Lugdunum / Lorraine... for ever*
Cela faisait bien longtemps que j'avais quitté ma chère capitale des Gaulles.
Je me souviens qu'à l'époque j'étais parti le coeur gros avec un demi permis et des demi diplômes en poche. Parti vers des contrées de bois, de brumes et de jeunes montagnes.
Depuis quelques heures je sais qu'il me faut maintenant engager le mouvement inverse. Cet été je retrouverai mes deux collines et mes deux fleuves.
Je laisserai beaucoup derrière moi :
- Les routes sur lesquelles j'ai appris à conduire une moto
- Les potes du Team Du Chardon avec qui j'ai également appris à arsouiller : Coon, Ced, Pixar, Katoche, jcw et tous les autres que j'oublie.
- Le baekoffe, la choucroute (la vraie), les tartes aux brimbelles, la mirabelle sous toutes ses formes, la tourte à la viande, les patates sous toutes leurs formes, la potée, la quiche, le kirsh, le munster...
- Les plus belles forêts de France et les landes tourbeuses.
- L'amitié de beaucoup
- L'eau sous toutes ses formes : pluie, grêle, neige, brouillard, brouillard givrant, crachin, brumes... karcher naturel (oui des fois c'est tempête) ou artificiel (oui des fois c'est salé)...
Le coeur est quand même gros...
Même si je vais bientôt me retrouver avec un pied dans le Sud et un autre dans les contreforts des Alpes.
Zingaro > ben mon gars !!! T'aurais vraiment mérité d'être vosgien, toi !
D'ailleurs, tu l'es car être vosgien n'est pas une question de sang, c'est une question de coeur.
Vaya ****dios
tu sera a mi chemin du chardon et du RMS
bon, donc, encore un qu'a pas réussi à supporter
bonne route et hasta la vista
je te comprend Zingaro,
c'est trop dur de vivre du mauvais côté des Vosges ... pi y a la bête aussi ....
oui oui je parle bien de Cesco. Quand les enfants sont pas sages là-bas on leur dit que le méchant Cesco va venir les chercher. ça calme direct ... même moi, tiens !
Salut,
C'est toujours dur de quitter un lieu ou l'on a pris ses habitudes, le moindre mal, c'est que tu reviens sur une région que tu connais déjà...
Si tu as besoin que quelqu'un t'accompagne redécouvrir les petites routes de notre belle région. N'hésite pas à me contacter...
Sans vouloir être indiscret, tu es muté? tu dois quitter Gérardmer quand?
"Les potes du Team Du Chardon avec qui j'ai également appris à arsouiller"...
Bon courage au RMS pour defaire les noeuds maintenant...
Sinon ici, ailleurs ... l'essentiel est de se sentir bien.. et d'etre bien entouré..
Pis le repaire, y bouge pas lui !! hein David
Ça ne te rapproche pas des belles routes de Franche-Comté!!
Quoi ? le GO des sorties Grand Est s'expatrie ?
De nouveaux horizons se profilent, profites-en bien ;)
[mode chacal ON] Cool, un poireau de moins sur nos routes [mode chacal OFF]
froggyfr99>
il te remercie
merci merci merci Cesco ....
je risque rien, je suis loin!
:)
Zing>
Eh bien bon retour au 'bercail' et aux sources!
Va faloir que tu changes de moto du coup, pour avoir un hédosime accompli!
Zing tu as oublié qu'à Lyon il y a trois fleuves
Le Rhône
La Saône
et Le Beaujolais :) :):)
Et sans oublier la Gone's Team qui vaut son pesant de Repairiens attentifs !
Je crois savoir que c'est ce que tu souhaitais, contente pour toi
Les Gones sont des gens adorables, pis tu te rapproches du beau temps et des régions où on peut rouler toute l'année.
RMS Powwwaaaaa
Arrêtez d'essayer de le consoler parce qu'il va les trucs lyonnais !!!!
Jamais il ne retrouvera le caractère délicatement bourru du vosgien ni le climat si vivifiant de nos hautes terres de l'Est. Et que dire de cette gastronomie basée sur des ingrédients exceptionnels (patates et lard) sur laquelle il ne pourra que verser la larme de la nostalgie.
Put***, c'est pas vrai !!!!!
Qu'est-ce que t'as fait, Zingaro, pour être puni de la sorte ?
OutKast> Les lorrains aussi ils sont bourrus avec délicatesse !! :)
Pourquoi tu viens pas sur notre ile?
olichap>le vosgien est lorrain, juste il est habitué à l'air des cimes. Du moins, quand il a une taille normale
Youhou!!!
Bienvenue chez nous, Zingaro, on t'accueillera à la Gone's!
Au programme: balade dans le Vercors, ou la Chartreuse, ou du côté du Lac de Paladru, ou dans les Monts du Forez, ou les monts du Lyonnais; remarque l'Ardèche et la Lozère ne sont pas bien loin non plus...
Puis au retour, une bonne andouillette, avec un petit St Marcellin de derrière les fagots, le tout accompagné d'un bon Côte du Rhône, ou un Bourgogne, plus fin.
Pas belle la vie??
Cesco, la taille normale c'est au-dessus de 1.85 n'est-ce pas?
me souviens plus a force de me promener avec des nabots ...
1.85, c'est grand nain
ça c'est du programme Charlot!
Ne t'inquiètes pas Zingaro à Lyon il y a du monde qui roule!
Et re-bienvenue chez toi!
Cesco, Froggy > plus c'est grand, plus c'est ***
Oli > le vosgien est même ce qui se fait de mieux en Lorraine, le reste, c'est que des pécors
vu le nombre d'émigrés vosgiens, c'est pour ça qu'il y a des pécores partout
OutKast>
j'ignorais que Le Grand était un pécore !! Je croyais que c'était un ancien combattant !
Cesco > le paysan vosgien est un être fier, beau, au port altier
N'importe quel bled de Moselle, Meuse ou Meurthe-et-Moselle doit s'enorgueillir d'en avoir un sur le territoire de sa commune
ouais, pour cracher, faut qu'y sauuute (avec l'accent, les lorrains reconnaitront)
Au fait Zingaro, tu quittes quand ? Je comptais bien que l'on puisse se voir en mai !!
( c'est pour celà que tu passes des nuits blanches ? Je capiche alors )
outkast: faut supprimer le mot "beau" (surtout quand t'as vu Cesco) dans ta phrase et changer le reste en "port laitier" ...