Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Dechicaner sont pot

Dechicaner sont pot

Salut je voudrais savoir si quelqu un a un pot devil magnum et qui l aurais dechicane?
On ma dis que le magnum faisait un boucan d enfer debride !!
Que risque t on si on se fait chope avec son tuyeau debride reellement?

Je vois souvent des motards avec des echappements libre alors je me dis pourquoi pas moi apres tous

avatar vashfole 09-11-2005 11:13
Re: Dechicaner sont pot

je crois c'est 90€ et eventuellement obligation la remettre aux normes et de la présenter apres ... Enfin j'suis pas sur hein ...

avatar Pedretti 09-11-2005 12:07

Pour le bruit, c'est vrai qu'il est plus bruyant sans chicane que avec ! faut voir sur quelle moto il est monté ?
et pour ce qui est de l'amende ça depend de la tête du motard !
en général il mette 90 € MAIS il peuvent mettre 135€
ET si tu n'as pas la bride sous la selle ou avec toi lors du controle, il peuvent te faire laisser la moto sur le bord de la route.

avatar Coyotepc 09-11-2005 13:12

Je vois pas bien l'interet de faire ca... Mais apres c'est chacun son truc. Ca ne vous fait pas ***** de vous reveiller a 2h du mat par un mec qui passe dans la rue ?
Moi si... Pour ca que ma moto a un pot homolgue, meme si je peux virer la chicane.
Mais encore une fois, cet avis n'engage que moi...

avatar medialeal 09-11-2005 13:24

J'ai un devil magnum carbone position haute sur mon sv 650 s, sans la chicane il fait un boucan. Je risque 90 € d'amende et présenter la moto homologuée.

avatar Gromatou 09-11-2005 13:43

J'ai essayé de le déchicaner sur mon B12, ben je l'ai vite remise, la chicane : même en roulant, c'est fatiguant à la longue.

Pis le bruit du Magnum, en H, n'est pas si mal, finalement, non ?

avatar Motard passager 09-11-2005 13:47

sourire salut

j'ai un pot devil magnum sur mon sv, j'ai enlevé le rivet et l'horrible chicane...... résultat ma moto fait un trop beau bruit je roule jamais avec la chicane et je me suis faites arreté 2 fois et les deux fois j'ai eu 45 euros d'amende pas 90!!!

et mon copian s'est fait arrêté le même jour que moi il a un devil sur son ninja et il n'a eu que 45 euros lui aussi!!!

voilà mot pour mot ce qu'il y a d'écrit sur la prune: "installation d'un dispositif d'echappement tendant à supprimer ou à reduire son efficacité; homologation des DB non respecter sur un véhicule moteur à 2 roues." j'aime

franchement hésite pas tu seras pas déçu........... en tout cas moi je suis trop contente du bruit!!!!!

bonne route!

MOi j ai un Devil carbone magnum sur mon ZR 7, dechicanné, d ailleurs j ai jamais eu les chicanes, j ai demandé direct a mon mecano de les faire sauter
Pour le moment aucune ammende et un bruit hallucinant...

A quoi bon acheter un devil carbone et garder les chicanes dedans???????????

Bandouille tu as refait un regalge de l injection apres ton debridage???
Le bruit est t il vraiment augmente et genant ( identifiable a l oreille quoi )
Sinom ja i comme toi une sv650s et j hesite vraiment a le dechiquaner timide

avatar Motard passager 09-11-2005 16:51

sourire nan pas de réglage d'injection!!!

je me suis renseigner, j'ai des potes qui sont mécano moto et ils m'ont dit que c'était pas la peine!!! franchement ça fait un beau bruit, ça fait du bruit disons que tu l'entends le bi cylindre mais c'est pas plus choquant que sur d'autres motos!!!!

mais tu as quel modèle, c'est des carbu ou de l'injection?

quand j'ai acheté mon sv, c'est le premier truc que j'ai changé (si tu veux le voir, y'a une photo dans mon profil)

j'ai commandé une nouvelle moto et elle restera pas longtemps en origine!!!!

j'avais un devil magnum sur mon ancien bandit...pas de chicane..arreté deux fois et pas d'amende..meme pas une petite remarke sur le bruit !!
par contre,j'attends mes devil carbone pour mon hornet 900,et la jme demande si jvais les virer... flute car un bruit de 900 c'est otre chose ke celui d'un 600 !

bonne route a tous !!

avatar BizzyBizoo 09-11-2005 19:37

Ixil ... position haute.. j'esite a le dechicané ... ca me tente grave, surtout depuis que j'ai gouté au son ! mais j'ai peur qu'ils m'immobilise ma bécane ou qu'ils me mettent une grosse amende ! dommage... ca me rassure de roulé sans la chicane, on me voit arrivé et on fait gaffe a moi ! super content

J ai le model de 2004 injection!
Tres jolie ta sv en noir super content
Moi j arrive pas a mettre ma photo elle est trop lourd et je sais pas comment faire pour la reduir ?!
Sinom vous connaissez des motards que se serais fait immobile leur brele pour un pot non homologue?

avatar Motard passager 10-11-2005 09:17

mon copain s'est fait immobilisé sa 1ère moto mais tu sais c'est pas grave.........les MIB te l'attache sur le bord de la route et tu rentre à pied..........lui il est allé la recherché la nuit en pétant la chîne qu'ils avaient mis.........mais tu sias c'est genre une petite punition pour te faire rentrer à pattes sinon tu la reprends quand tu veux!!!

merci pour ma moto...

si tu veux mettre ta photo, contacte moi sur mon mail perso et je t'expliquerai si tu veux clin d'oeil

avatar BizzyBizoo 10-11-2005 13:29

C'est pour ca !! toujours avoir sa chicane sous son pot si on le déchicane ! j'aime

Ils ont le droit de l immobilise dans la rue ??
Je croyais qu il la mettais a la fourriere moi,et si onn se la fait voler dans la nuit alors que s est les MIB qui te l ont impose comment sa se passe?
Et lol quand ton ami a fait peter la chaine les MIB n ont pas donner suite??
Sinom vous penser que la chicane passe sous la selle d une sv sachant que j ai mis un passage de roue ( eh oui je connais pas la longueur d une chicane )
voila gazzz a tous

V

avatar BizzyBizoo 10-11-2005 19:50

Ma chicane fait environ 20-30cm de longueur ! (ixil inox)

son tres grave avec mes 2 pots devils magnum en carbone.
passer plusieurs fois devant les mibs sans aucun souci,mais bon quand je suis en ville j'enroule tranquille sur le couple moteur .
ca m'arrive de remettre les chicanes quand je fais un parcours au dela de 300kms pour le confort de mes oreilles car c'est vrai a la longue faut etre honnete le bruit fatigue. clin d'oeil

avatar Motard passager 12-11-2005 11:32

sourire

non ils n'y a pas eu de suite quant à la chaîne brisée!!!!

ma chicane fait environ 15cm!!!!

L'amende est de 90 E (amennde forfaitaire minorée à payer dans les 3 jours), immobilisation du véhicule, retrait de la carte grise, delivrance d'une fiche d'immobilisation pour circuler provisoirement et présenter le véhicule aux normes aux forces de police ou de gendarmerie. Bien sur il faut payer l'amende. Ca c'est la vraie procèdure mais le fonctionnaire apprecira en fonction de l'accueil que lui réserve le motard contrôlé, de sa hiérarchie présente ou pas sur les lieux, etc...
Je suis de la maison et passionné de moto mais ce genre de truc à savoir la verbalisation de motards c'est pas pour moi.

ce qu il faut savoir c est pas tant la prune pour le bruit

ca c est un peu a la tete du client, entre 45 et 135€...

ce qu il faut savoir c est que le fait de deshomologuer un échappement peut conduire a une prune de 1500€ du fait de l'utilisation d'un echappement modifié, usurpation d'homologation, un truc comme ca

Voila juste pour dire que je viens de dechicanner mon pot et il fait un super mais pas trop excessif donc voila suis content super content
Par contre quelle galere de fair saute le rivet

avatar Café Racer Nippon 21-11-2005 09:18

pour ceux qui hésitent entre trop silencieux et trop bruyant, sachez que devil propose des dbkillers intermédiaires (assez discret en plus visuellement, car il y a une chicane) au son très sympathique sans être excessif

avatar Pierre-Alexandre 21-11-2005 17:05

bonsoir,

je viens d'acquérir un pot non homologué devil carbone... que j'ai mis sur ma fazer 600... et mon dieu ça pete trop fort!

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'expliquer la marche à suivre pour fabriquer une chicane pour le pot?

d'avance un grand merci

tu l'achètes chez devil c'est plus simple.

Qd au bruit je l'ai dit dans un autre post, le policierm'a:

pas pevetisé pour le bruit : meme dechicané le devil sort dans les normes, m'a annonçé qu'il pourrait me pruner pour modif de pot pour 90€ et m'a affirmé (apres avoir noté mon imat sur un carnet) que la prochaine fois il appliquerait les nouvelles directives qui sont: immobilisation, depose et destruction du pot...

marrant le changement auto: fli c, flic, keuf, bleu, voyons voir...

marche plus..;

avatar kalidams 07-12-2005 15:29

question bête.... timide
Comment on retire la chicane?...

Salut,

Voilà ce que vous risquez.
Article R318-3 du code de la route
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Cet article entre dans les articles faisant l'objet de la procédure de l'amende forfaitaire minorée soit 45 €

V

Etienne

salut j ai un ixil H et quand j enleve la chicane je le fait intelligemment je l enleve en journee pas apres 21h et pas avant 8h comme ca pas d ennuie avec le voisinage super content et puis y a pas a ch... quand t es dans l angle mort d une bar c est quand meme mieux de faire un peu de bruit pour etre reperé car je vois quand je prend ma bar avec la chtite famille j ai vu plus d une fois ne pas voir le motard qui arrive malgré les feux alors que si son pot chante un peu je l entend avant de le voir et donc je peux anticipé clin d'oeil a+

avatar franky 55 07-12-2005 21:06

salut moi 2 pots devil magnum sur r1 et franchement pas si bruyant que sa surtout en bas regime c'est l'avantage de chez devil ils son bruyant en haut regime seulement

avatar juliensenvole 08-12-2005 12:06

Ah enfin l'argument qui tue:
"quand t es dans l angle mort d une bar c est quand meme mieux de faire un peu de bruit pour etre reperé car je vois quand je prend ma bar avec la chtite famille j ai vu plus d une fois ne pas voir le motard qui arrive malgré les feux alors que si son pot chante un peu je l entend avant de le voir et donc je peux anticipé".

Alors là faut m'expliquer comment on peu t'entendre. Sauf si t'es coincé derrière la bar qui veut pas te laisser passer et que tu fait hurler ton moteur, je vois pas comment tu peux entendre les motos arriver même avec une ligne. Il paraît qu'il y a des autoradios dans les voitures et pour peut qu'il soit un peu fort, juste l'histoire de couvrir le bruit du moteur, t'es pas pret d'entendre ce qui se passe dehors.

La seule fois ou j'ai sursauté en entendant une moto passé, le gars était à ma hauteur et allait beaucoup trop vite pour que je l'entende arriver. Heureusement que je n'ai pas eu de mauvais réflèxe car lorsque t'es surpris ta vite fait de mettre un mauvais coup de volant car tu sais pas ce qui se passe.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa