mauvaise odeur d'embrayage en ville...combien de temps lui reste t-il?
Salut à tous
Depuis maintenant +/- 2 semaines ou 1500km des que je suis en ville dans les embouteillages j'ai une forte odeur d'embrayage qui brule...
combien de temps lui reste t-il... sachant que je n'ai aucune idée depuis combien de temps il n'a pas été fait et que perso j'ai fait 25000km avec en 7 mois... ( CBR 1000)
généralement qu'elle est la durée de vie d'un embrage en conduite cool en n'embrayant que pour changer de vitesse ou en embouteillage?
est-ce difficle de le changer seul ên ayant des connaissances de base en mécaniques mais sans plus.. ou quel est son coût pour un remplacement en garage?
merci à tous et bonne fêtes de fin d'années
Salut !
Franchement, fais le toi même, c pas la mer à boire, suis à la lettre les étapes de la revue moto technique et ça ira tout seul. Muni toi juste d'outils de qualité et d'une clé dynamométrique (et encore pas sur que ce soit indispensable, à vérifier sur la RMT). En tout cas tu feras une bonne écomie de main d'oeuvre. Fais le de préférence à l'occasion d'une vidange ...
V.STROM 69 a écrit:
> Salut !
> Franchement, fais le toi même, c pas la mer à boire, suis à la
> lettre les étapes de la revue moto technique et ça ira tout
> seul. Muni toi juste d'outils de qualité et d'une clé
> dynamométrique (et encore pas sur que ce soit indispensable, à
> vérifier sur la RMT). En tout cas tu feras une bonne écomie de
> main d'oeuvre. Fais le de préférence à l'occasion d'une vidange
> ... ![]()
V strom a raison, verfie toi meme l'état de ton embrayage si tu a des craintes.
Cependant si tu na pas de patinage en pleine acceleration, et si tu n'as pas de pb d'embrayage (moto qui avance tte seule en premiere débrayé par exemple) l'odeur que tu semble bizard!!!
Etant donnée que l'embrayage baigne dans l'huile, il me semble bizard de sentir l'embrayage cramé!!!!
Et tu sur que ca sent l'embrayage, tu n'aurait pas mis un produit sur le moteur ou autre choses???
Tiens nous au courant...
VVV
Bonsoir ,
A vrai dire non je ne suis pas sur que ce soit l'embrayage... il ne patine absolument pas a l'acceleration et je sens toujours tres bien le frein moteur quand je decelère ou rétrograde au freinage.
cela sent exactement comme les plaquettes de freins trop chaude suite a freinage abusif... ce qui n'est pas mon cas du tout , de plus l'odeur vient de l'avant ( je la sens bien montée du moteur entre le reservoir et la bulle haute quand je suis au feu rouge) et cela ne peu pas venir du frein avant car les 3 dernieres semanes ayany été plustot humide je ne l'ai pour ainsi dire pas sollicité préférant nettement utilisé l'arrière sur le mouillé qui me permet de beaucoup mieux gèrer...
de plus sur le mouillé je suis de ceux qui passe en mode "lopette" mais le vrai ... celui qui s'achète chez "super-lopette"
si quelqu'un a une idée avant que je mette a démonter ma bécane j'apprécierai au plus haut niveau...
Bonne fêtes de fin d'années à tous et ... prudence
veriefie que l'odeur ne vienne pas directement des freins.peut etre que tu as un piston grippe,cela arrive frequement par temps humide.
J'ai le même problème d'odeur sur ma bandit. l'ambrayage est bon donc je penche plutôt au niveau des freins. J'ai remarqué un truc. Quand ja la pousse avant de la mettre en route j'entends un léger frottement et je suis certain que c'est au niveau des freins. N'aurais-tu pas la même chose?
cedric93 a écrit:
> J'ai le même problème d'odeur sur ma bandit. l'ambrayage est
> bon donc je penche plutôt au niveau des freins. J'ai remarqué
> un truc. Quand ja la pousse avant de la mettre en route
> j'entends un léger frottement et je suis certain que c'est au
> niveau des freins. N'aurais-tu pas la même chose?
salut,
il m'arrive de constater exactement la meme chose sur mon bandit... mais je me suis pas inquiété plus que cela ...
qquehose a faire peut etre??
@++
Bon, ben ça va peut-être vous rassurer (ou c' est moi qui vais commencer à flipper) mais ça fait un moment que j' ai remarqué le même phénomène sur mon Gex...
Particulièrement quand la chaussée est mouillée...
Ne l' ayant jamais remarqué avec mes machines précédentes (c' est ma première "carénée"), j' en suis arrivé à la conclusion suivante :
je pense que c' est la flotte projetée sur le collecteur d' échappement par la roue avant qui, mêlée à la crasse urbaine, cuit sur les tubulures et dégage cette odeur bizarre.
Odeur canalisée par le carénage vers les narines du pilote qui ne la remarque qu' à l' arrêt au feu rouge.
Bref, pas de quoi s' inquiéter. Ca fait des années que c' est comme ça, et ma bécane ne s' en porte pas plus mal en tout cas.
Bon et bien cela viendrait en effet du frein avant et voila l'explication de mon garagiste ,
justement parceque sur route humide tu n'utilises pour ainsi dire pas ton frein avant et avec le froid actuelle aidant, les durite on tendance a se rétracter (il parle en dixieme de milimetres) mais cela serait suffisant pour exercer une legere pression sur le piston qui donc genere un leger frottement continu des plaquettes d'ou l'odeur...
je suis un peu septique mais a l'entendre comme ça cela semble logique...
par contre il me garanti que ce n'est pas mon embrayage ( pourtant je voulais lui acheter le kit pour remplacer les 17 disques)
merci à tous pour vos infos
bonne fêtes de fin d'années et prudence...
Marc