Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

amortisseur gex sur sv650 quelqu'un à des photos

avatar virolos to heaven 11-03-2007 11:17
amortisseur gex sur sv650 quelqu'un à des photos

Bonjour,
Vu que mon amortissseur est lessivé, j'ai préparé son démontage mon idée c'est de le faire refaire et rajouter un ressort hyperpro. J'ai vu aussi qu'il était facilement possible d'adapter celui d'un gex k1 (d'occasion je me dis que ça ferai un trou moins gros dans le portefeuille) mais au vu des photos je le trouve assez différent tout de même, donc si quelqu'un en avait un de monté et pris en photo ça m'interesse.

avatar Motard passager 12-03-2007 19:29
Re: amortisseur gex sur sv650 quelqu'un à des photos

C'est clair qu'un SV avec de bonnes suspensions ferait une super sportive pas chère.

Un occas pourquoi pas, mais s'il faut le reconditionner (trop de kms) ...

Il y a des marques intéressantes en neuf : EMC
[www.vpcbike.com]

avatar virolos to heaven 13-03-2007 08:08

Merci pour le lien, j'ai vu qu'il vendait aussi des kits chaines qui ont l'air sympa ça sera pour bientôt , c'est sûre que l'amortisseur emc ça doit le faire mais bon le prix beaucoup moins, sans compter mon casque qui en arrive au dernière extrémité, le pneu arrière qui aura du mal à passer l'été, etc ... pas content
Alors j'ai contacté le gars de suspension sport, pour lui le problème de l'amortisseur du sv c'est juste l'hydraulique donc je vais lui envoyer et faire juste la remise en état.

moi aussi je vais envoyé le mien chez suspension sport d'ici peu clin d'oeil

Jice68 a écrit:

> J'ai envoyé le mien y'a 2 mois clin d'oeil
>

et alors? résultat?

avatar virolos to heaven 14-03-2007 09:07

Oui au rapport vite! je prépare l'emballage du mien.

Bon, moi ayé, l'amorto est emballé super content

Et contrairement à ce que dit la RTM, nullement besoin de démonter la batterie et l'échapement NO

J'te jure, si on les écoutait, faudrait démonter toute la brèle pour enlever l'amorto! (ok, dans mon cas, c'est pratiquement fait, mais l'échapement, là je dis non, trop ch...)

nuno> Réponse un peu tardive clin d'oeil
J'en suis plutot content. Comme je l'ai envoyé en plein hiver (je roule pas en hiver, chuis une lopette clin d'oeil )
J'ai pas senti une énorme différence. Mais comme la moto avait 48000 borne et que je n'avais pas d'historique de l'ancien proprio sur l'amorto j'ai préféré assurer.

Aroba> J'ai démonté toute la brèle... Mais bon c'était la révision hivernale clin d'oeil

La mienne aussi à environ 48.000 km... On verra bien à l'usage, mais le mien commençait à être rincé, ça louvoyait un peu dans les virages "sportifs". J'en ai profité pour mettre un kit hyperpro dans la fourche, bref, je change de moto super content

avatar virolos to heaven 03-04-2007 18:57

Bon mon amorto est monté (trop facilement d'ailleurs, je me suis relaché pour le montage de la roue, résultat j'ai du mis reprendre à trois reprise timide ).

Séance d'essai, malheureusement je n'ai pas pu sortir la "grosse attaque", j'ai l'impression que tous les clampins du coin étaient de sortie avec le vent en prime.
En plus la bécane a un comportement sensiblement différend.
J'ai pu prendre une belle courbe l'arrière à l'air bien posé, mais je me rends compte que l'avant va avoir besoin d'une vidange ça flotte un peu, je ne l'avais pas vraiment senti avec l'amorto usé.
A suivre...

Moi j'attends tjs le mien, il devrait pas tarder super content

J'espère pouvoir remonter ça ce w-e... Et la fourche devrait être nickel, vu le kit hyperpro clin d'oeil

avatar virolos to heaven 05-04-2007 18:42

Avec les ressorts à l'avant en plus à mon avis tu ne devrais pas reconnaitre ta bécane par contre au départ il vaut mieux prévoir assez de précontrainte à l'avant sinon tu vas avoir des sensations pas vraiment agréable (testé).
J'ai refait des essais ça m'a l'air nickel, si ça tiens dans le temps c'est tout bon, j'ai plus qu'a apprendre à freiner.

j'ai contacté hyperpro pour leur demandé quels règlages ils préconisaient clin d'oeil
De toute façon, sur ma version de SV, qui est le summum il faut le dire (SV N K2, donc carbu avec règlage pré-contrainte à la fourche, et noire en plus, donc bien plus rapide, il y déjà eu un débat sur le sujet super content cool ), je change les règlages de la fourche finger in the noze j'aime

Je me réjouis d'essayer ça

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter