Qui sera en RP du 15 au 17 août voir avant (RTT!)
Ben oui, entre ceux qui partent à la montagne et ceux qui vont à Porcaro, qui va rester et voudrait rouler autour de Paris ?
Non je propose pas des boucles de Périph enfin !
D'ailleurs les idées de destination sont bienvenues (je propose de tenter la route du poisson présentée sur le forum Roadbooks), préciser aussi si vous voulez rouler fort ou en mode lopette (comme moi ).
Désolé, je pars en vacances pour 2 semaines a partir du 15 ...
Je traverserais Panam ou ses bords dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 si ca t interesse :)
Hello,
La route du Poisson, tu veux la faire sur une journee? Parce que ca fait quand meme plus de 600km aller/retour en partant de Paris Ou alors tu comptes dormir a Boulogne-sur-Mer?
Ben Peters nous amène dans le Morvan avec 635kms dans la journée le 24 août donc avec 1 ou 2 jours de repos derrière ça doit être faisable.
Mais c'est vrai qu'il a prévu de rouler fort et de faire dans les 120kms d'autoroute à l'aller.
Personnellement je fais plutôt les petites routes à l'aller et le retour par autobeurk d'habitude. Même à vitesse légale, on y gagne en temps si on ne fait la pause qu'aux péages.
Sinon je peux tricher j'ai un hébergement à mi-parcours à Amiens.
Oui moi je serai la en vacances du 15 au 25 auout, donc balades, sorties pas de problèmes.
LoneSomeMotard> C'est noté. Au fait tu as des bon plans de balades vers le sud, sud-est de Paris ? (je connais pas trop à part Dourdan)
tintin: moi je suis du sud est de la RP alors si besoin d'une pause café à la maison: avec grand plaisir!
Hello Tintin le Calif des Califs
Proposes une balade pour le dimanche 17 août.
Je serai de retour d'Auvergne.
Tu lances un post et je m'occupe du RB.
Ha Peters, tu vois je joue les Iznogood le Vizir qui veut être Calif à la place du Calif.
Bon concrètement, comment on fait ? On bloque le 17 août (donc nouveau post parce que celui-là j'ai noté du 15 au 17). Et aussi jusqu'à quand as-tu accès à internet ?
Pour tous (j'ai compté Lantys, LoneSomeMotard, Bambina, BikeChick et Seblecool => on fera une recap sur le ou les 2 nouveau(x) post(s))
Je pensais récolter des idées (toujours pour le cas où on roulerait dans le sud/sud-est parisien) de ceux qui iront à Port-Cergy Samedi Soir et peut-être me rendre à Boulogne lundi soir (c'est les filles qui invitent, aucun motard qui se respecte ne manquerait ça ).
Sinon je peux facilement proposer de construire une boucle avec l'itinéraire que j'ai fait ce soir : 2x 170kms avec pause à Amiens. En fait ce sont 2 boucles très aplaties qui se touchent à Beauvais.
Comme ça, pour une fois je pourrais être devant !
Ce soir j'ai mis 3h30 à sortir des villes du 78 et traverser les villages du 95, 60 et 80.
Peters > Si ça te gêne pas de te laisser conduire pour une fois, on fait Paris-Poissy-Beauvais-Amiens le 17 et je vois avec les autres s'ils veulent faire un truc le 15 pour ceux qui ne seront pas à Carole.
Les autres > Lire ci-dessus (on décide au plus tard le mardi midi ce qu'on fait si on le fait le 15 vers le 91, 77, et plus loin si affinité et on va dans la Somme le 17) et merci de votre indulgence pour une première organisation de sortie...
slt,je suis preneur,etant en congé mais ne partant pas cause travaux,j ai bien l intention de profiter un max,de mon temps libre
Tintin,
Tu fais comme tu sens.
Tu ouvres un post et je te suis.
Non ça ne me gêne pas de me laisser conduire, bien au contraire.
Juste un petit conseil: Si tu souhaites la présence de ces demoiselles, réduis un peu la distance de ta balade. 340 bornes, ça risque de les effrayer !
Et puis, pas trop de lignes droites hein !
Parce que j'ai l'impression que la route du poisson en est jonchée.
Voilà, je n'aurai plus accès à internet à partir de ce soir, donc tu peux me mettre dans ta récap.
A bientôt.
salut,
je constate que les bornes loin de paris de vous effraient pas alors si jamias vous voulez venir decouvrir ma région (vallee de la meuse, vallee de la semoy, wallonie,...), je serai en vacances du 15 au 17.
De plus, de chez moi, vous serez à 1h30 (avec l'autoroute) d'amiens ce qui vous permettra d'enchainer sur votre circuit.
Pêt' à bientôt
> gling02 :
A l'image de ce qu'on fera dans le Morvan, j'imagine qu'on pourrait prendre l'autoroute pour faire ensuite les Ardennes.
Pour la sortie du 17, tu peux peut-être nous retrouver sur Beauvais (faut que je prépare dans quel café on va faire la pause). Ensuite on boucle Beauvais - Amiens - Beauvais avec repas du midi ensemble à Amiens et nouvelle pause à Beauvais l'après midi. Avec l'A1, A29 et l'A16 je ne sais pas si tu peux arriver à Beauvais vers 10h30.
> Tous :
Sur ce coup là on va pas faire la route du Poisson. Les lignes droites il y en a juste ce qu'il faut pour décrasser les moteurs entre deux courbes. Par contre beaucoup de villages et routes de campagne avec régime de priorité à droite en vigueur avec une plus ou moins bonne signalisation (au mieux le triangle avec le X, pas de gros cédez le passage avec marquage au sol), à chacun de savoir relâcher la poignée quand il faut.
Tintin le gd calif, je suis désolé mais je roule en supermot' alors l'autoroute beauvais- amiens- beauvais plus 2h15, aller, de chez moi à beauvais, c'est trop dur pour mon *** et pour mon mono et sa gourmandise en huile.
mais si la veille le 16, tu veux venir par ici visiter, ça peut se faire. Y'a toujours moyen de s'arranger pour loger qq motards.
Encore désolé pour le 17
> Non, c'est moi, désolé : j'ai vu après sur ton profil le KTM. J'imagine que tu gagnes en caratère ce que tu perds en polyvalence . Si tu as les routes qui vont bien à côté de chez toi ça doit être super.
Par contre regarde mon autre post : on n'utilisera que 2x11kms d'autoroute juste à côté de Paris, le reste sur départementales.
Ceci dit j'ai traversé toute l'Allemagne en monocylindre 650 à 110km/h mais le Freewind était plus routier qu'un KTM c'est certain.
J'ai mentionné la Région Parisienne dans le titre du post. C'est un peu sectaire mais en fait c'est déja trop large : de certains coins du 78 il faut presque 2h pour atteindre l'extrémité opposée dans le 77 .
Pour tous ceux qui se sont manifestés plus haut, voici le liens vers le nouveau post :
Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens
Mettez-vous dans la recap !
(Avec toujours possibilité de s'organiser autre chose le 15, à priori cette fois vers le sud.)
Salut,
Moi je suis bien en RP sur dans cette période mais j'ai du travail à la maison...
V
Etienne
>Clew: Dommage, j'aurais bien aimé discuter en vrai plutôt que sur motobrev ou le forum juridique sur lequel souvent je pose des questions par curiosité heureusement plus que par besoin.
Tu as donc peur que les participants te demandent des consultations gratuites ?
> Tous. J'ai fait les repérages ce WE (et remis en route la GSX-F du premier coup de démarreur ) Et je me suis dis que c'est vraiment mieux de faire le sud parisien (si on le fait) le 15 car le 17 beaucoup de monde va remonter du sud vers Paris et beaucoup moins vont en vacances en Picardie !
Salut,
Tintin, j'suis pas loin de Beauvais... enfin en faisant Paris Beauvais par la RN1.
V
Etienne
bonjour
la sortie est toujours d'actualité?
merci
Clew > Tu veux nous retrouver à Beauvais vers 10h30 ? On va surement aller place Jeanne Hachette et choisir le café qui nous inspirera le plus.
Hello,
Tintin_en_calif : est ce que la sortie du 15/08 est maintenue, et si oui elle se fera ou (le sud de l'Ile de France reste très large )
Tintin tu es sollicite de partout, pour le 15, pour le 17, quel succes pour une premiere!
Pour ma part, je te laisse proposer tes balades et en fonction de mes dispos, je m'incrusterai dans les recap' si ok sinon pas grave, ce sera pour une prochaine fois!
A premiere vue, tu roules en mode lopette (c), moi ca me va tres bien, je n'ai pas envie de foi_rer mon probatoire a quelques mois de l'echeance des trois ans, mon permis te dira merci
Bon, alors le 17, c'est confirmé, ça a l'air d'en intéresser un ou deux.
Désolé pour "cote de boeuf" qui n'est pas dispo le dimanche, ainsi que pour Pascal si tu ne peux pas non plus, ce n'est que partie remise.
Pour le 15, ben il ne semble pas y avoir de demande très forte. Et je dois m'arranger entre 13, 14 et 16 pour faire réviser la GSX-F en province.
Si je suis rentré sur Paris le 14 au soir je ferais un appel pour une balade qui commencerait vers 10h.
Autre solution : profitez de ce post pour vous organiser du 15 au 16.
j'ai trouvé le post!!!!!
mais je pense pas que je pourrais venir
Ok Tintin, pas de soucis, la priorité est à la révision de ta moto.
Nous aurons d'autres ballades sur lesqu'elles nous participerons.
Bonne virée pour le 17.
@+
Bah si t'y vas pas zuzu moi non plus :) :)
Oh! Ducati Girl t'écris ça pour que je supplie, hein ?!?
:(
.
.
.
:)
Raté !
Nous nous retrouverons donc le dimanche matin 8h55 dernier carat (sauf pour ceux qu'on devrait récolter en cours de route qui pourront se lever plus tard) entre motards et peut-être motardes adultes et consentants à la balade.
Bah comment veux-tu trouver un ptit coin selle, y'a des jeunots qui roulent
mamy (pas encore heureusement)
slt, je viens de m inscrire,et si mulette le souhaite j ai 0.07 m² de selle
slt gsx410
je crois que quequn a du te dire que j'avais un ptit fut
ce quelqu un est un gar bien et discret
pour ton petit fut il y a de la surface sur ma selle,alors preneuse?
Bon je confirme que je n'aurais pas le temps pour une balade moto le 15
Je vous retrouve donc le 17.
Tintin_en_calif a écrit:
> Clew > Tu veux nous retrouver à Beauvais vers 10h30 ? On va
> surement aller place Jeanne Hachette et choisir le café qui
> nous inspirera le plus.
10h30 ! tu veux ma mort, je dors encore à cette heure là
Nous tous un dimanche, je présume...
what is the french for RB?
talking to me, Tony?