Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Je cherche des tubes...

avatar Cyrillll 05-01-2007 16:22
Je cherche des tubes...

A chaque fois que je bricole, je me dis : "j'aurais un tube de telles dimension, je pourrais faire ceci ou cela". aujourd'hui encore ça n'a pas râté : avec un tube de 38 de diamètre interne, je me serais bien simplifié la repose des segments de ma fourche... Alors ma questin est simple : Où peut-on se procurer (au prix du métal, je n'ai pas besoin de choses sophistiquées et/ou onéreuses) des tubes de différentes section, diametres et longueurs ?
Si quelqu'un a une piste...merci sourire

avatar pascal.01 05-01-2007 17:07
Re: Je cherche des tubes...

salut je pense que dans les magasins de bricolage tu trouvera pas mal de choix clin d'oeil .

si tu as un ferrailleur dans ton coin çà peut le faire

Leroy Merlin... pour réussir....

Vas dans un garage auto et va faire leur feraiile je pense que tu trouveras ton bonheur
(tube d echappement,tige d amortisseur...etc)

avatar Motard passager 05-01-2007 22:06

Le problème chez les vendeurs de métaux pro, c'est qu'ils te vendront le tube en barre de 3m minimum.

Chez Casto et consors, ce sera en 1 m, mais au prix des 3m triste

Je serais toi, j'irai faire un tour dans les chaudronneries et les ateliers de mécanique générale de ton coin.

Il y a toujours des chutes qui partent à la benne.

Si tu passe dans le loir-et cher, je peut éventuellement t'en dégoter quelques Ø, je travaille justement dans un atalier de méca. clin d'oeil

avatar Cyrillll 05-01-2007 22:25

fred a écrit:

> Le problème chez les vendeurs de métaux pro, c'est qu'ils te
> vendront le tube en barre de 3m minimum.

C'est pas faux, et c'est ce qui m'arrête. D'autant que je veux avant tout des chutes car je sais d'avance qu'à part deux ou trois diamètres bien définis, on manque toujours d'un truc qu'on n'a pas, je ne veux donc pas me ruiner mais plutôt avoir un petit stock varié.

> Chez Casto et consors, ce sera en 1 m, mais au prix des 3m triste

> Je serais toi, j'irai faire un tour dans les chaudronneries et
> les ateliers de mécanique générale de ton coin.

> Il y a toujours des chutes qui partent à la benne.

Oui, faut que je creuse de ce côté là

> Si tu passe dans le loir-et cher, je peut éventuellement t'en
> dégoter quelques Ø, je travaille justement dans un atalier de
> méca. clin d'oeil
>
Sympa, et pas impossible à l'occasion. Je passe quelques fois à Bourges, et je pousse de temps en temps jusque Pruniers en Sologne...
clin d'oeil

avatar Motard passager 05-01-2007 23:10

Cyrillll a écrit:

> Sympa, et pas impossible à l'occasion. Je passe quelques
> fois à Bourges, et je pousse de temps en temps jusque Pruniers
> en Sologne...

> clin d'oeil
>

Fait moi signe quand tu programmeras de passer dans le coin, pour ma part je verrais ce que je peut dégoter d'ici là clin d'oeil

Joli coin Pruniers en sologne, pas loin de la vallée du Cher et ses chouettes petites routes j'aime

avatar Mr.Elmer 06-01-2007 00:03

Encore une fois, Weber metaux, rue du pont au choux dans le 4eme clin d'oeil

avatar JMMotard 06-01-2007 01:41

Salut cyrillll: tout d'abord meilleurs voeux.

Moi ce que j'ai fait pour m'en procurer plusieurs c'est que j'ai fait plusieurs casse et ferailleur.

Je précise j'en est aussi eu dans des chantiers ( je suis agent de sécurité ) que je surveillais.

Pour toi le mieux si tu connais des personnes qui bosse dans des chantiers c'est de leur demander et faire les férrailleur en fouinant tu peux trouver

Bon courage car il faut du temps

V a plus

avatar Cyrillll 06-01-2007 12:25

Merci pour vos réponses claires.

avatar Loup Garou rms 06-01-2007 23:57

nous avons par ici (region d'avignon) deux ou trois marchands de ferraille qui tetaille le fer a la longuer demandée...;
c'est assez onereux au kilo, mais si tu fais ton calcul, pis la place pour stocker quand tu achetes en barres, c'est mieux de n'acheter quele morceau dont tu as besoin..
idem pour les toles et l'alu... clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter