amortisseur gex sur sv650 quelqu'un à des photos
Bonjour,
Vu que mon amortissseur est lessivé, j'ai préparé son démontage mon idée c'est de le faire refaire et rajouter un ressort hyperpro. J'ai vu aussi qu'il était facilement possible d'adapter celui d'un gex k1 (d'occasion je me dis que ça ferai un trou moins gros dans le portefeuille) mais au vu des photos je le trouve assez différent tout de même, donc si quelqu'un en avait un de monté et pris en photo ça m'interesse.
C'est clair qu'un SV avec de bonnes suspensions ferait une super sportive pas chère.
Un occas pourquoi pas, mais s'il faut le reconditionner (trop de kms) ...
Il y a des marques intéressantes en neuf : EMC
[www.vpcbike.com]
Merci pour le lien, j'ai vu qu'il vendait aussi des kits chaines qui ont l'air sympa ça sera pour bientôt , c'est sûre que l'amortisseur emc ça doit le faire mais bon le prix beaucoup moins, sans compter mon casque qui en arrive au dernière extrémité, le pneu arrière qui aura du mal à passer l'été, etc ...
Alors j'ai contacté le gars de suspension sport, pour lui le problème de l'amortisseur du sv c'est juste l'hydraulique donc je vais lui envoyer et faire juste la remise en état.
moi aussi je vais envoyé le mien chez suspension sport d'ici peu
J'ai envoyé le mien y'a 2 mois
Jice68 a écrit:
> J'ai envoyé le mien y'a 2 mois
>
et alors? résultat?
Oui au rapport vite! je prépare l'emballage du mien.
Bon, moi ayé, l'amorto est emballé
Et contrairement à ce que dit la RTM, nullement besoin de démonter la batterie et l'échapement
J'te jure, si on les écoutait, faudrait démonter toute la brèle pour enlever l'amorto! (ok, dans mon cas, c'est pratiquement fait, mais l'échapement, là je dis non, trop ch...)
nuno> Réponse un peu tardive
J'en suis plutot content. Comme je l'ai envoyé en plein hiver (je roule pas en hiver, chuis une lopette )
J'ai pas senti une énorme différence. Mais comme la moto avait 48000 borne et que je n'avais pas d'historique de l'ancien proprio sur l'amorto j'ai préféré assurer.
Aroba> J'ai démonté toute la brèle... Mais bon c'était la révision hivernale
La mienne aussi à environ 48.000 km... On verra bien à l'usage, mais le mien commençait à être rincé, ça louvoyait un peu dans les virages "sportifs". J'en ai profité pour mettre un kit hyperpro dans la fourche, bref, je change de moto
Bon mon amorto est monté (trop facilement d'ailleurs, je me suis relaché pour le montage de la roue, résultat j'ai du mis reprendre à trois reprise ).
Séance d'essai, malheureusement je n'ai pas pu sortir la "grosse attaque", j'ai l'impression que tous les clampins du coin étaient de sortie avec le vent en prime.
En plus la bécane a un comportement sensiblement différend.
J'ai pu prendre une belle courbe l'arrière à l'air bien posé, mais je me rends compte que l'avant va avoir besoin d'une vidange ça flotte un peu, je ne l'avais pas vraiment senti avec l'amorto usé.
A suivre...
Moi j'attends tjs le mien, il devrait pas tarder
J'espère pouvoir remonter ça ce w-e... Et la fourche devrait être nickel, vu le kit hyperpro
Avec les ressorts à l'avant en plus à mon avis tu ne devrais pas reconnaitre ta bécane par contre au départ il vaut mieux prévoir assez de précontrainte à l'avant sinon tu vas avoir des sensations pas vraiment agréable (testé).
J'ai refait des essais ça m'a l'air nickel, si ça tiens dans le temps c'est tout bon, j'ai plus qu'a apprendre à freiner.
j'ai contacté hyperpro pour leur demandé quels règlages ils préconisaient
De toute façon, sur ma version de SV, qui est le summum il faut le dire (SV N K2, donc carbu avec règlage pré-contrainte à la fourche, et noire en plus, donc bien plus rapide, il y déjà eu un débat sur le sujet
), je change les règlages de la fourche finger in the noze
Je me réjouis d'essayer ça