Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Récit à plusieurs mains *

Récit à plusieurs mains *

Quelque part en France 2029.

Le soir tombe doucement sur les villages avoisinant ce qui reste de campage. Le soleil s'éteind derrière un col où resiste encore une maigre forêt de conifères brulés par les pluies acides. Soudain, des rugissements déchirent le silence.

A vous :

Re: Récit à plusieurs mains *

une gsxr noire brillante de mille feux arrive en trombe sur la place du village... La jeune femme, descend de sa monture, elle vient une fois de plus de s'amuser avec sa vie... elle ôte son casque une larme coule sur son visage... frayeur en moto? ou blessure plus profonde?

avatar froggyfr99 25-06-2007 06:36

Un an tout juste qu'elle avait fait cette montée pour la dernière fois, un an que tout avait débuté et qu'IL était arrivé premier sur cette même place aussi déserte qu'aujourd'hui. Les choses ne s'étaient pas arrangées depuis pour ceux qui roulaient à moto mais elle, elle étaient devenue une tueuse à gage. En un an elle avait apris à faire taire ses sentiments et à laisser parler sa haine et son flingue!

avatar moumou 51 25-06-2007 07:03

quand tout a coup un inconnu s'approcha d'elle afin de lui lancer un defi, que meme elle ne pouvait refuser, car cela aurait touché son amour propre et ça rage de vaincre! elle n'aurait plus aucune credibilitée dans ce milieu si dur mais pourtant si attachant............

avatar froggyfr99 25-06-2007 07:11

Il était sorti au ralenti de derrière une des rares maisons encore debouts.
Sa moto ne faisait presque pas de bruit. Un modèle indéterminé qui semblait avoir été bricolé et modifié de nombreuses fois. Un coup de gas avait suffi pour lui faire comprendre.
Elle était lasse, fatiguée, mais hors de question de ne pas répondre. de toute façon il ne lui restait que ça dans la vie. Il ne lui restait que la vie en fait ... et la mort!

...peut être que cette fois-ci ca serait la dernière fois... la dernière fois qu'elle ferait toutes ses gestes... ce rituel si rassurant et si angoissant ... elle sorti de sa poche son fétiche le porta à ses lèvres... et lui demanda encore une fois de lui accorder grace... de la maintenir en vie encore un peu...maintenant elle était prête... prête à affronter ce défi si terrible...

avatar froggyfr99 25-06-2007 08:27

L'autre motard attendit qu'elle se remette en selle et vint se placer à côté d'elle. Un coup de gaz de la part de l'homme au casque noir et Selana se mit en selle. Elle était prête a relever le défit d'une autre course sur route. Celle-ci se terminerai forcément par sa mort ou celle de son adversaire... comme à chaque fois.

C'était sans compter sur Sarah Connors qui s'interposa immédiatement entre Jerck et Selena, sortie de nulle part ! Les terminators ne devaient pas être bien loin maintenant, car le carburant venait étant rationné depuis 2025, et les 'bourres' strictement illégales....................

avatar Helene Val D'Oise 25-06-2007 14:42

Le bouche-à-oreilles, toujours aussi efficace, vit s'avancer quelques curieux, attirés par le spectacle dangeureux qui se préparait. Sous les regards inquiets, on lisait l'attente impatiente.

Les esprits s'échauffais, quelques badaud , l'avait reconnu, et priai tout haut pour qu'il ne lui arrive rien , elle l'enfant du village qui avait réussi à éviter les nombreuses barrières et obstacles, que la vie avait mis en travèrs de sa route ... clin d'oeil

avatar ryo_saeba 25-06-2007 15:45

Pendant ce temps a Vera Cruz...

avatar Siegfried 25-06-2007 15:57

les marmottes fabriquaient des vaches en aluminium...

avatar zetiteuf 25-06-2007 16:03

...qu'elles trempaient dans le chocolat...

Pendant ce temps a Vera Cruz...

...le téléphone de Narciso sonne. Un message simple et sans bavure. Elle lui dit Adieu, au cas où cette bataille serait sa dernière.
Ce dernier frère est le seul lien qui subsiste avec sa vie d'avant. Lui s'est réfugié au mexique, elle est restée ici. Mais leur passion pour les bolides est restée intacte, malgré les différentes pénuries et les réquisitions de carburant orchestrée par l'United Motors.

Blazé, Narciso ne prette pas vraiment attention...

avatar Helene Val D'Oise 25-06-2007 16:17

Il est vrai que l'esprit tellement pris dans cette enquête compliquée, il ne perçoit pas immédiatement l'appel au secours de sa soeur. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes..

.. Qu'il décida de changer de prénom, le trouvant bien trop ringard pour un prénom de réfugié. Papagayo, car c'était lui, prit sa plus belle plume et commenca de rédiger cet émouvant E-mail:

"Soeurette, tu sais combien le son des castagnettes m'est devenu insupportable. Depuis que je me suis coupé les cheveux, mon sombrero me tombe sur les yeux et je ne suis plus bon à rien. Le pulque m'attaque le cerveau et je pleure comme un enfant quand j'écoute Julio Iglesias. Pourquoi ne pourrions nous pas comme au bon vieux temps courir les bois et manger des fraises à la crème?"

A cet instant, la porte s'ouvrit dans un grand bruit. Un homme casqué, armé d'une arbalète pénétra dans la pièce et déclara: ...

........ah je vous ai enfin retrouvés !!

Mais c'était qui cet espèce de monstre casqué ? En fait Rakahm, de son origine pirate. On l'appelait aussi Dragon Rouge.

Une chaleur étouffante avait envahi la pièce, quand soudain.............

La femme de ménage s'interposa entre les deux hommes prêt à en découdre. Elle agita son plumeau en hurlant :

( juste un interlude : pendant ce temps, a Vera Cruz : tout le monde était pété de rire !!) :) :) :)

auteur : Zingaro :

La femme de ménage s'interposa entre les deux hommes prêt à en découdre. Elle agita son plumeau en hurlant :

"Stooooooooooooop !!! Si vous continuez comac, l'plumeau j'vous l'flanque dans l'*** !!! Vous en faites pas pour lui, il est rodé !!!!!"

Heu..., la sortie..., c'est pas là :) ????????????

Bonjour,

Je recherche cinq vieux casques de motos inutilisables, aisni que des arbalètes, pour faire des déguisements de Rahkam pour le mariage de mon fils Papagallo au prochain carnaval de Mugello. J'habite près de St Nazaire. Si vous êtes en possession d'un ou plusieurs casques et autres arbalètes dont vous ne savez plus quoi faire, pensez à moi. Ecrire chez le Capitaine Kappok, à Moulinsart.........

Elle ressortit son plumeau .........

... Et épousseta avec application l'engin de l'homme casqué.

Pendant ce temps, Selana entrait chez le chirurgien esthétique. Il lui fallait changer rapidement d'identité, son métier lui collait un peu trop à la peau. L'opération dura douze heures et nécessita la transfusion de trente litres de sang.

Trois jours plus tard, le chirurgien lui tendait un miroir. Le résultat dépassait toutes ses espérances (quinze centimètres tout de même!).

Ses nouveaux papiers en poche, Selanus sortit de la clinique et prit le premier vol pour Rio en sifflotant la cucaracha...

Selanus fit le voyage debout à cause du plumeau

Et fut refoulé par un douanier myope car l'importation d'autruche est interdite au Brésil
Selanus reprit son voyage sans fin

Et Selanus redevint, grâce à ce subtil subterfuge, Selena, avec toute sa grâce, et sa spelndeur de Motarde sans sa belle machine ! Que faire ?
Rappelons tout de même que l'engin de l'homme casqué n'est ni plus ni moins que son arbaléstrie, et tout d'un coup, le bip d'un gsm satellitaire se mit à faire son job : BIP BIP !!

- Tiens, çà doit être Vilcoyotte qui sonne !!

Et non, c'était Jerck qui, poursuivi par les avances d'un Terminator en quête de carburant, faisait presque l'aumône pour se rendre au Carnaval de Mugello........

et a Vera Cruz , on distribuait de l'Alka Seltzer !! eh oui, au l'aube de 2030, çà existait encore !!

ptdr !! :) :)

Les villageois venus encourager leur héroïne reculèrent d'effroi lorsque les moteurs des deux speedojet hurlèrent pour s'élancer sur le bitume synthétique. Sélena, courbé sur son réservoir gorgé de methobutanolium appauvri sentit soudain sa roue avant se dérober.

UNE PAUSE SVP !

chui MORT là ! Zingaro ! trop genial ton piano littéraire à plusieurs mains !! clin d'oeil

auteur : Zingaro :
Les villageois venus encourager leur héroïne reculèrent d'effroi lorsque les moteurs des deux speedojet hurlèrent pour s'élancer sur le bitume synthétique. Sélena, courbé sur son réservoir gorgé de methobutanolium appauvri sentit soudain sa roue avant se dérober.

Oups, j'ai raté quelques épisodes timide sourire

On reprend:

Sélena s'avança face à son éternel rival et le défia ainsi : T'es pas cap de me battre à papier, marteau, ciseaux.

Et Selanus redevint, grâce à ce subtil subterfuge, Selena, avec toute sa grâce, et sa spelndeur de Motarde sans sa belle machine ! Que faire ?
Rappelons tout de même que l'engin de l'homme casqué n'est ni plus ni moins que son arbaléstrie, et tout d'un coup, le bip d'un gsm satellitaire se mit à faire son job : BIP BIP !!

- Tiens, çà doit être Vilcoyotte qui sonne !!

Et non, c'était Jerck qui, poursuivi par les avances d'un Terminator en quête de carburant, faisait presque l'aumône pour se rendre au Carnaval de Mugello........
Sélena s'avança face à son éternel rival et le défia ainsi : T'es pas cap de me battre à papier, marteau, ciseaux.

c'est de l'hébraïque ou de la Kabbale ! :) :)

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.