Quelles plaquette pour VFR
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer un peu dans la mécanique (lol) : je souhaite changer moi meme mes plaquettes et mon liquide de freins.
Cependant, je n'arrive pas à m'y retrouver dans la jungle des plaquettes.
Y'a toutes sortes de plaquettes, de modèle.
Bref, j'ai un VFR 750 de 96. Je fais des trajets maison travail, pas d'utilisation sportive.
Quel modèle pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance,
Louis
Salut,
Pour ma part j'ai des EBC. Assez mordantes...
Les plaquettes honda sont très bien aussi pour ton usage, juste un poil plus chère. A toi de voir ce qui est le plus près de chez toi...
Bonjour ,
Origines, ou Carbone Loraine, mais reste dans les marques connues , car après risque d'user tes disques, méfie toi du prix aussi, moitié moins chères, mais font 3 fois moins de KM.... Attention aux fausses économies !
( n'oublie pas de nettoyer et graisser tes pistons avant de les rentrer)
Bon choix et bonne purge!
VVV
Merci de vos réponse !!
Par contre, ce sont quels modèles pour les EBC et les carbone lorraine ?
Merci encore,
Louis
Les EBC, je les ai acheté dans le réseau Dafy, et quand tu demandes des plaquettes pour un 750 VFR, y'a 1 seule ref !
Vu ce que l'on freine avec un VFR, je resterais en pièce d'origine moi.
Pense aussi à retirer un peu de liquide de frein avant de repousser les pistons histoire d'éviter que cela ne déborde et pourrise définitivement tes carénages ...... !!!!
Kick
Kick-d'1-coup a écrit:
> Vu ce que l'on freine avec un VFR, je resterais en pièce
> d'origine moi.
>
> ^Pense aussi à retirer un peu de liquide de frein avant de
> repousser les pistons histoire d'éviter que cela ne déborde et
> pourrise définitivement tes carénages ...... !!!!
>
> Kick
>
--------------------------
?????
C'est ce qu'il t'es arrivé ? Peut être ? Mais n'en fait pas une généralité....
Il faut se méfier c'est vrai , SI on ne connait pas la moto... Ou qu'on ne soit pas sûr d'un entretient professionnel.
Réservoir plein , plaquettes neuves , le niveau baisse avec l'usure des plaquettes et quand on repousse les pistons pour le montage des plaquettes neuves => le bocal revient au maxi , et c'est tout !
VVV
Strom's >
1) cela ne m'est jamais arrivé
2) je connais très bien ma moto
3) j'en assure l'entretien courant, sans être un pro pour autant bien sûr
4) prudence est mère de sureté ....... d'où le remarque n°1 !
Puisqu'on doit ouvrir le bocal pour faire la purge et incliner la fourche pour que le niveau soit le plus droit possible, cela ne coûte rien de retirer un peu de lookheed.
Pas plus que de placer des chiffons un peu partout autour, juste au cas où .....
Luigi demandant des conseils, je lui livre juste les miens, comme tu le fais toi même.
D'ailleurs je lui en donne un autre.
Lorsqu'il aura repoussé les pistons et donc fait remonté le liquide dans le bocal comme tu l'as décrit, avant de faire la purge, il vide l'ancien liquide de frein ancien avec une seringue.
Ainsi il consomme moins de lookheed neuf pour faire sa purge de circuit.
Bien sûr, il fait cela en s'assurant que le niveau reste toujours au dessus de l'aspiration avant de remplir avec le nouveau liquide.
Enfin , il peut trouver dans les magasins type AD Diffusion, un petit outil pas cher et très pratique.
C'est un tuyau type Crystal avec un petit clapet anti-retour monté à une extrémité.
Avec cela la purge du circuit est immédiate, car il suffit de desserer la vis de purge après avoir branché dessus le tuyau et de pomper avec le levier. Le clapet anti-retour empéchant l'air de remonter dans le circuit.
Kick
Strom's >
Juste une petite précision sup ......
Si je prends mon exemple, je remplace le liquide des circuits de freins et d'embrayage tous les ans, afin de garantir que j'ai en permanence un liquide non-oxydé, et prolonger ainsi la durée de vie des différents organes et joints.
Par contre, bien sûr les plaquettes ne sont pas à changer tous les ans. Je fais environ 10.000 km par an avec la VFR et les plaquettes vont faire quelques années peut être.
Donc en toute logique, l'usure des plaquettes existant néanmoins, au fil des années je vais avoir de + en + de liquide dans le circuit à chaque fois que je le purge.
Je pense que tu vois où je veux en venir ..... !
Kick
petite precision sur les purgeur "automatique" si les vis de purge laissent passer de l'air ou du liquide de frein par le filetage ce qui est assez prise de tete il y a une combine toute simple .
il suffit de mettre du ruban de teflon pour le plomberie sur le filetage en veillant a ce qu'il n'obstrue pas le trou de la vis de purge et voila des vis de purge qui pissent pas de partout quand on les dessere .