Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Voyage en Sicile Sept 2009

Voyage en Sicile Sept 2009

Je possède UN K1200LT j'ai 64 ans et mon épouse 61, nous recherchons un couple pour voyager ensemble. Nous projetons de visiter la sicile via l'Italie en septembre 2009 et ce sur une durée de 15 jours.
Amitiés JCl.

avatar franckydu var 30-09-2008 10:44
Re: Voyage en Sicile Sept 2009

Ok

Alors on peux se donner rendez vous entre les deux.

Je serai vraiment disponible a partir du 17 septembre car je suis responsable d'un hotel et je vais fermer pour congés annuels.

Après je peux aussi te loger chez moi ou dans une de mes chambres

on se tiens au courant , tu as mon téléphone je pense

a plus

Pour avoir séjourné du coté de Catania, je peux nous donner un petit conseil :

La Silice est trés jolie (ah, j'aimerai tand revoir syracuse !) mais :

- l'état des routes est déplorable ;
- les italiens ont (comment dire) une conduite surprenante : c'est le premier qui passe qui a la priorité.

Bon séjour.

Bonjour,

Jolie voyage en perspective, mais sur 15 jours ne pense tu pas que tu vas "bouffer" beaucoup de kms et voir peu ? La traversée de l'Italie n'est pas forcément "super": autoroute limité en vitesse et de qualité moyenne, radars automatiqued flashant par derrière tous les 10 ou 15 bornes en moyenne, les 2x2 voies sont limitées à 70 (radars idems que sur autoroute ( je suis en retraite et j'habite en Corse, je vais réguliérement sur Florence en Toscane, j'était il y a 4 semaines au motoGP à san Marin et je peux t'assurer que la circulation n'est pas toujours cool)
Pourquoi ne pas prendre le bâteau à GENES le soir et arrivée au matin à Palerme, tu gagnes au moins 2 voir 3 jours sur l'aller, autre solution tu descends par la Corse(voyage de nuit traversée de la Corse et de la Sardaigne sur la journée, embarquement à Cagliari le soir et arrivée à Palerme le sur lendemain matin (je l'ai fais en moto avec ma femme en 95 (nous habitions sur Toulouse).

Ceci étant toutes les solutions sont bonnes pourvu que l'on ait son plaisir perso.

Cordialement d'un BMviste.

avatar jangotomy 06-10-2008 16:48

SALUT DRANAC,mais NIMBUS a raison la solution du bateau est la meilleure solution,perso je suis descendu plusieures fois par la route,t'est content d'arrivé!!!!et puis s'est romentique.....! et qui sais !sur la route on se fera un signe!!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter