Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Realesage= Changement de piston ?

Realesage= Changement de piston ?

Bonjour à tous.

Voila je suis entrain de renover une 600 Xt, apres demontage, je me suis apercu que le cylindre rayé. Je souhaite faire un réalesage. Je sais qu'une cote reparation est possible. LA 1ere est 0,25 est la deuxieme est de 1mm
Mais je voudrais savoir pour un realesage de 0,25 s il es necessaire de refaire un piston ou on peut se servire du piston d'origine avec un segment neuf. Merci pour vos Reponse
Cordialement

Re: Realesage= Changement de piston ?

normalement l orsque que lon realese un cylindre, le mieux est aussi de mettre un piston neuf, en respectant le jeu qu il doit y avoir entre piston et
cylyndre, mais c est a l atelier de rectification qui te dirons , a moins que tu
possese la documentation d atelier,et apres ça un bon rodage, et roule ma poule, bon courage!!!

avatar Motard passager 04-07-2007 10:14

est ce de grosses rayures ? est ce qu'un déglacage ne suffit pas ?

sur mon xt à 60 000 bornes on m'avait dit que ça suffisait, mais que si je réalèsais, j'avais intérêt à changer les roulements de vilo...
avec un haut moteur refait, le bas moteur tiendrait pas....

avatar christian01 04-07-2007 13:02

Bjr.
A chaque realesage correspond un piston (ou le contraire ! ), donc si réalesage changement de piston et segments.

Rayures profondes ou pas ? Si rayures legeres ça se rattrappe à la toile ou papier poncer à l'eau ( eau à remplacer par essence ) on frotte perpendiculairement au mouvement du piston.

Sur un gromono comme ça , on considere qu'il faut piston + realesage tous les 30 000 km (selon etat, parfois seuls les segments sont à changer ), le bas moteur est costaud pas la peine d'y toucher sauf bruit inquietant.

En mécanique( comme ailleurs ) le mieux est souvent l'ennemi du bien .

Les rayures ne sont pas tres profondes. La 1eres passes de 0.25 est suffisantes. Les segments n'ont pas une tolerances pour la 1ere cote reparation ? De plus, froter le cylindre meme avec de l'essence, on risque pas d'ovaliser le cylindre. Et sur le deglacage, je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un peux m'expliquer ??
Questions suivantes. Si je fais un realesge de 0.25 et que je mettes des segments neufs, le resultat devrait etre correct non ?

remi900 a écrit:

> Les rayures ne sont pas tres profondes. => Montre les à "unquiconnait" peut être qu'un déglaçage suffit! La 1eres passes de 0.25
> est suffisantes. Les segments n'ont pas une tolerances pour la
> 1ere cote reparation ? De plus, froter le cylindre meme avec de
> l'essence, on risque pas d'ovaliser le cylindre. => NON Et sur le
> deglacage, je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un peux
> m'expliquer ?? Déjà dit; Tu peux aussi le faire déglacer avec un outil et là les segments suffisent; mais bon... fait le controler.

> Questions suivantes. Si je fais un realesge de 0.25 et que je
> mettes des segments neufs, le resultat devrait etre correct non? => NON ! comme dèjà dit, si un déglaçage ne suffit pas => donc réalésage et changement de piston/segments obligatoire!

Quand ça tourne faut pas toucher, après faut faire ce qu'il faut! clin d'oeil

La mécanique c'est un métier ce n'est simplement lire une revue technique,et visser / dévisser, clin d'oeil c'est pour ça qu'il faut le montrer à un pro pour voir ce qu'il en pense ?

Bon courage!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter