[Blouson] Ixon Hacker
Voila, je cherchais un blouson d'été, j'ai trouvé.
Superbe coupe du blouson Ixon Hacker, coutures de bonne qualité. Je ne suis vraiment pas decu. Toutes les protections y sont, y compris la faible dorsale en mousse...
Quant a son usage en été......genial, il possede du tissu aéré (nid d'abeille) sur les parties les moins exposées aux chuttes. L'air y passe comme si on avait juste le T-Shirt. Par 25°, il fait frais la dessous, limite on a froid....
Donc à 99€, une bonne affaire pour ceux qui desirent ne pas transpirer sous leur blouson ;) tout en gardant un minimum de sécurité.
Merci pour ces infos !
Aurais tu une photo du blouson quand tu le porte, histoire de voir le look "sur la bête" ?
360.
Bon, il est un peu tard pour compléter ce post sur un blouson d'été, mais étant également pleinement satisfait de ce modèle, je vous livre mes impressions :
- Coupe / conception :
Comme le dit Yoyo68, la coupe est vraiment très réussie : très ajustée, très près du corps, sans qu'on se sente à l'étroit pour autant (blouson d'été oblige).
Les protections sont bien placées, mais étant donnée la légèreté du blouson, on les sent un peu moins bien ajustées que, par exemple, sur un cuir beaucoup plus rigide.
Gros défaut constaté : la fermeture éclair n'est pas protégée et peut donc facilement rayer la peinture du réservoir. Sur ma SV-S, j'ai dû rajouter une seconde protection au niveau de la zone de frottement (peinture ternie au bout de quelques jours...). Les possesseurs de roadsters ne souffriront pas de ce désagrément.
Au niveau des aisselles, des pressions permettent de resserrer le haut des manches. Deux velcros en bas du blouson permettent d'ajuster le tour de taille et un serrage est prévu aux poignets, également par velcro.
Le Hacker peut constituer un ensemble avec le pantalon Roller du même fabriquant. Une boucle intérieure en bas du dos est présente à cet effet.
Enfin, une dernière remarque : sur mon exemplaire, la découpe du blouson est légèrement voilée. En mode piéton, blouson ouvert, le coté droit semble descendre un poil plus bas. L'ensemble se réajuste une fois le blouson fermé. On n'est quand même pas tout à fait au niveau de qualité d'autres fabriquants... mais le prix est à l'avenant.
- Confort :
Le blouson est très confortable. Du tissu alvéolé est disposé sur le haut du buste, l'abdomen, l'intérieur des bras et le milieu du dos. De ce fait, le Hacker est extrêment léger et très très bien aéré. En été, passés les 30 km/h, on ne souffre vraiment pas de la chaleur. Pour la ballade (ou en ville si on a la chance d'éviter les feux rouges) on peut rouler longtemps en arrivant à destination sans transpirer.
- Look :
c'est un domaine assez subjectif, mais on peut dire que le Hacker a un look résolument moderne, très dynamique. Dans le catalogue Ixon 2006, il est proposé en 4 coloris : noir ; noir/bleu/blanc ; noir/rouge/blanc ; gris/noir/gris clair. Je possède ce dernier modèle : le gris clair est un peu salissant, mais à l'avantage de renvoyer davantage la chaleur (enfin bon, j'imagine : je n'ai pas testé les autres coloris...).
- Aspects pratiques :
Fermeture éclair sur toute la longueur du blouson (avec le défaut évoqué plus haut) + une attache velcro au niveau du col. Sur le buste, deux grandes poches (fermeture éclair) permettent de loger les clés, les papiers du véhicule...
A l'intérieur : une poche portefeuille + une poche téléphone mobile.
- Sécurité :
Protections homologuées au niveau des épaules et des coudes.
A ces endroits, le textile utilisé est plus épais, les coutures renforcées. Pas de protections aux avant-bras. De plus, le Hacker est livré avec une mousse dorsale. Elle protège (un peu) le dos, au détriment de l'aération, même si Ixon n'a pas oublié d'y percer plusieurs trous. Toutes les protections sont amovibles.
- Bilan :
Je recommande chaudement (!) ce modèle. Il est confortable, remplit parfaitement son rôle (un minimum de sécurité sans mourir de chaud), son look est sympa et les rares défauts de conception ne remettent pas en cause la qualité globale du produit.
VVVVVVVVV !
C'est pas trop la saison pour parler de blouson d'été, même si la température est clémente, néemmoins, j'ai ce modèle depuis bientôt 1 an et je confirme tout ce qui a été dit.
Finition irréprochable....Top blouson