Panne HISS sur Transalp
Au démarrage, le voyant HISS de ma Transalp est resté allumé après que j'ai mis le contact, j'ai essayé de changer de clé, de sortir et remettre la clé plusieurs fois, de tourner le guidon, actionner le coupe circuit, rien n'y a fait.
Je suis allé chez mon concess, ils m'ont gracieusement récupéré la moto (60 Km AR quand même). A cette occasion, le mécanicien m'a fait voir un petit fil sous le contacteur et m'a dit que c'était la seule cause de panne car la centrale est très fiable.
Ca n'a pas loupé, on a remué un peu le cable et tout est redevenu normal, la moto a démarré. Elle passe quand même au garage pour recherche de la cause exacte du mauvais contact.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? La Transalp n'est pas très répendue mais il parait que ce système d'antidémarrage est très courant chez Honda.
Je pense que le système HISS est semblable à tous les antidémarrage à puce. Donc composé d'une antenne, d'une centrale elle même reliée à l'allumage ou d'injection. Ton problème semble venir de l'antenne, si ta moto est encore garantie, fais la changer, sinon un jour tu risques de ne plus pouvoir démarrer.
déjà eu le coup! cet été... mais devant chez moi !!! ouf !
petite astuce: 1: couper le contact
2: rester appuyé sur le démareur
3: remettre le contact
but: réinitialiser la clef codée! et ça marche...
J'ai roulé en transalp 650 pendant 1 an et demi et jamais de souci de ce type..