Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

controle bruit st martin paris 12 (tr)

avatar soldat_inconnu 19-10-2009 14:26
controle bruit st martin paris 12 (tr)

la je viens juste de me faire arreter

controle sonometre ils se mettent a 4 pour m arreter sait on jamais je fais partie de la grande delinquance.

pas de chicane. ils me disent
je leur repond aucun souci mon vieux 1100 autorise en decibels sur sa carte grise tellement de bruit que meme sans la chicane je suis conforme.(pot scorpion homologué)

ils passent la moto:
96 db mesuré pour 96 autorisé!!!!!!!!!
ils me donnent 2pv
-un pour pot non homologué (mon pot est homologué) pour cause de non chicane.
-un autre pv pour echapement non conforme a son type de reception

pauvres types

avatar Motard passager 19-10-2009 14:58
Re: controle bruit st martin paris 12 (tr)

Bonjour,
Comment disait un de mes collègue qui à foutu le camp de la belle maison... ah si :
"Je pars avant d'être contaminé par la connerie parce qu'à la vitesse ou cela se propage j'ai peur que cela soit gravement contagieux."
Il m'a dit aussi :
"Quand je vois l'arrivisme carrieriste et le niveau des jeunes qui entrent et bien si on est pas du bon coté de la barrière on a du soucis à se faire".
Venant de la part de quelqu'un qui était encore dans les locaux il faut reconnaitre que cela rassure sur l'intégrité de certains.
Pascal en principe si tu es homologué et capable de le prouver c'est poubelle le papelart.
Bonne journée
PS : mais oui môôôôssieur tu fais parti de la grande délinquance d'ailleurs je ne comprends même pô qu'ils n'étaient pas 6 (par roue et par jambe)

Salut,
Dur ! Je comprends que tu sois énervé ! Par contre ce que je comprends pas c'est l'intitulé et l'objet du deuxième PV.
Y t'en ont mis pour combien avec tout ça ?

soldat_inconnu>

Le pot est homologué avec les chicanes, il est donc logique (j'ai pas dit "normal" clin d'oeil ) que tu recoive un PV pour échappement non-homologué (l'homologation ne concerne pas QUE le bruit, mais également les émissions gazeuses, donc toute modif sur le pot est théoriquement interdite même si ça ne modifie pas le bruit).

Par contre, il est TOTALEMENT ANORMAL que tu aies 2 PV pour une seule et même infraction !!!! Question à poser sur le juridique, mais il y a au moins un des deux PV qui doit être annulé.
J'ai l'impression que ce genre de pratique se multiplie .
Clew, tu confirmes ?

avatar Cyrillll 19-10-2009 16:05

C'est clair que les deux PV pour la même infraction, c'est de l'abus.

L'article 132-3 du code pénal est très clair:
Lorsque, à l'occasion d'une même procédure, la personne poursuivie est reconnue coupable de plusieurs infractions en concours, chacune des peines encourues peut être prononcée. Toutefois, lorsque plusieurs peines de même nature sont encourues, il ne peut être prononcé qu'une seule peine de cette nature dans la limite du maximum légal le plus élevé.

avatar L'iguane 19-10-2009 16:56

Les caisses sont vides, pour les remplir on n'en est pas à un PV abusif près... triste

Comme tu dis : pauvres types.

avatar Motard passager 19-10-2009 19:31

Bonjour,
Houla les PV multiples ce n'est ni la première fois ni la dernière fois, ensuite faut vérifier ceci dit là pour le coup cela ressemble beaucoup, le truc courant... Aligner un PV par pneu lisse, genre en voiture 90 € par 4... Ben non.
Par contre si tu as payé sur le champ c'est probablement un p'tit peu cramé.
Bonne journée

connaissant soldat_inconnu, je le vois pas payer sur le champs

sinon, comme les autres, le 1er, c'est "normal", le 2e, clairement abusé

tom4, j'aurais du passer le pot "cannette" :)

Le pot conforme à son type de réception c'est LE pot d'origine ou ça laisse du choix ? Certains ont déjà eu des pbs malgré la présentation du certificat d'homologation de leur pot 2nde source ?

je leur repond aucun souci mon vieux...

Voilà l'objet du délit pour le 2ème PV ! faut oser tout de même !

clin d'oeil

avatar L'iguane 19-10-2009 20:57

Lis la suite de la phrase... pipeau

oui il est vieux le 1100..C'était pour souligner la débilité du PV injustifié.

En tout cas, ne jette rien à la poubelle. Sinon, aucune contestation possible

J'ai comme un soupçon que si un MIB décide que ton pot n'est pas homologué (par exemple, c'est pas écrit dessus), ton bout de papier va sans doute avoir la valeur ... d'un bout de papier qui n'est pas un original. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas contester après. Voir se tourner contre le fabriquant du pot.

avatar soldat_inconnu 19-10-2009 23:11

ben c et clair que j ai une tete a payer un PV??
quand je vois un poulet... je pense a mon fils je lui dis fils il y au plus de 2000 metier. tu en oublies juste un poulet, sinon t es desherité.
ca lui laisse uen palette de 1999 metiers. pas de quoi degrader la relation pere fils super content clin d'oeil sourire

Soldat Inconnu......ton fils sera un futur pompier....au moins, il sauvera des vies, à défaut de mettre des PV aux incendiaires de la route qui font de la 'pétarade' ! clin d'oeil clin d'oeil

:)

avatar packman813 20-10-2009 07:41

soldat_inconnu a écrit:

> ben c et clair que j ai une tete a payer un PV??
> quand je vois un poulet... je pense a mon fils je lui dis fils il y au plus de 2000 metier. tu en oublies juste un poulet, sinon t es desherité.
> ca lui laisse uen palette de 1999 metiers. pas de quoi degrader la relation pere fils super content clin d'oeil sourire

Ben voila, pour une fois qu'on aurais pu avoir un bon poulet {):) , élevé au bon grain et tout et tout.
Il ne va rester que les plus mauvais dingue.

Plus sérieusement, je sens que le policier a été frustré de pas pouvoir verbaliser pour le bruit donc il s'est rattrapé avec l'homologation.

avatar stephane hd 91 20-10-2009 09:18

pauvre france............... cool

packman: bien sur que le policier aurait pu verbaliser pour le bruit. Regarde les fils dans le Juridique, CLEW y explique qu'on peut avoir un PV pour trop de bruit même si on en fait moins que ce qui est marqué sur la CG. C'est laisser beaucoup de latitude à l'intégrité de l'agent, mais c'est comme ça, apparemment.

la seconde prune est un nid à fric. dès qu'on change une poignée d'embrayage par de l'adaptable on dénature la moto d'origine, de meme si l'on change le train de pneus, peut on alors se voir opposer une prune pour non conformité à l'origine ?

avatar Motard passager 20-10-2009 12:09

Salut

Les Pompiers ils sont comme les autres, il y a de trés bons gars ( la trés trés grosse majorité ) et il y a des gros gros kons

[www.youtube.com]
V

bah suffit d'echanger les fonctions, police en haut de l'echelle avec lance incendie et les pompiers au "maintient de l'ordre" sourire
j'imagine mal ces derniers déloger à coups de bottes et matraque un paisible sitting d'infirmieres il y a quelques années devant le ministere kouchner et tant que le pot déchicané ne couvre pas leur pinpon ils devraient pas pruner super content

Faites gaffe ce post fait du bruit, les pv vont pleuvoir :)

C'est pas cool en tout cas.

avatar Motard passager 20-10-2009 18:50

Bonjour,
Big ce n'est franchement pas du tout la bonne vidéo qui démontre qui est le plus c0n et encore moins qui prouve qui se sent du bon coté de la barrière.
Lors de ces incidents les forces de l'ordre et leur supérieur donneurs d'ordres ne se surtout pas valorisé aux yeux de la population.
Bonne journée

avatar davidles 20-10-2009 19:11

efe, je vois mal les flics savoir détecter ne serait-ce qu'une bulle adaptable super content pour le pot c'est facile, ils ont un appareil de mesure et... c'est écrit dessus...

"mon vieux 1100 autorise en decibels sur sa carte grise tellement de bruit que meme sans la chicane je suis conforme"

au-delà de ce qui est conforme ou pas, on peut aussi raisonner en terme de respect des autres... les flics ont peut-être juste voulu te mener sur la voie d'un compromis entre ton goût pour un beau bruit (ce que je comprends) et la nuisance qu'il pouvait, selon eux, occasionner clin d'oeil

Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand pourfendeur de pots full-bordel, mais dans ce cas-ci, si le pot adaptable n'est pas plus bruyant que celui d'origine, les keufs auraient pu faire preuve d'un peu plus de discernement et laisser couler.

avatar davidles 20-10-2009 20:12

en même temps, un pot sans chicane, même homologué, ça passe rarement...

David, Cyrano>

La question ici n'est pas de savoir si l'absence de chicane mérite un PV ou non (tout le monde est à peu près d'accord pour dire que oui), mais de réagir sur le fait que pour une même infraction, il y a eu 2 (deux !) PVs !

avatar Cyrillll 21-10-2009 10:08

Sur un autre forum, deux victimes de verbalisations similaires en sont à 3 PV chacun,
le tout en une semaine. Ca pue cette histoire, ça sent l'offensive à grande échelle.

Donnez un minimum de pouvoir à un incompétent,
il en tirera le maximum de bénéfices...à vos dépends.

avatar Motard passager 21-10-2009 10:18

Je trouve génial que certains trouvent encore une justification à ce genre de truc complétement stupide... pas content

Ca en dit long sur le degrés de lavage de cerveaux ambiant... timide

PS: pour la vidéo Big --> que dire de l'état de santé d'un pays qui voit ces "gardiens de la paix" affronter ses pompiers...quelle tristesse ! pas content

Cyrillll> tu étais en exil ces derniers jours?

Pan dans les dents

Raven

soldat_inconnu < il y a 3 ans, j'ai récolté 2 pv à porte Maillot 1 pour la chicane 45€ (la moto passait les 106 db)et 1 pour nuisance à autrui 45€

dernièrement je me suis fait arrêter 2 points en moins et ils voulaient me verbaliser également pour le pot SBK GP style mais je les ai N.IC.K.E.R la chicane était bien là et cette imbé..cile de poulet ne savait pas que je n'avais plus la pastille du milieu(pastille à 5 trous qui empêche la bécane de respirer), il ne va pas démonter le pot !! ils ne comprenait pas pourquoi mon pot chantait aussi bien !!!!!!c'est i.diot un poulet super content

Papuch, dans l'histoire, ta meule faisait manifestement beaucoup de bruit (trop de bruit) et cela a attiré l'attention des MIBS.

Ils ne connaissent pas toutes les spécificités des accessoires de nos meules, mais disposent d'un sonomètre.
Si ils avaient mesuré l'intensité sonore de ta meule, et que tu étais au dessus de la valeur indiquée sur la carte grise, tu aurais-eu un PV.
Là, l'idiotie aurait changé de camp.
La prochaine fois, ou plutôt le prochain PV, penses-y avant de venir crier injustice sur le forum! clin d'oeil

avatar Motard passager 21-10-2009 21:03

Salut
>Alf
Pas question de démontrer qui est bon, qui ne l'est pas.....
Quand à mes collègues MIB, cette fois là, il y a eu plusieurs blessés par projectiles : boules de pétanque, bouteilles et fusées de détresse, bref,le matériel que tous bons pompiers utilisent régulièrement triste
Par ailleurs, cette poignée de konnards a dégradé plusieurs véhicules dont un totalement incendié ( un bus )
Et crois moi, dans le milieu pompiers à la suite de ces évènements, la grosse majorité avait honte de l'agissement de ces quelques brebis galeuses....

Bref j'en reviens à mes propos : il y a des kons partout.....
V

avatar L'iguane 21-10-2009 21:41

"boules de pétanque, bouteilles et fusées de détresse"
Et en face, c'était les télétubbies ? Ils avaient pas les canons à eau, lacrymos et lance-grenades (en tir tendu de préférence... pipeau ) ?
Pour une fois que la "garde prétorienne" s'est trouvée face à des gars habitués à respirer des trucs qui font tousser, à s'organiser en groupe et à affronter le danger, ça les change des manifs d'agriculteurs ou de sans-papiers...

Mais bon, plutôt que de partir dans ces digressions, on aurait préféré ton avis de professionnel sur la prune à 2 noyaux récoltée par soldat_inconnu...

avatar Motard passager 21-10-2009 22:12

SAlut
Suffit de chercher super content j'ai déjà donné mon avis sur un problème identique.
et pour ma digression, c'est pas moi qui ai ouvert le feu super content
V

avatar L'iguane 21-10-2009 22:35

Je parlais pas de TA digression mais de la NOTRE clin d'oeil

Bon ben, cherchons, cherchons...

super content

avatar Motard passager 22-10-2009 11:54

Salut
bah, je pense qu'en allant sur le juridique, vous n'aurez pas beaucoup de mal...
V

HMB< La prochaine fois, ou plutôt le prochain PV, penses-y avant de venir crier injustice sur le forum!

l'illégalité et l'injustice, je travaille avec tous les jours clin d'oeil je nourris un super content wagon de poulet épicé à l'écologie et j'entend toute la journée que le français doit changer de comportements !! "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" donc quand j'en N.I.C.K.E un ou plusieurs je suis heureux, à chacun son plaisir!! clin d'oeil

GAZ CARBONE ++

avatar soldat_inconnu 22-10-2009 13:39

Salut,

C'est vrai que la chasse au 2RM est ouverte sur Paris et qu'il y a de plus en plus de chasseurs.

Pas mieux que Cyril sur la double verbalisation en résumé l'une des deux prunes est de trop : la seconde. De plus le pot est homologué pour ce type de machine et, même s'il n'est pas identique à l'origine, il est conforme puisque répondant aux spécifications du constructeur notamment en ce qui concerne le niveau de bruit.

Quant à la première elle n'a pas à être non plus à mon sens puisque dans le cas présent la qualité de l'échappement a été vérifiée au sonomètre et que tu es pile poil dans la spécificité de la CG. Rien ne prouve ne outre que ce pot soit homologué avec une chicane puisque sans il est dans la norme...

donc requête en exonération auprès de l'autorité compétente (si ce n'est pas mentionné sur le PV c'est une cause de nullité).

Comme l'a rappelé RJVB, une prune peut toujours être délivrée pour un bruit excessif sans mesure aucune...

V

Etienne

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter