Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

petrole desaromatisé

avatar franck77 12-07-2006 21:49
petrole desaromatisé

Slt,

J'ai lu dans les différents posts que le pétrole est un bon produit de substitution.

J'suis donc parti en achèter pour dégraisser ma chaine ce Week end.

Avant de faire des conneries, comme c'est la 1ère fois que je vais faire çà :

- Quelles sont les précautions à prendre ?

- Dois je projéter mon pneu ?

- Je sais pas si c'est nocif pour mes joints, car je sais pas ce que sais des joints "torique" ?

- Comment l'appliquer ?
(a apparement au piceau à l'intérieur...)

- Quel est le temps de séchage ?

Voilà, merci d'avance pour vos avis et conseils de pro !!! clin d'oeil

Re: petrole desaromatisé

Slt,

Comme le sujet a été traité de très nombreuses fois, on va pas en remettre une couche...
alors, un petit clic sur 'chercher' au-dessus et tu tapes 'nettoyage chaine' : tu sauras tout sur le sujet

Bonne lecture clin d'oeil

avatar grosillion 12-07-2006 22:56

comme dit le pote du dessus le sujet a deja etait traiter des 10ene de fois mais bon

-protège le pneu
-protège les frein disque+étrier arrière
-protège le sol

ensuite pinceau+brosse a dent,eventuelement demontage du carter de sortie de boite car c'est la que la ***** reste.

ensuite essuyage au chiffon
ensuite graissage est c'est partie pour tous l'été ;)

V+

avatar didibike 12-07-2006 22:57

JE VAIS ME FAIRE L'AVOCAT DU DIABLE j'aime

c'est trés bien comme produit,y a pas de précaution particulière,moi ce que je fais,je passe une première fois du pétrol avec mon pinceau,je laisse agir 10/15 min,et je repasse en frottant bien ma chaine avec du pétrole,quand je suis sur d'avoir bien nettoyer ma chaine,je verse doucement du pétrole dessus la chaine en faisant tourner ma roue et tout le **** y tombe dans la gamelle que j'ai mis en dessous de la chaine avec le pétrole sale(comme ça on en met pas partout),j'essuie ma chaine avec un chiffon propre et je laisse sécher 1heure,et aprés quand c'est sec je mets de la graisse.Voila msieur,et ça te préserve tes joints toriques.
BON COURAGE clin d'oeil

Si tu es acro du pétrole, achète un kettenmax.

vu que le pétrole desaromatise (essence F etc... c est du pareil au meme) n'attaque pas les dérivés du plastique, meme si tes pneus en prennent plein la tronche ca ne les abimera pas...

pinceau, huile de coude

perso j en utilise partout pour dégraisser mes vieux moteurs, j'utilise un pulvérisateur de jardin pour l'étaler, ca va plus vite

avatar grosillion 17-07-2006 22:59

effectivement ca n'attaque pas les pneu mais le petrole ca glisse.....

V+

avatar grosillion 17-07-2006 23:00

en plus les pneu ne sont pas des derivé de plastique j'aime

clin d'oeil

V+

avatar Motard passager 18-07-2006 10:20

Comme j'ai la chance de disposer d'un petit compresseur, après le nettoyage au pétrole, je passe un coup de souflette, ça chasse toute les cochonnerie restantes. Bon courage.

avatar Fredingo 18-07-2006 11:32

Apres avoir utiliser le petrole, pour finir, un nettoyeur vapeur, ça peut le faire ?

avatar Motard passager 18-07-2006 11:36

non
c'est pas une bonne idée de faire un nettoyage doux au petrole puis finir par un truc hyper aggressif comme un nettoyage vapeur

avatar Fredingo 18-07-2006 12:14

c'est agressif la vapeur ? t'es sur ? flute

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter