisme mais je l'aime bien, voilà.
Cette Tiger est une belle bécane.

21-01-2026 19:50 
garcalle

Je suis d'accord avec JCF69. Sur le site officiel ils parlent d'un débattement à l'avant de 150mm et sur d'autres sites ils mentionnent 150mm également à l'arrière, ce qui reprendrait les chiffres de la version précédente et qui me semble plus logique.

21-01-2026 19:51 
Meuldor

C’est vrai qu’on s’en fout. La dernière fois j’ai demandé à acheter un coupé cabriolet rouge parce que j’aime bien et le vendeur m’a montré un scenic toit ouvrant rouge. Comme l’important c’était la couleur je l’ai pris. Pour un cabriolet c’est dingue tout ce que je peux y mettre dedans. Finalement quand c’est clair dès le début on est jamais déçu

22-01-2026 05:57 
Picabia

J'aime bien l'idée de toit ouvrant mais c'est un peu bruyant, rouge mais pas trop quand même et si tu connaissais ma femme tu saurais qu'elle ne part pas en vacances, elle déménage alors avoir de l'espace c'est sympa.

22-01-2026 07:34 
Meuldor

La mienne et surtout mes filles aussi, c'est pour ça que le cabriolet restera un projet pour plus tard. Le scenic était blanc avec toit ouvrant, je l'ai utilisé deux ou trois fois au printemps pour faire le malin. Toutefois en moto, j'ai besoin de deux valises ou sacoches car même avec le minimum, elles sont pleines quand nous partons, quelle que soit la durée. Cette Tiger n'ira pas dans mon garage sans tout l'attirail et pour le moment ma vieille ST fait très bien l'affaire. La Low rider doit faire le job, je n'en doute pas un instant.

22-01-2026 08:33 
Philippe21

Citation
garcalle
Je suis d'accord avec JCF69. Sur le site officiel ils parlent d'un débattement à l'avant de 150mm et sur d'autres sites ils mentionnent 150mm également à l'arrière, ce qui reprendrait les chiffres de la version précédente et qui me semble plus logique.

Vous avez raison, c'est bien débattement AV/AR 150mm !respect

Si Triumph à bien compris la catégorie pour la partie cycle, par contre question motorisation c'est pas vraiment ça.
Sur ce genre de bécane dont le terrain de jeu est les petites routes qui tournent, la puissance haut dans les tours ne sert à rien, un 900 de 75/80ch avec plein de couple à bas et moyens régimes serait beaucoup plus efficace et ne couterait pas plus cher à produire que ce 660.

Mais là faudrait que tous les constructeurs revoient leur logiciel de vente basé uniquement sur la puissance sur le papier menteur au détriment de l'efficacité réelle sur route !

22-01-2026 09:29 
Picabia

Meuldor, une sacoche de réservoir, deux sacoches rigides , un sissy-bar et un gros sac dessus, une bulle avec déflecteur, je roule en solo et en jet ouvert.
Ma Low Rider fait le job sans broncher, elle ne manque pas de puissance, c'est un tracteur et pour l'instant je n'ai pas trouvé pour la remplacer. Une petite coquetterie de ma part, un écusson avec le drapeau français sur le sac et fuck l’Amérique.

22-01-2026 12:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous