Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le bridage du ZZR 1400, une cata... (tr)

avatar Rider.57 09-06-2006 10:36
Le bridage du ZZR 1400, une cata... (tr)

Slt,

Déjà 1600 kms avec mon new ZZR 1400 (commandé en novembre 2005 recus il y a 8 jours)...

Partie cycle de première, absolument rien a redire. Un concept géant.
Par contre, le birdage est horrible.
Beaucoup moins bien fait que sur ma XX. Rien a voir.
Ca ratatouile, ca s'engorge, une cata de chez cata.

Mes plus et moins:
+ Un chassis largement au-dessus de mon XX 2001.
+ Un freinage d'une digne d'une bonne sportive.
+ Un centre de gravité très bas, donc très agile.
+ En duo, c'est paradisiaque.
+/- Protection, bizarement, sous la pluie c'est pas mal.
- Pas de place sous la selle.
- Bridage, très très très mal fait...

Donc, un grand "non-merci" a kawa s'impose.
La copie est a revoir, en tout cas en version bridée.

Du coup, pour le circuit, y a pas le choix, faut virer ce qui génère le prob.
Pour ceux que cela interesse. J'ai fini par trouver ou et comment.
Of course, a faire en toute repsonsablité de ses actes et pour le circuit uniquement

1) Une cosse électrique a débrancher
- retirer la selle.
- se placer derriere la moto dans le sens de la marche.
- sortir de son emplacement la cosse la plus en bas a droite
- retirer le "bouchon"
- c fini pour l'electronique...
2) Changer les pipes d'admissions (ou les meulers)
- Possible de ce les procurer a l'étranger (30€ piece (x4))

Si qq'un connait un moyen d'amméliorer le comportement moteur de la machine en version bridée, je suis preneur...

Et voilà, bonne route et prudence...
@+, Rider.57

Re: Le bridage du ZZR 1400, une cata... (tr)

Je viens de vendre mon 1200 zzr, qui outre le chassis franchement bôf (trop lourd, CG trop haut) et les amortos bout de bois... Y avait un trou assez net à l'accélération avec du ratatouillage sous les 6000 tr/min, jamais réussi à faire régler le pb pas content . Je viens perso de prendre un XX clin d'oeil . Il est encore en rodage , ça broute un peu entre 3 et 5000 tr, mais le chassis est au top comparez au 1200 zz, j'ai vraiment l'impression que la moto est plus agile , plus souple , enfin bref j'en suis super content sauf ces à coups d'injection qu'il n' y avait pas sur celles que j'ai essayé il ya un mois , donc je garde espoir , ça doit pouvoir se régler, ça le fait bizarement plutôt quand le moteur est chaud (???) . Pas de soluce donc à te proposer pour ton 1400 , désolé !

avatar jerome38 09-06-2006 12:50

>>>Donc, un grand "non-merci" a kawa s'impose

A mon avis, le merci s'impose surtout au Gouvernement français...je comprends tout a fait que les constructeurs ne sa fassent pas ch*er plus que ca a developper une version specifique pour la France...ils brident comme ils peuvent et basta...des fois c'est bon, des fois non...malheureusement.

avatar Rider.57 09-06-2006 13:58

Mmhhmm, Jérome. J'ai aussi un XX (pis un RR mais pour la piste), le bridage du XX est bcp mieux fait. Il n'est pas génant, pas de coup d'inject, pas manque cruel de peche en bas regime, bref, il est pas mal fait et sais se faire oublié, tant que tu te mesures pas a une machine full, bien sur...
Donc, preuve est que si le constructeur veut, il peut...
Ceci dit, c clair que la loi a genere le probleme, et que oui, il peut etre chiant pour un constructeur de faire un bon bridage, mais quand meme, il en va de l'image de la marque...

avatar jerome38 09-06-2006 14:01

oui je te rejoins, mais faut avouer que pour un constructeur qui developpe des becanes de 190 cv ca doit etre penible d'imaginer comment les brider a 100...

ca doit en plus etre plus difficile de reussir un bridage de 190 a 100 cv que de 150 a 100 ou 120 a 100...j'imagine que virer quasi 50% de la puissance ca ne peut pas se faire vraiment sans inconvenients...

avatar kocinski45 09-06-2006 22:44

kikoo, voire site zx14ninja.com en anglais. A+ clin d'oeil

Ha oui!! là le bridage est serieux tomber de presque 200 Cv a 100Cv autant lever 2 bougies ?? je ne pense pas que cette becanne soit plaisante a mener apres la castrastion française, je pense qu'il te reste plusqu'a aller faire une revision en allemagne !! enfin c'est la moto de mes reves, mais si je prend ça je vais etre obligé d'etre hor la loi du bridage cool

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 11-06-2006 11:21

Encore une fois quel est l'interet d'avoir de telles machines si c'est pour les laisser en 100cv ?

avatar Rider.57 12-06-2006 10:08

Cher Papy,

Je roule des cubes depuis mes 16 ans. J'en ai 41 maintenant.
L'interet, il est simple. 30.000 km par an avec 80% en duo par tout les temps. Je ne veux pas rouler en 600 qui devra tourner a 11.000 tr/mnts pour avoir un confort moteur. Ce que je cherche, c'est du bon a moins de 6.000 tr/mnts... Histoire de pas flinguer un moteur tout les ans...
Si toi tu n'y vois pas d'intéret, ok. Je ne montre pas du doigt, fais en de même, et peut-être cherche a comprendre avant de posé tes avis...

Si tu reprends mon post, je cherche juste l'agrement moteur a bas régime. Le couple du zzr me vas bien...
Sur mon XX, le bridage est parfait et les 100ch me sufise. J'attendais juste la même chose sur le zzr...

Combien de kel année ta machine ?

aucune incitation a quoi que ce soit mais....

[forum.teamgaaaz.com]

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 12-06-2006 17:29

Rider=>Qu'est-ce qui te fais croire que je n'ai pas cherché à comprendre avant de parler ? Tu me connais tant que ça ? Non, alors je te retourne la politesse.

Et je ne considère pas tes arguments comme étant valables. Si pour toi, faire tourner un moulbif à 11000 signifie le refaire tout les ans, c'est grave ! Ca signifie que tu as un gros problême avec ce moteur !!!

Je roule avec une machine de 16 ans. Je roule TRES souvent à 11000 pour lui faire cracher le peu de puissance qu'elle possède, et elle se porte comme un charme.

Donc, non, ce n'est pas à mes yeux une bonne raison.

Maintenant, si tu cherches du couple à moins de 6000trs, pas problêmes ! Des machines comme ça, y en a des tas ! Et pas cher en plus !!Mais là, je ne bataillerais pas, si tu es prét à payer 100 000 francs une machine castrée de LA MOITIER de sa puissance, alors, libre à toi...

ps, qu'on ne s'y trompe pas, je suis vacciné au kawa depuis belle lurette. Ce n'est donc pas une question de marque.

avatar Rider.57 13-06-2006 12:03

Moui, que dire devant ca....

Les gouts et les couleurs...
En venant ici, je ne suis pas venus chercher cela.
Mais bon, face a tes connaissances mécaniques, ta longue exeprience motarde, le nombre incalculable de motos qui te sont passés dans les mains, ton age de raison, tes vues sur l'argent et ce que les autres on font, je ne peux que me taire et baisser les yeux...
Mille z'excuses, HHooo grand dieu du tarmac et du savoir vivre motard...

Pour en finir, a chacun son opinion, et ses idées. Tant que l'on répond pas a des questions par des remise en question fébriles, tout me va....

Moi aussi, je t'aime, papy...
(dernier post pour moi sur cette question)

Pour ma K1200S, ce fut exactement le même PB. Je le dis haut et fort pour la n'ième fois, cette moto (comme sa soeur la K12R) ne marchent pas en version bridée!

Grosso modo, sous 3000 ça cafouillait et au dessus de 6000, circulez y'a rien à voir! Bref une grosse mer.de!!!! De toutes façons je n'avais aucune intention de rouler avec cette demie moto bien longtemps mais par la bétise d'une loi débile, je suis (encore) hors la loi...

En effet, il semblerait que les constructeurs se moquent de sortir des modèles bridés, mais le PB, c'est qu'avec les progres de la technologie, de plus en plus de modèles dépassent les 100cv, même si c'est de peu. OR, et c'est là le reel danger, les constructeurs ne font plus rien pour créer des bridages interessant, qui favorisent le couple par exemple car pour cela, il faut des AAC spécifiques (entre autre). Donc même une 750 "tranquille" qui sort 115 cv en libre, se voit actuellement amputée de 15 cv (jusque là vous me direz...) MAIS, et c'est plus grave, elle voit l'ensemble de sa courbe de puissance altérée par des brides à l'admission et autres retardateurs d'avance à l'allumage...NUL!

avatar jerome38 13-06-2006 15:35

c'est clair, mais il faut comprendre aussi que c'est plus simple et surtout MOINS CHER de brider electroniquement que de se faire ierch a developper un AAC specifique !

Papy> C'est effectivement une question de gout. J'ai une sainte horreur des moteurs qui moulinent, je me rappelle d'une ballade avec un 600 Hornet dans les Alpes et ce moulin à café m'a fait chi.er au possible. Je préfère de loin mon 500XT qui sort 60cv de moins...pour te dire!

Par contre, je conçois tout à fait que cela puisse plaire, y'a qu'à voir les ventes de ce genre de modèle!

Par contre, je ne suis pas d'ac avec toi lorsque tu dis ne pas voir l'interet de modèles de 150 cv ou plus. En effet, tu as là forcément de gros moteurs bien coupleux qui poussent dès les plus bas régimes (enfin, lorsqu'ils ne sont pas bridés comme expliqué plus haut) puis vers 6000trs, ca se réveille et là, je te prête ma moto si tu veux, je puis te jurer que quand le terrain est propice, c'est exploitable, jouissif, utile .... trop bon quoi j'aime

avatar Rider.57 14-06-2006 14:19

Fichtre, voilà qui me rends zen a nouveau...
Je commencais a croire que mes revendications relevées du délire !!!
!!! Merci a vous Xav13 et Jérome !!!

Ceci dit, a y é, mes pipes sont dessus, il en résulte tout a fait autre chose...
Le couple est bien là, monstrueux dès les premiers tours...
En 6° tu cruises a 2.000,- est lorsque tu enroules, ca part bien, même très bien. Au dessus de 6.000,-, la folie. Une folie que ne m'attire pas.
En duo, trop bon du au couple fénoménal.

Dommage qu'il faille passer par l'illégal pour l'avoir. Snifff....
Ceci dit, je n'ai pas pousser le bouchon a retirer la première série de papillons (celles qui s'ouvrent a 5.500,- tr/mnt, voir lien dans post ci-dessus) pour avoir cette effet de couple a bas régime. Le changement des pipes d'adm d'air suffit amplement.

avatar l'haricot 15-06-2006 14:26

Ah ah, Rider, tu m'as tué !! clin d'oeil Tout ça pour énerver notre Papouille, t'as pas honte ? Bah alors, t'avais dit "(dernier post pour moi sur cette question)
", 'pi "Si tu reprends mon post, je cherche juste l'agrement moteur a bas régime. Le couple du zzr me vas bien...".

1/ pourquoi tu reviens ? L'Amour du Papy ? hukhuk super content
2/ pourquoi t'as débridé ? J'croyais que c'était bien comme ça ! re- super content

Tout ça sur un ton très léger, que tout le monde se rassure. Si on peut plus déconner, ou va-t-on ma brave dame ?

Le bridage, vaste débat. Alors, en vrac...

Prouvable tous les jours : c'est flagramment (ça se dit ?) sensible; une moto normale est bien plus agréable qu'une bridée. Ca n'est pas une question de point vue, c'est comme ça, personne n'y peut rien.

Trouver que la limite française suffit bien, c'est oublier un peu vite que c'est une pensée que l'on trouve seulement ici. En effet, un Belge ne se pose pas la question de savoir comment c'est quand c'est moins bien ! Il n'y a pas accès, le pauvre, à ces meules amputées.

J'ai eu moi aussi l'occasion de tester la XX. En 100 cv modified, et en origine. J'ai donc reconnu direct le ton de la blague costaude losque j'ai lu " Sur mon XX, le bridage est parfait ..." Après, si les 100 cv suffisent, voir le paragraphe du dessus.

Anyway. Ni l'âge, ni le nombre de bornes annuel, ni même le nombre de motos possédées ne fera d'untel ou d'unetelle une tanche chevronnée. Ni un pilote hors pair. Bon, Papy est une larve qui se bourre à 50 en virage. Soit. Mais, sans le défendre, il est assez hargneux pour le faire tout seul, il a raison sur certains points. Si le plaisir de conduite de tel ou tel modèle ne se discute pas, ou alors histoire de causer en vidant des chopines, l'intérêt de garder un missile en "légal" pour rouler hors la loi tout de même (ça "cruise" à combien, ces gros trucs, à 6000 tours ? hum ?) est pour le moins étrange.

Il est bien evident que chacun fait ce qu'il veut de son argent, reste le problème de cibler ses besoins. Un missile est fait pour missiler, donc son intérêt bridé est très limité. Tout comme les sportives qui font dodo-Vincennes-ballade sur route à toc-dodo-concess (très cher)-boutique de bidouille hors de prix (très cher aussi, tiens !), ou les trails pour cruiser sur l'autoroute ! C'est le couple que l'on recherche ? Il faut se tourner vers la GT, ou le bi-cylindres. Si c'est histoire de posséder la dernière moto qui va faire baver l'autre, ou tout bêtement de se faire plaisir en s'offrant LE truc, c'est encore autre chose.

Je voulais dire aussi (mais qu'est-ce qu'il cause !!) qu'un moteur de 600 peut énerver parce qu'il tourne vite, mais que 11 000 tr/mn c'est un peu entre 220 et 240, qu'il ronronne à 6000 à 130 km/h, et qu'il fera comme les autres ses 150 000 avant un grosse inter' (ou un gros carton). Bien malin de prendre une moto qui va faire 200 000 bornes annoncées par le constructeur et de la plier trois jours après. Comme dirait moi, c'est balot ! clin d'oeil

Bref, tout ça pour dire que c'est pas en cautionnant un truc qu'un fait changer les choses, et qu'a se contenter des miettes, on fini par avaler n'importe quoi, pour notre bien, of course.

ps tout de même : le coup du "moi j'ai raison parceque je roule plus ou quoi, c'est moyen, non ? j'ai pigé ce genre de truc il y a bien longtemps, en me faisant enfumer à Carole par un mome en CG.... d'un coup, tu relativises 'ach'ment. pareil pour les tours du monde en 50 cc.... ou les 100 000 annuels des Rouleurs en Harloche, qui ne nous en rabattent pas les esgourdes. Chacun son truc, à son rythme, à ses fréquences. C'est ce qu'on appelle l'XP. Y'a des gugusses qui passent leur temps à se taper des femmes saoûles, éh ben c'est pas pour ça qu'ils tirent mieux. (c'est pour l'exemple, tout le monde reste calme, surtout les ultra-rouleurs super content clin d'oeil )

Allez hop, bisous, toussa. sourire

De toutes manière, la loi des 100cv a vécu, la réforme du permis moto est lancée et va aboutir à une cata ou du mieux selon de quel coté on se place... Petit rappel: A1 16 ans 125cc et 15cv; A2 18 ans "x"cc et 50cv; A3 24 ans "x"cc et "x"cv...

Je vous engage tous à lire l'intervention de Carvet (patron de BM France) sur le dernier MJ hors série, "la réforme du permis ne saurait se concevoir que dans le cas d'une harmonisation Européenne" TRADUCTION: c'est pour tout le monde pareil ou bien z'allez vous faire fout*** avec votre permis!

Deuxième tirade de Carvet, "nos motos suivent maintenant l'évolution du marché et nos nouveaux moteurs dépassent les 100cv (107,122,152,163,167)..." il les cite tous... TRADUCTION: vous commencez à nous les briser menu avec vos bridages à la kon qui nous coutent des sous.

Troisième envolée du sieur Carvet, "je suis pour les choses claires et les règles établies, aujourd'hui, tout le monde contourne le système" TRADUCTION: votre loi débile ne sert à rien, tous les motards débrident leurs motos, hé banane!

Enfin, autre petite phrase remarquable qui se passe de traduction, "ce n'est pas la puissance qui est accidentogène mais l'inexpérience du motards", bon allez TRADUCTION: vous nous faites perdre des clients avec vos 50cv jusqu'à 24 ans alors z'allez pas en plus nous casser les ouilles avec votre bridage à la kon après!

Et le gouvernement français dans tout ça? Ben, il ne peut que se réjouir de faire baisser le nombre de motards sur nos routes car qui attendra 24ans pour posséder une "vrai" moto, fusse une SV650 de 72cv...Hein? Qui? Restera donc une poignée de passionnés et qui dit passionnés, de 24ans en plus, dit gens raisonnables donc mois accidentogènes, z'allez voir que ces kons d'énarques ils vont en plus se réjouir! Ben oui les p'tits gars, c'est ça l'art de la politique....

Je crois que là c'est bien clair pour tout le monde hein? Et puis on peut faire confiance à BM, ils ont déjà montré leur influence en 95 avec la K1200RS...
La loi des 100CV a vécu, ce qui va être plus ennuyeux par la suite c'est que nos chères assurances n'oublieront pas de nous assaisonner au passage...mais bon, la moto est un plaisir cher ,"tarif spécial A3" je le vois d'ici, c'est écrit!

avatar l'haricot 16-06-2006 14:56

Rien que pour ça, BM monte dans mon estime (déjà, les nouvelles 800 et la Scarver, miam).
Par contre, là ou c'est étrange, c'est que seul BeuMeu semble pousser un koup de kheule, alors que tous les constructeurs sont concernés. Ah ça, quand il s'agit de charger le client pour faire l'impasse sur la garantie, ils sont plus virulents, dans les maisons-mères...

Au départ, seul BM est monté au créneau car ils voulaient (avec Triumph) proposer un accord au niveau Européen pour limiter la puissance des motos à 130cv (un gentleman agrément en quelque sorte). Vu que c'est eux les plus "gros" en Europe, il est logique qu'ils se soient mis en avant.

J'ai regardé le lien de ce post qui indique en détail comment débrider le ZZR1400 ... franchement, les constructeurs en sont à se foutre. ouvertement de la gueule. des pouvoirs publics français! Même plus la peine d'investir dans des pièces spécifiques! Manque plus que la petite étiquette sur le fil "tirer pour débrider"... De plus, j'ai quelques connaissances mécaniques (un CAP de mécano passé dans ma jeunesse) et je puis vous affirmer qu'une telle restriction au niveau de l'admission ne peut QUE NUIRE au fonctionnement du moteur et ceci, à TOUS LES REGIMES! La veine gazeuse au sortir d'un tel petit trou doit vraiment avoir un drole de look! Autrement dit, les japs mettent aujourd'hui sur le marché des motos bridées (sans jeu de mot) qui ne PEUVENT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT! Je serais bien curieux de savoir si une moto bridée ainsi arrive à respecter les normes anti pollution...m'étonnerait!

Ca veut dire quoi tout ça? Simplement qu'on investit plus un kopek dans un bridage "malin" car on sait très bien que cette loi ne durera pas!

avatar jerome38 16-06-2006 15:23

#Ca veut dire quoi tout ça? Simplement qu'on investit plus un kopek dans
#n bridage "malin" car on sait très bien que cette loi ne durera pas!

Je le redis mais ca veut surtout dire qu'il en ont rien a faire du marché francais par rapport au marché mondial...et que de toutes facons, le contexte economique mondial pousse les constructeurs motos a eux aussi tirer les cout de production vers le bas, donc ils ne vont pas se casser a payer des ingé pour etudier le bridage optimal...ils vont au plus simple au moins cher et tant pis si le bridage est mauvais.

Chez Triumph sur les 1050, il faut juste enlever une cale qui emêche de tirer l'accélérateur à fond ... dans le genre simple, c'est dure de faire mieux flute

Pas d'ac les gars! La France n'est peut être pas une nation à proprement parler "en pointe" mais notre marché n'est pas négligeable surtout question gros cubes!

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il ressort des différentes études que si nous ne sommes pas en tête pour ce qui est des ventes globales, nous sommes très friands de grosses cylindrées et justement de ces motos qui se débrident!!!

avatar kryztof29 16-06-2006 22:28

bien dit xav13, la veine gazeuse est perturbée !!!

juste un exemple : conso de mon 12 après libération de la veine en diminution de presque 0,5 l au 100.

le bonheur c'est de prendre du plaisir : en vélocette ou en zzr , chacun son choix

Forcément ta conso diminue après débridage! C'est pour cela que je me demande bien comment des moteurs tant restreints à l'admission peuvent respecter les normes anti pollution!

Tu peux mettre Bill Gates dans ton boitier electronique, jamais la richesse ne sera convenable avec de si petits trous dans les pipes d'admission! Tu tournes trop riche d'ou conso en hausse!!!

avatar fullzx12r 18-06-2006 13:43

ma solution, rouler en FULL

en 100cv, c'est une cata, le reste.............géniallllllll cool

avatar l'haricot 18-06-2006 17:59

"Ca veut dire quoi tout ça? Simplement qu'on investit plus un kopek dans un bridage "malin" car on sait très bien que cette loi ne durera pas!
"

Pas forcément d'accord. Aucune raison que cette loi ne dure pas. Ce qui est sur, par contre, c'est qu'ils ne vont pas se décarcasser l'oignon car la bride, toute chiadée soit-elle, virera rapidement dans environ 98% des cas, que les pouvoirs public n'y trouveront rien à redire, et que si elle reste, le prorpio de l'étron malade sera heureux comme un roi quand même.

"Chez Triumph sur les 1050, il faut juste enlever une cale qui emêche de tirer l'accélérateur à fond ... dans le genre simple, c'est dure de faire mieux
"
La Triumph partage ce système hyprocrite au possible avec la Z 1000. Lors d'un simple accrochage, l'expert en charge du dossier découvre en 1 seconde maxi la "supercherie". Même plus besoin de se baisser. Et pourtant, personne ne dit et ne dira jamais rien, pas même le concess' qui peut, pour une connerie pareille, se voir fermer boutique. Du bon gros lêchage, qu'on vous dit.

avatar lorenzo31 18-06-2006 20:29

dans le genre hypocrite la benelli tnt ( je crois ) se débride en appuyant sur un bouton placé entre les 2 phares

pour le cas du zzr 1400 on est le seul pays à avoir cette loi "100 ch", on n'a pas d'autoroutes non limitée et aucun circuit (ou si peu) qui permette de taper les 300km/h donc du point de vue constructeur je comprend que kawa ne se casse pas le luc

du point de vue motard c'est scandaleux d'acheter une enclume castrée de la moitié de sa puissance et qui présente un comportement moteur digne d'un panzer

que faire ? raler contre cette stupide loi ? les motards ne sont pas écoutés par sarko & co donc tu peut te brosser martine.
raler chez les constructeurs ? la france n'est pas le centre du monde donc la réponse sera peut etre la même
rouler full ? là c'est vous qui voyez ...

sur la Z750 la bride est aussi une cale a l'accélérateur mais justemen c'est un des système les plus chiand a enlever, faut bouger le réservoir et la rampe d'injection....
sur les SV 650 et 1000 un simple fil a débrancher et gazzzz
V

avatar Busa1999 19-06-2006 06:18

A respecter des lois imbéciles...................... allez, reveillez vous !

avatar l'haricot 19-06-2006 12:15

Les cales des Z, certains arrivent à les virer en moins de 5 minutes. Les autres, comme moi, galèrent deux heures. C'est tout de même très simple.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli