remplissage circuit de refroidissement
J'ai vidangé le circuit de refroidissement de mon 1250 Bandit ,pour le remplir y a t'il une méthode particuliére car j'ai rempli le vase d'expension et il ne semble pas que le radiateur se remplisse
Un conseil serait le bien venu !
ca ne se rempli pas par le vase d'expension
tu dois avoir un bouché sous le réservoir ou quelque part, bouchon quart de tour sécurisé
C'est bien possible ,si quelqu'un pouvait me donner la méthode ça m'arrangerais
bin tu ouvre le bouchon, tu ouvre la vis du purge qui doit se trouver a proximiité, tu rempli, tu referme la vis de purge des que ca déborde et tu fait le niveau a ras du bord et tu referme
pas si compliqué au final...
Salut, si c'est comme sur le VFR, tu remplis par le radiateur jusqu'au col, tu démarres tu fais 4 ou 5 accélérations, tu éteins le moteur, le niveau a du baisser un peu, tu remets le complément dans le radiateur et après tu fais le niveau dans le vase d'expansion.
Tu peux aller voir sur ce site que j'ai fais, dans les onglets techniques, refroidissement.
[vfr.rc46.free.fr]
N'oublie, si tu le peux, de pincer les durites accessibles, ça chasse l'air et facilite la circulation du produit. Bouchon du radiateur ouvert évidemment. Dans tous les cas il faut faire tourner quelques instants ta machine car il reste toujours quelques bulles d'air, ensuite tu recomplètes.
Le probléme c'est que je ne trouve pas la vis de purge et j'ignore s'il y en a ,et sur le 1250 il n'y a pas de bouchon de radiateur
Bonjour,
Si tu ne trouve pas de bouchon directement fixé sur le radiateur cherche sur les durites supérieure de ce dernier si l'une d'elle ne se trouve pas sur un point haut avec un bouchon au bout.
Bonne journée
Ben si c'est comme moi avec mon CB1300, c'est sous le réservoir, donc faut démonter. Jette un coup d'oeil vers là. Ceci dit il doit bien y avoir dans le coin des possesseurs de 1250 pour te renseigner là-dessus.
Et bien pas tant que ça !
Je pensais qu'il y aurait plus de réponse ,heureusement sur un autre forum je pense avoir trouvé la solution ,et ça ressemble à tes explications
"thejoker".
enfin ,c'est fait ,si cela intéresse quelqu'un je suis disponible
Auteur: didi15
28-03-08 08:08
enfin ,c'est fait ,si cela intéresse quelqu'un je suis disponible
.
.
Bonjour,
Ben disons que le mieux c'est que tu mette directement ici comment est ce que tu as procédé, imagine le nombre de personne qui pourrait avoir le même soucis plutot que de lire la réponse faut d'abord qu'ils commence par reposer la question c'est balot non ?
Bonne journée
moi je veux pas m'imposer !
Alors?? Sous le réservoir?
Effectivement tu démontes le réservoir ,et tout de suite tu vois le bouchon de remplissage ,tu remplies à ras ,tu pompes un peu sur toutes les durites ,tu penches la moto à droite puis à gauche ,tu reposes le réservoir ,tu mets en route ,tu refais le niveau et c'est bon ,tu surveilles ensuite le niveau du vase d'expansion mais de toute façon il ne sert à rien d'essayer de remplir par le vase car il ne sert qu' a faire varier le niveau en cas de trop plein tout part par le reniflard .
Bonjour,
Alors ? un bouchon sur une durite située sur un point haut
Bonne journée
Est ce que je m'exprime en francais ?
Parce que le "alf",il comprend rien
le "alf" il comprend rien ,il doit avoir des origines bretonnes