Avis sur star pilot
En gros, quel est le principe (composant) de ce truc, et comment l'utiliser ?
J'ai racheté une "vieille" gsx400 (1988) qui refuse de démarrer, bien qu'elle petouille... Carbu et réservoir nettoyé, l'essence semble bien arriver (bougie mouillée, du moins en PRI), étincelle aux bougies, mais démarre pas
Avant d'aller plus loin, j'aimerais essayé ce produit...
C'est un produit hautement inflammable que l'on pulvérise par l'admission avant d'actionner le démarreur.
A ma connaissance était surtout utilisé au début de la généralisation des moteurs à fuel lorsque qu'ils avaient des probs de démarrage dû à une mauvaise compression.
Attention il s'agit d'un produit trés sec donc ne pas trop insister car risque de dégats sur les queues de soupape à cause du manque de graissage!
Pense aussi à vérifier ton essence ex.:si elle n'est pas trop vieille. Depuis la disparation du plomb et l'ajout d'additif, les essences actuelles ont tendance à se dégrader rapidement en perdant par exemple leur taux d'octane (indice important pour une explosion correcte du mélange air-essence)
l'essence est relativement jeune, tout au plus 2-3 mois je dirai...
Que l'on pulvérise par l'admission... Euh, comment je fais ça ? Je dois déposer la rampe carbu alors ? Ou bien par les puits de bougies ?
Non tu enlève juste le filtre à air il faut laisser le reste en place, le but étant uniquement de faciliter le démarrage après le moteur doit tourner en configuration normale.
tu peux également injecter par les puits de bougie mais tu perds l'avantage de la pulvérisation dû au temps passé au remontage des bougies.
Faut savoir que pour beaucoup de mécanos, ce produit est un palliatif permettant de démarrer un moteur artificiellement (comme dit précédemment moteur fioul manquant de compression).
Un moteur essence bien réglé avec carburant de qualité doit normallement démarrer sans ce type d'aide.
Attention aussi lors du nettoyage des carbus, l'essence actuelle a aussi tendance à laisser plus de dépot de type "vernis" qui ne partent pas tjs avec un simple nettoyage traditionnel à l'essence. il peut être nécessaire d'effectuer un nettoyage à l'aide d'une bombe spéciale nettoyage de carbus en vente par exemple dans les boutiques conces auto.
(c'est ce que je dois faire chaque année pour remettre ma tondeuse ou mon motoculteur en marche)
moi ca marchai nickel sur ma fiat panda....
Après pour la moto j'ai jamais vraiment eu l'occas de tester...(et j'espere ne jamais devoir tester d'aileur
Donc si je suis bien, il faut juste enlever le boitier du filtre à air, et vaporiser dans les carbus par l'arrière... J'essayerai tjs ça!
J'ai lu sur un autre forum que c'était très courant sur ce modèle quand elle n'a plus tourner depuis longtemps...
salut,
le "start pilot" est un une aide efficace au démarrage en situation de dépanage.
Pour que ça marche, fais attention d'en diffuser dans l'admission, avec ou sans le filtre à air, peu importe, mais EN MEME TEMPS que tu actionnes le démarreur pour que le mélange air/start Pilot/carburant soit bien en aérosol.
Si tu pulvérises d'abord ton produit, et que tu actionnes le démarreur après, tu perds en efficacité; fais toi aider si tu n'y arrives pas bien tout seul.
Il faut prolonger le démarrage plusieurs cecondes de suite pour que l'aspiration de mélange soit efficace.
Prudence, lis bien les consignes de décurité sur la "bombe", c'en est une!
V
Ok, merci des conseils... De toute façon, visiblement mon démarreur n'a pas supporter la dernière séance de tentative de démarrage... Marche plus!
Faut pas en abuser du Start Pilot, On a déjà satelisé un moteur de groupe electrogene à l'armée avec cette cochenerie (bon c'est vrai on a abusé)
Pour le démarreur en carafe, pense à charger la batterie...
V
a mon boulot on s'en sert pour demarrer les locomotives diesels par temps froid,
produit super efficace a condition d'y mettre la bonne dose.
si je ne me trompe pas la start pilot c'est plus ou moins de l'ether (d'ailleurs ça sent fort) ça existe en spray ou en liquide.
juste un spray de 2 secondes doit suffire
Concernant la batterie, elle est full chargée
Je n'ai pas eu le temps de démonter le démarreur ce w-e...
oula alors moi le start pilote je conseil pas trop... pour demarer un tracteur agricole ou un gros moteur diesel a la rigueur mais alors un petit moteur essence je deconseil... ( c'est de l'ether !!!) perso je fait des ruptures avec ma moto et des conneries de se genre( occasionnelement, "je reste pas pendu apres comme un porc") mais alors jamais de la vie j'utiliserai cette "saloperie" sur ma titine sa jamais je tient trop a mon moteur ... bande de fou... (lool)
Muddyfox
Le start pilot est beaucoup moins dangeureux pour le moteur que les ruptures.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le start pilot est moins dangeureux pour un moteur essence que pour un diesel.
Perso, j'utilise du nettoyant frein de chez Peugeot. Ca coûte moins cher que le start pilot, c'est tout aussi efficace et ça peut servir à pleins d'autres usages.
Une petite remarque pour finir: faire tourner le moteur assez longtemps pour consommer le produit qui se trouve dans la boîte à air, ce que je n'ai pas fait lundi, et ce soir en la démarrant, j'ai eu droit à une belle petite explosion.
ben une rupture de 2 seconde ne pause pas de probleme a ton moteur. (avis d'un mecano du infini team moto sur 1000 gsxr) parsqu'il sagit en fait d'une coupure d'alimentation de ton circuit qui se ralume aussi tot. ton moteur est donc régulé à son plut haut regime. seul hic génan, le fait que le circuit se coupe il laisse un peu d'essence aller dans l'echappement et brule dedan (certaine moto font des flammes au rupteur...) fait pression et chauffer les soupapes aussi que le tube d'echappement (moin genant). le rupteur c'es bien mais il faut pas abuser non plu !!! (j'ai des potes qui roulent en 600 hornet, il abusent de la rupture, les moto on 25000 et environ 45000 elles tournent comme des horloges et rien a signaler a la revision... et je pense que des mecano peuven m'appuyer sur se sujet) au rupteur le danger c'es la surchauffe !!! pour en revenir au start pilote sa envoi une matiere extrement enflamable et extrement seche dans ton moteur alors qu'il n'est pas prevu pour sa. je peu te dire que ta segmentation morfle legerement ( a la longue.) et puis le coup du nettoyan frein alors la negatif de chez negatif. tu aime vraiment mettre de la ***** dans ton moulin.... a tes risques et perils... pour ma par le sujet est clos.
Le nettoyant frein et le start pilot, c'est la même chose.
C'est normal qu'elles tournent bien, c'est du solide Honda.
J'ai pas dit que j'allais abuser du truc, c'est juste pour l'aider à redémarrer, vu qu'elle ne tourne plus depuis un an, et avis pris sur un forum spécialisé en GSX-400, il est légion dans ces cas-là de devoir l'aider à redémarrer
Donc je voulais juste des avis sur le Start pilote, ce que j'ai eu, merci
Muddyfox a écrit:
> ben une rupture de 2 seconde ne pause pas de probleme a ton
> moteur. (avis d'un mecano du infini team moto sur 1000 gsxr)
> parsqu'il sagit en fait d'une coupure d'alimentation de ton
> circuit qui se ralume aussi tot. ton moteur est donc régulé à
> son plut haut regime. seul hic génan, le fait que le circuit se
> coupe il laisse un peu d'essence aller dans l'echappement et
> brule dedan (certaine moto font des flammes au rupteur...) fait
> pression et chauffer les soupapes aussi que le tube
> d'echappement (moin genant). le rupteur c'es bien mais il faut
> pas abuser non plu !!! (j'ai des potes qui roulent en 600
> hornet, il abusent de la rupture, les moto on 25000 et environ
> 45000 elles tournent comme des horloges et rien a signaler a la
> revision... et je pense que des mecano peuven m'appuyer sur se
> sujet) au rupteur le danger c'es la surchauffe !!! pour en
> revenir au start pilote sa envoi une matiere extrement
> enflamable et extrement seche dans ton moteur alors qu'il n'est
> pas prevu pour sa. je peu te dire que ta segmentation morfle
> legerement ( a la longue.) et puis le coup du nettoyan frein
> alors la negatif de chez negatif. tu aime vraiment mettre de la
> ***** dans ton moulin.... a tes risques et perils... pour ma
> par le sujet est clos.
>
alors la une telle betise c'est pas possible!!!!!
quand tu fait un rupteur tu risque par dejaujage de la pompe a huile la rupture du filme d'huile se qui dit même pour une seconde un tres tres gros risque de couler une bielle ,de flinguer les chemises, de detruire les segments surtout le racleur ,de marquer les arbres a cames et de detruire les roulement moteur .
en plus l'essence non bruler detruise ton pots par l'interrieur(l'essence sp 95 ou 98 et tres acide)et tes soupappes j'en parle même pas.
pour la surchauffe apart si tu as des cylindre a air tu n'a aucun risque.
quand au star pilote c'est fait pour demarrer les moteurs recalcitran donc si un moteur et dure a demarrer il faut en mettre ,tout les mecamo en on au general au fond du garage et c'est absolument sans risque pour ton moteur.
a+ jesy
jesy +1111
START PILOTE , Nettoyant frein ou ether , aucun risques
Rupteurs (pour les KEKES only ) PAS BIEN !!
ne pas vaporiser en démarrant, parce que là c'est l'effet rupteur via ta boite à air , vaporiser deux secondes dans la boite et essayer de démarrer, sinon effet boum garantie, très explosif plus qu'inflammable
Et efficace... J'ai démarré la mienne comme ca apres mes qq mois de mécanique hivernale. Elle tourne comme une horloge.
En effet, mon concess m'a conseillé un coup de star pilote (2 secondes) directement dans la boite à air, sans enlevé le filtre à air. Laissez tourner le moteur 7-8 secondes au démarreur et VROOM, ca tourne.
C'est pratique sur une vieille moto arrétée un peu trop longtemps
mouai en tout cas je vous dit qu'une hornet a 45000 bornes qui a fait enorment de rupteur na aucun soucis et sa je suis bien placé pour le dire!!! moi ma chiotte rupte de tps en tps et ya jamais de probleme!!! quand ton moteur tourne la pompe a huile tourne !!tu te met en 5 eme et tu coupe ton moteur et bien il est toujours lubrifé. et puis bon on va pas s'atarder a dessu parsque les avis sont mitigés et ne me dites pas que vous avez jamais joué a sa a moin que vous soyer des motards de 50 ans et que vous roulez en BM !! serieu moi jai 21 an ma chiotte rupte de tps en tps et elle tourne impec, je sais se que je fait et je suis pas un kéké!!! sa me fait rire sa ya des mec qui t'insulte de kéké mais qui roulent en 1000 gex 2006 qui porte le casque a 600 euros et la combit a 2000 (je parle pas pour vous c'est juste un exemple)!!! c'es qui le kéké ??? celui qui roule en bandit avec une veste enduro et un casque a 100 euros ??? serieu moi je rupte de tps en temps je trouve sa jolie et a ceux qui critiquent je leur dit ***** !! a bon entendeur salut (l'ambiance motard c'est plus se que cétait heureusement ya les copain ....)