carter fendu...
bonjour à tous,
heureux possesseur d'un GSXR 750 de 92, jusque là....En voulant revisser fermement mon bouchon de vidange j'ai "fouaré" le taraudage du carter! pas grave...je suspends l'engin, perce plus gros et taraude....mais j'ai fragilisé le carter en passant au diamètre supérieur et vous avez déjà devinez....je l'ai fendu sur toute la hauteur du taraudage!!!
est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre d'*******? si oui, est ce raisonnable de le ressouder, certain me dises qu'une fois monté en température l'alu du carter devient poreux...? Le changer? ou trouvez ce genre de pièce?
si vous etes inspirés n'hésitez pas je suis preneur!!
bonne route!
Si tu démontes le carter, le fais recharger par un pro et y refais un bon filetage je pense qu'il sera comme neuf !
PS: avant de ressouder, si tu as peur que la fêlure file, un petit trou au bout de celle-ci, puis rebouchage à la soudure
en effet la soudure alu sera tres probablement poreuse et de l'huile chaude cela s'immisce partout, j'ai eu le cas sur un carter fendu au niveau du guide de butée sur une BV d'auto et il a fallut finir l'étanchéité au primaire et polyuréthane ; alors dans un trou fileté et en plus fendu dans le sens de la hauteur...
en plus dans l'axe du bouchon en général se trouve le pneu AR qui n'aimerait pas trop des projections de gouttes d'huile ; essaie d'en trouver un en casse et renseigne toi sur le prix du neuf, des GSX R 750 il y en a eu en pagaille!
le bouchon de vidange ne se serre qu'entre 2 et 2.5 kg , c'est pas beaucoup et l'on a toujours tendance a le serrer trop fort ! moi comme les autres !
salut.
merci pour vos réponses,
je prends les deux pistes....je commence à chercher un carter en casse et sur le net mais je n'ai pas encore trouvé et j'ai donné mon carter à ressouder!!!
sebshr, tu parles de "primaire et polyuréthane" est ce que tu peux m'en dire un peu plus, j'avais dans l'idée de parfaire l'étanchéité de l'intérieur avec une matière quelconque mais ne sais pas laquelle?
salutations motardes... "mouillé"
coté interieur du carter vaut mieux ne rien mettre du tout, et du polyurethane dans un trou fileté ça va pas le faire, peut etre du frein filet que tu étalerais coté exterieur et en laissant sécher avant remontage pour boucher les porosités de l'alu?
j'ai fait la même erreur. C'est possible de réparer mais si c'est pour rouler en ayant toujours une appréhension... . J'ai préfèré en racheter un (d'occaz parce que en neuf =394€) mais c'est pas toujours facile à trouver
Tiens moi j'ai utilisé ce site (entre autres) pour chercher mon moteur
[moto-piece.com]
V
Euh ma goute d 'eau, sur ma FZ je suis tombé, et la pédale de frein a percé le carter d'embrayage, certes un petit trou, MAIS ca fuyait bien
On l'a démonté, et on a bouché le trou avec une pate faite d'alliages, après l'avoir ponçé, et depuis, plus rien!
zebike; 394 euros le carter !!!! pour ta speed ?
un ami s'en ai acheté un il y a quelque années pour sa yzf 600,pour la meme raison que tout le monde, décidément c'est le truc que personne ne veux voir se barrer ; il était 150 euros, c'est encore acceptable meme si ça dois marger sec chez le concessionnaire!