Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

pan dans les dents !

pan dans les dents !

Les préfets devront "faire effectuer, chaque nuit, des contrôles" en favorisant "le recours aux radars mobiles pendant cette période" et "faire organiser de manière systématique des opérations de dépistage d'alcoolémie ou de consommation de stupéfiants pendant les nuits du vendredi au dimanche".
En outre, policiers et gendarmes recevront pour consigne de centrer leur action vers "les conducteurs de deux roues", de "multiplier les contrôles avec interception contre la vitesse excessive de nombre" d'entre eux, y compris envers les cyclistes en ville qui, selon le ministre, doivent "être sensibilisés au nécessaire respect des règles du code de la route".
Enfin, il demande aux préfets d'organiser "au moins une fois par semaine des opérations conjointes police-gendarmerie pour contrôler en profondeur un itinéraire choisi" selon leur analyse de l'accidentologie locale.

voilà une preuve de plus de la conner!e de ces gens là, les morts remontent, on tape sur les motards, et on colle des radars

furax

Re: pan dans les dents !

Si on vous dit que c'est notre bien...ange

"contrôler en profondeur un itinéraire choisi selon leur analyse de l'accidentologie locale" .....
Tiens on s'intéresse à ces itinéraires là... ??
D'habitude on s'intéresse plutôt à ceux qui remplissent les caisses...
j'aime

On va morfler, c'est clair...

Bon, les cyclistes aussi, ça m'fait marrer... ensuite ça sera le tour des mec en roller, et les p'tites vieilles qui traversent en dehors des clous...

On vit une époque formidable

clin d'oeil

bé , on veut not' peau, not' pognon, ....

avatar Motard passager 09-10-2009 20:14

m...e, même les vélos, va y avoir du taf, bon il va rester au fond du garage qqs jours le tps que l'orage passe, en plus il demande à la gendarmerie de travailler avec la police, là il va y avoir de la concurrence au décapsuleur clin d'oeil , encore que comme disait Coluche, il y a des brebis galeuses même dans la police

avatar Demi-Tour 1er 09-10-2009 22:40

Cesco --> Sources...?

Sinon, faut pas s'étonner, le mois de septembre a été un des plus meurtriers de ces dernières années... triste
Comme quoi les mesures sur vachement efficaces...du coup on resserre un peu plus la vis à chaque fois... va bien falloir qu'elle foire ou qu'elle casse, celle-là cool

Si je lis bien, les cyclistes font partie du "bon nombre d'entre eux" qui ont une vitesse excessive? ange

avatar Motard passager 09-10-2009 23:49

Salut
Article R413-16
Le fait pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un véhicule à moteur de contrevenir aux dispositions du présent code relatives à la vitesse maximale autorisée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
:)
V

avatar Motard passager 09-10-2009 23:51

Surtout celui-là

4c63e6e541e69679d0628618307c7ba4.jpg

1/2tour>source AFP déclaration Hortefeux

avatar Motard passager 10-10-2009 08:34

Source ==>> Le figaro

Le cancer, première cause de mortalité en France

De manière globale, le cancer (30 % des décès) arrive en tête, avec, dans l'ordre, celui du poumon, puis du côlon et les leucémies, suivi de près par les maladies cardio-vasculaires (29 %), infarctus et accident vasculaire cérébral, viennent ensuite loin derrière les accidents (5 %), le suicide (2 %), le diabète (2 %) et la maladie d'Alzheimer (2 %)

Et pendant ce temps là, on dérembourse des médocs, on augmente le forfait hospitalier, on fait payer les malades etc....

Cherchez l'erreur. triste

... c'est vrai que l'crabe va vite ...

RJVB a écrit:

> Si je lis bien, les cyclistes font partie du "bon nombre d'entre eux"
> qui ont une vitesse excessive? ange
>

arf. tu rigoles, mais en ville dans les bouchons, je passe plus vite que bien des motos :)
bon, ya pas non plus exces de vitesse.

apres, pour se faire chopper en grillant un feu rouge en velo, faut etre con :). je me suis fait avoir une fois ya 10 ans, j'ai compris, maintenant, je me contente d'anticiper le vert

tom4, note, si je me fais chopper, ca sera bien fait pour ma gueule :)

avatar L'iguane 10-10-2009 23:01

fred a écrit:

> Source ==>> Le figaro
>
> Le cancer, première cause de mortalité en France
>
> De manière globale, le cancer (30 % des décès) arrive en
> tête, avec, dans l'ordre, celui du poumon, puis du côlon et les
> leucémies, suivi de près par les maladies cardio-vasculaires
> (29 %), infarctus et accident vasculaire cérébral, viennent
> ensuite loin derrière les accidents (5 %), le suicide (2
> %), le diabète (2 %) et la maladie d'Alzheimer (2 %)

>
> Et pendant ce temps là, on dérembourse des médocs, on augmente
> le forfait hospitalier, on fait payer les malades etc....
>
> Cherchez l'erreur. triste
>

Y a pas d'erreur. Sur la route, y a rien à dérembourser, alors on fait casquer direct.
Le but étant de faire rentrer de l'argent dans les caisses par tous les moyens...
Prochaine étape : la création de nouvelles infractions telles que le non-port de verres solaires en été, l'écoute de balladeur à un niveau trop élevé, ou la consommation de charcuterie plus de 3 X par semaine. C'est pour votre bien, messieurs, dames ! Si si !

triste

ce qui est bien avec le vélo est qu'on peut descendre facilement et redevenir piéton, pour quelques pas ;)

avatar Godzilla 11-10-2009 16:55

triste

Bah oui, puisqu' on vous dit que les radars "sauvent des vies".....Faut en mettre plus, donc.

Tout à l' heure encore une collègue m' a dit "moi j' y crois" pas content .

ensuite loin derrière les accidents (5 %)

surtout que les accidents, c'est tout confondu.

Les accidents mortels dommestiques tuent plus que les accidents de la route.

Que les radars sauvent des vies ou non, je crois bien qu'il y a eu une corrélation entre la baisse (temporaire) du nombre d'accidents (ou tués), et la baisse (temporaire aussi) du nombre d'infractions de vitesse relevées.

La réaction se comprend alors, si on constate un "relâchement" et une hausse du nombre d'accidents. J'ignore à quel point il y a vraiment un relâchement, mais mon impression sur la route est effectivement que le nombre de personnes qui roulent comme s'il n'y a pas de radars est en augmentation.

Ce qui me sidère, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de sécurité routière, on évoque "l'hécatombe". Or, en 2006, 4700 morts sur les routes, et 300.000 (trois cent mille!) de cancer et de maladies vasculaires.
Alors, je vous le demande: qu'attend-on pour mettre des détecteurs de fumée dans toutes les maisons de France, instaurer un contrôle de poids tous les six mois, et faire une chasse impitoyable aux dealers de beurre, de rillettes et de foie gras?

Source: Insee [www.insee.fr]

Tout à fait d'accord qu'on pourrait interdire le tabac et un certain nombre d'autres substances dont il a été démontré qu'elles sont carcinogènes j'aime

D'ailleurs, on devrait interdire les naissances également, car la vie, ça tue! super content

avatar Sprint-Phil 13-10-2009 15:26

la keunerie n'a aucune limite...contrairement a l'intelligence

avatar Motard passager 14-10-2009 08:51

Salut

Je veux pas plomber l'ambiance, mais lorsque les autorités assistent à ça :

joebarteam_t1.jpg

et qu'on a le record des usagers les plus impliqués dans les accidents,
alors que nous ne sommes pas les plus nombreux dans le parc français
et que nous sommes certainement la catégorie qui roulons le moins,
forcément on en vient aux conclusions de notre Ministre.....

on va éviter les raccourcis faciles, hein ? on est entre gens de bonne compagnie et pas devant une camera de télé.

si les 2 RM sont sur-représentés, c'est pour bonne partie dû à la fragilité du véhicule, les stas 2008 de la mutuelle des motards donnent 72% de non-responsable, ça éclaire les chiffres, ça.

accessoirement, le parc 2RM a doublé en 10 ans, alors que la mortalité de cette catégorie d'usager à diminué de 22% dans la même période, quelle autre catégorie d'usager peut se vanter d'avoir les mêmes résultats ?

alors, oui BIG, je suis d'accord avec toi, on a encore un paquet de crétins capable de se faire poirer à 204 au lieu de 110 (le dernier vainqueur en date), mais la vitesse n'a jamais été une cause d'accident, et tu le sais. Par contre, une vitesse inadaptée par rapport à l'environnement est une connerie sans nom, tu seras aussi d'accord avec ça, je pense.

le radar anti connerie n'a pas été inventé, c'est dommage, il choperait des 2RM, mais aussi un paquet de sinistres et de trouducs des associations de victimes auto proclamés experts en sécurité routière.......

aussi un paquet de sinistres et de trouducs des associations de victimes auto proclamés experts en sécurité routière.......

Bien dit! ouf

:)

super

-> BIG, j'ai cinq potes qui ont eu des cartons ces quatre derniers mois, et vu que ce sont des traines-teub géants, et des lopettes gros modèles ...

c'était quoi les causes ???? ... des vieux !!!!

2 demi-tours sur la route et 3 stop grillés !!!

Alors dans notre agglomération de communes, 100% des accidents
de 2RM ont été causés par des "vieux" - Supprimons les de la route
une bonne fois pour toute j'aime clin d'oeil

avatar Motard passager 14-10-2009 10:40

Salut
>Cesco
Raccourci ? mais bien sûr que j'ai pris un raccourci.... au même titre que nos autorités.

Je trouve que la planche du JBT reflète assez bien la situation.

Nos ministres, nos préfets, ma hiérarchie super content , les associations diverses et variées auto-proclamées comme tu dis se déplacent sur les mêmes routes que toi et moi.
Ils voient quoi ? ben ce que toi et moi voyons tous les jours.... des bécanes qui roulent largement plus vite que le reste du troupeau, des bécanes qui s'affranchissent de la signalisation au sol ( ligne ), qui remontent les files avec 20 ou 30 bornes de mieux ( quand c'est pas plus ), une fois à droite une fois à gauche ( mention spéciale pour les scoot ), bref, un catégorie d'usagers par forcément la plus disciplinée et la plus respectueuse des règles....

et tous ces gens ( les autorités ) , le soir ils rentrent et regardent les stats..... et comme moi, voient que sur 3 accidents il y a 2 deux roues....

Alors le raccourci est vite fait....

Perso ( et crois moi ça me désole d'en arriver à cette conclusion ) mais au vu du nombre de deux roues que je vois faire n'importe quoi ( allez on va dire simplement ne pas respecter les règles ) et le nombre impliqués dans des accidents, ça ne m'étonne pas !!!! triste triste triste

V

yep, j'en tiens un

091014095444583970.jpg

d'accord avec BIG (t'aurais pas un lien vers une version lisible??), même si les conclusions pourraient être plus nuancées.

Et ça:

> la vitesse n'a jamais été une cause d'accident, et tu le sais. Par contre, une
> vitesse inadaptée par rapport à l'environnement est une connerie sans nom

Que la vitesse est en cause car inadaptée, ou pour une autre raison, ça reste bien la vitesse qui est en cause. Donc ne martelons pas trop sur "la vitesse n'y est pour rien".

D'ailleurs, je soupçonne que ça doit bientôt être possible de mesurer la vitesse moyenne en temps réel, et donc de programmer les radarmatons à flasher sur un écart donné (estimation raisonnable de vitesse inadaptée, me semble) ... je ne suis pas sur que vous allez apprécier ;)

Hier au soir sur la TNT, TMC si mes souvenirs sont bons, a diffusé une émission sur la "violence" ( c'est leur terme pas le mien ) routière.

Ils ont suivi le SCA Service Central des Accidents, donc très orienté IDF. Pour une fois les commentaires ont été relativement softs vis à vis des 2RM, puisque les chiffres n'ont pas été donnés brut de pomme mais plutôt comme cesco l'a fait dans son post.

Idem pour les amalgames ( 2RM = motards ), les causes réelles des accidents et les responsabilités.

J'dis ça même si j'aime pas du tout Carole Rousseau ( c'est la présentatrice ). Tiens, au fait elle porte le nom du code ! clin d'oeil

Comme quoi, quand ils veulent ...

Par contre, moi, terreux provincial, je vous admire vous les IDFiens de tous les jours vous taper ce B***** flute

RJVB> tu peux très bien avoir une vitesse inadaptée à la situation en respectant les limitations de vitesses, et là un radar n'y pourra rien du tout.

Y'a un tas de petites routes par chez moi limitées à 90 km/h,et y rouler au delà de 70km/h tend vers le suicide, virages sans visiblité, revêtement dégradé, étroitesse de la voie rendant chaotique le moindre croisement...

Raven

Vous y croyez encore vous à cette comm à deux balles ?

De la comm de la comm et de la comm, voila la seule chose qu'est capable de faire ce gouvernement ... ça sert à rassurer la ménagère et faire oublier les différents scandales hebdomadaires

Franchement depuis 4 ans, j'ai pas vu d'augmentations des contrôles ... ils sont déjà tellement nombreux et tellement prévisibles ! Ca m'étonnerait qu'ils commencent à se mettre dans des virages serrés ou seul un supermot peut passer au dessus des limitations ange

La comm a presque tout bouffé trouvez pas ? Même la FFMC "communique" avec une certaine dose de mauvaise foi ... pas le choix ... beaucoup beaucoup de motards ne respectent pas la législation, j'assume le majeur bien haut

Et Domenech qui prend un "conseiller image", et Sarko qui nous fait un discours sur le mérite et la valeur du travail, et les bagnoles "vertes" qu'on essaie de nous vendre, et les yahourt "verts" qu'on essaie encore de nous vendre, et les paradis fiscaux soit disant éradiqués, et les sans papiers déménagés, et Obama sanctifié ...

Bref, parfois, j'aimerais être sourd et aveugle, ça me reposerait.

exact, j'ai même connaissance de routes où tenir un 60 de moyenne est carrément osé, et pourtant, la limitation est à 90....

et donc, la vitesse n'est strictement pour rien à l'affaire

tiens, un autre exemple pour la route

le tour de Nancy par l'autoroute vient de passer à 90

il y a eu UN accident en 10 ans, et même pas mortel, 3 voies de circulation dans chaque sens, une bretelle d'accès en 10 km, 3 bretelles de sortie dont 2 sur 2 voies, j'ai connu cet endroit à 130, puis à 110, maintenant à 90, on nage dans le crétinisme, surtout quand tu te fais doubler par les Mibs dont la CRS autoroutière est voisine, je garanti l'effet produit.......

PS par contre, il y a une belle boitakon qui prend par l'arrière bien sûr

cesco & raven: tout à fait d'accord ... sauf que je continuerai à dire que vitesse inadaptée ou vitesse autrechose, ça reste la vitesse, cette variable qui se mesure en m/s ou km/h ;)

Des routes comme vous dites, j'en connais plein moi aussi. De trop proche même: sur une comme ça, ma roue AV s'est barrée à 50km/h ...

Mettez un radamaton comme j'ai décrit dessus. Il va constater une vitesse moyenne de (disons) 60km/h ... et il va donc flasher à partir de (disons) 70km/h, ou à partir de la limitation si elle est inférieure à la moyenne.

D'ailleurs, je ne sais pas comment sont vos petites routes, mais sur les "miennes", il y a plein d'endroits où les BAR peuvent rouler (bien) plus vite, surplus d'adhérence oblige. Surtout la nuit. Et elles le font, ce qui n'arrange pas la sécurité...

"Que la vitesse est en cause car inadaptée, ou pour une autre raison, ça reste bien la vitesse qui est en cause."

navré mais non, ce n'est pas le facteur déclencheur de l'accident.

L'inadaptation de celle ci est un facteur agravant mais pas déclenchant.

Mais il est vrai que c'est plus simple de lui attribuer tous les maux plutot que de reflechir vraiment sur les causes...

avatar L'iguane 14-10-2009 14:31

Que la vitesse est en cause car inadaptée, ou pour une autre raison, ça reste bien la vitesse qui est en cause.

T'as raison, ne prenons aucun risque, soyons grabataires.

Blague à part, la vitesse n'est jamais la cause d'un accident. Regarde à Bonneville, ils peuvent rouler à 300/400/500km/h (ou plus), il ne leur arrive rien.
Par contre en cas de pépin, la vitesse devient un facteur aggravant, mais la cause de l'accident peut être multiple (erreur de conduite, défaut du revêtement, cause extérieure (faute d'un autre usager, arbre tombé sur la route, gibier sauvage...))

Message édité par son auteur (14-10-09 14:32)

Hmmm, oui, mais donc pour toi une perte de contrôle à cause d'une moto qui part dans des louvoiements n'est jamais due à la vitesse? ;)

Soyons clair, je ne parlais pas de vitesse comme concept opposé à "lenteur"

avatar L'iguane 14-10-2009 14:52

Non, c'est comme je disais une erreur de conduite.
Pour résorber un louvoiement il suffit de rendre légèrement les gaz ou de freiner doucement de l'arrière.

clin d'oeil

"le record des usagers les plus impliqués dans les accidents"

Impliqués, certes ( hélas... ) mais pas toujours responsables
( 1 fois sur 4, selon les stat's ) de l'accident

Depuis le temps qu'on "tourne autour du pot", va t'on ENFIN s'occuper
réellement des comportements "déviants" tels que :

- téléphone (et/ou clope et/ou sandwich et/ou cannette) au volant,
- radio à donf' ( "klaxonne toujours, je ne t'entends pas" ),
- GPS omniprésent ( qui dit : "tournez à gauche" et hop, on y va sans aucun contrôle visuel )
- zig-zag interfiles (2 et 4 roues)

et j'en passe, ce ne sont pas des stat's,
juste le résultat de ma modeste observation quotidienne... triste

ouais je sais pas, c'est un peu de la philo votre truc ... t'arrives trop vite dans un virage, bah tu te plantes ... et t'as beau retourné le problème dans tous les sens, la cause c'est bien la vitesse (inadaptée bien sur)

C'est quasiment jamais la SEULE cause, mais il est de toute façon très rare, quel que soit l'accident (avion, nucléaire que sais je) qu'il y ait qu'une seule cause

Je trouve que ça fait partie de l'hypocrisie ambiante aussi de prétendre que la vitesse n'est pas vraiment dangereuse ... et si je roule vite, c'est pas parce que ça me fait gagner du temps ou parce que c'est pas dangereux c'est parce que j'aime ça et que j'estime possible un compromis sécurité/plaisir

Par contre nous faire croire qu'en continuant à contrôler la vitesse uniquement (ou presque) sur des axes peu dangereux mais où il est facile de se faire du fric, à grands renforts de Subaru et hélicoptères à deux balles, suivi de près par Claire Chazal, on va diminuer le nombre d'accidents, c'est se foutre de notre gu.eule

C'est quand même un comble de pas être loin d'être content que les chiffres soient mauvais ... faut dire qu'ils nous ont tellement BASSINE jusqu'à vomir avec leurs chiffres de mierde "et gnagnagna on a sauvé 2000 vies grâce à notre politique absurde"

J'ai 12 points, c'est bien la preuve que c'est n'importe quoi nan ?

Quoi donc, le système à points? super content

> Je trouve que ça fait partie de l'hypocrisie ambiante aussi de prétendre que la
> vitesse n'est pas vraiment dangereuse

c'est presque exactement ce que je voulais dire

Je l'ai déjà dit, la vitesse est parmi les choses qui se mesurent le plus facilement, de façon automatique et à grande échelle. Donc logiquement que les moyens se mettent en place s'il y a un engagement au niveau européen de faire baisser le nombre de morts. Et si un effort dans cette forme de répression est suivi d'une baisse du nombre de victimes (ce qui s'est produit), ça viendra plutôt supporter certains hypothèses que de les invalider...

avatar Motard passager 14-10-2009 15:31

Salut
>Cesco
Ta tof du MIB en wheel, c'est un coup bas:)
( j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé de X11 dans la même position j'aime )

Puisqu'on est dans ça tue, ça tue pas, ça tue plus grave ou moins grave j'aime voilà un devoir ( pas de délai pour rendre les copies.....)

Une bécane me double ( je suis en BAR ) dans une zone à 70 km/h. Grosso modo, le double....
Bien qu'il fasse un bor..del de tous les diables avec son pot, je ne l'ai entendu que lorsqu'il m'a doublé.
Bien sûr il me double malgré la ligne ( en fait un bon gros zébra annonçant un carrefour ).

Il m'a d'ailleurs bien surpris ne l'ayant pas vu arriver dans mon rétro....

Au carrefour ( avec cedez le passage ), une twingo avec mamy à l'intérieur.
Au moment du dépassement la moto (et moi) étions à
environ 200 mètres du-dit carrefour....

Mamy s'engage ( en principe, moi à 70, elle avait largement le temps ).
La moto beaucoup plus ( trop ? ) vite est arrivée sur elle en un claquement de doigt....

Heureusement, Mamy a accéléré assez pour laisser derrière elle la place de la moto qui n'a même pas freinée ( en tout cas son feu stop ne s'est pas allumé ).....

Question : En cas d'accident, qui a tort selon vous ?

Mamy doit céder le passage et donc se trouve en tort à 100 %.
Pas de témoin, on va dire pôvre motard encore la faute d'un vieux....

Et dans ce cas là, je me serais porté témoin, à l'encontre du motard, sans état d'âme....

V

Question : En cas d'accident, qui a tort selon vous ?

le motard
ceci dit, mamy a vu le feu av de la moto et on peut encu!er les mouches pendant des heures clin d'oeil

avatar Motard passager 14-10-2009 15:53

Salut
Oh eh, pourquoi TOI, tu peux marquer enc.....sans ******* ?????
...et pour le X11 en wheel???
V

parce que j'ai mis un ! à la place du l, héhéhé

et le x11 en wheel, je ne laisse pas mes photos à la portée de l'amarré chaussé pipeau

Et le préfet des Yvelines, il en pense quoi des deux chevaliers bleus sur leur fiers destriers blancs estampillés Police qui ont grillé sciemment un joli feu rouge en accélérant alors que le notre était au vert depuis quelques secondes et qui m'ont coupé la route sans sirène ni gyro pour aller se poser au carrefour de la N10 à Trappes 500m plus loin?

C'est bien beau de vouloir calmer la junte motocycliste qui terrorise le bon citoyen et saccage les belles stats des sinistres, mais faudrait d'abord voir à expurger les rangs de la police de ses cow boys à 2 balles...

y'aurait eu carton avec l'une des caisses voisines, je me serais fait un plaisir de témoigner également contre les motards...

Raven pipeau

Raven : tu sais bien qu'il y a des khons partout... ange

avatar Tintin_en_calif 14-10-2009 17:14

J'arrive en retard. Plein de choses intéressantes sur le post.

Juste pour revenir au texte initial et la réaction de Cajo à la phrase "contrôler en profondeur un itinéraire choisi selon leur analyse de l'accidentologie locale" :

Le problème c'est les statistiques. on ne va voir un accident dans un endroit dangereux que s'il y a du passage à cet endroit. (pour qu'un accident révèle le danger il faut au moins un véhicule, et comme un accident c'est souvent une suite de plusieurs facteurs il faudra le plus souvent plusieurs véhicules).

Bref, au final les radars vont juste être dans les endroits les plus passants et donc assimilés à des pièges...

Notez qu'en région parisienne et autres grandes agglomérations à certaines heures on a aussi le cas extrème où il y a trop de véhicules qui roulent au pas et donc des situations fortement accidentogènes autrement deviennent banales (ex: plus possible de respecter les cédez-le-passage).

papy> loin de moi l'idée de stigmatiser l'ensemble de la profession, mais voir ces deux cowboys arriver sur le feu rouge, accélérer pour passer me couper la route ainsi qu'aux autres usagers de la route, sans signalisation particulière pour aller se poser 500m plus loin et surveiller le trafic, j'ai dû mal à trouver crédible le message du sieur Hortefeux...

Raven

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter