Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglage jeu soupapes Bandit 600 et RMT

avatar dna031970 10-03-2006 18:31
Réglage jeu soupapes Bandit 600 et RMT

Bonjour,

Je cherche les pages de la Revue Moto Technique pour le réglages du jeu de soupape pour un bandit 600 mod. 99.

Si quelqu'un peu me les scanner.

Et les conseils sont les bienvenus

Re: Réglage jeu soupapes Bandit 600 et RMT

Je m'occupe de ça dans 5 minutes... clin d'oeil

avatar momobandits 10-03-2006 19:54

pour l'admission de 0.10 a0.15mm pour l'echappement de 0.18 a 0.23mm.sur le bord arriere du couvre culasse detaché les deux canalisation d'huile utilisé une allen de 6mm attention de ne pas perdre les joint torique , tu demonte le tuyau de reniflard avec son couvercle sa permais de sortir plus facilement le couvre culasse apres tu enleve les 4 vis avec rondelle en cuivre d'etanchéité, oté les 10 vis ronde avec une clé allen de 6mm enlever le cache en fesen gaffe o joint fers aussi gaffe au join de pui de bougie; en bou de villebrequin deposer le couvercle de qui masque l'allumeur attention de ne pas détériorer son join detanchéité; avec une clé de 19 tourner le villebrequin dans le sens des aiguille d'une montre et mettre sur le repaire T puis regardé les encoche en bout des arbre a cames *sil se fon face contrelé le jeu aux quatre paire de soupape suivantes:
-echappement et admission du cylindre n°4
-admission du cylindre n°2
-echappement du cylindre n°3
*si chacune delle regarde vers lexterieur contrelé le jeu aux quatre pair de soupape suivante:
-echappement et admission du cylindre n°1
-echappement du cylindre n°2
-admission du cylindre n°3
(les cylindre sont numeroté 1,2,3,4 de gauche vers la droite)
enlever les bougie plus facile a tourner le villebrequin pensé a passé un coup de soufflete car il y a des saloperie qui peuven tombé dan le cylindre.

avatar dna031970 10-03-2006 19:55

OK, merci.

J'ai oublié de laisser mon @ mail : dna031970@hotmail.com

Après avoir fait le vide autour... démontage du réservoir, désacoupler les diverses petites durites de derrière (faire attention de ne pas perdre les joints toriques), retirer les vis du couvre culasse... (bon, tu suis les instructions de la RTM)
Ne pas oublier de d'abord retirer le truc carré vissé sur le couvre culasse (je crois que la RTM ne dis rien à ce sujet) car sinon le couvre culasse risque de ne pas passer pour le sortir...
Le mieux est de retirer le couvre culasse par le côté gauche.

Après avoir fait les différents contrôles et réglages, j'ai utilisé de l'autojoint bleu afin de ne pas avoir à changer les différents joints: et il n'y a PAS de fuites!
Lors de la repose du couvre culasse, faire TRES ATTENTION de ne pas faire bouger les joints des puits de bougies car s'il y en a 1 (ou plusieurs) qui sort de son logement, tu ne pourras pas serrer le couvre culasse. Donc, obligé de le resortir afin de mettre correctement le joint qui s'est barré...

img219.imageshack.us

Voilà... Ce n'est pas compliqué (si j'ai réussi à le faire!!!); mais il faut être METHODIQUE!!!
Et bien sûr, le moteur doit être froid de la veille!!! clin d'oeil

avatar dna031970 10-03-2006 20:17

Super,

Merci à tous je m'y attaque demain matin.

avatar alain b12s 2001 10-03-2006 21:41

[stefstef.dyndns.org]

v'la un lien pour le 12 bandit
mais le principe est le même clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter