Mon VFR démarre plus !
Salut à tous, voilà j'ai fait la vidange de mon VFR 800, remplacé le liquide de refroidissement et depuis impossible de redémarrer .
Pour info j'en avais profité pour nettoyer au pétrole dénaturé la zone contacteur de béquille. Y a t'il un lien de cause à effet j'en sais rien, car impossible de défaire la connectique de ce foutu contacteur.
Après avoir tourné la clef j'entends la pompe à essence, le démarreur tourne mais le moteur ne pète pas.
A priori le moteur est entrainé par le démarreur.
J'ai vérifié les fusibles, vérifié que j'avais de l'allumage et là je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci à tous pour les réponses que vous me donnerez.
si tu as la pompe à essence qui fonctionne, de l'étincelle aux bougies, ça doit démarrer ,
par contre n'aurais-tu pas coincer une durite à coco sous ton réservoir ?
A priori les durits ne sont pas coincées ou pliées
J'ai revérifié l'allumage, après plusieurs tentatives de démarrage les bougies sont humides, c'est donc que l'essence arrive dans les chambres de combustion.
Je vais être obligé de l'emmener chez le concessionnaire
Alors toujours pas d'idée ?
Je me posais une question, le régulateur redresseur joue t'il un rôle dans le démarrage (pour info il y écrit régulateur redresseur CDI unit dessus) et j'ai entendu dire que certains avaient des pb de démarrage à cause des boitiers CDI, parle t'on du même CDI?
salut,
j'ai déjà eu des problèmes avec mon redresseur regulateur mais cela ne m'a jamais empeché de démarrer.
euh.... les derniers problèmes que j'ai eu comme ça etaient dûs à mon alarme, qui a très bien fonctionné pendant des années et qui s'est mise à faire des siennes sans prévenir, j'ai dû la remplacer.
Pour info, j'ai remplacé quelques connectiques l'années derniere (moto de 1992) suite à des problèmes de démarrage; certains avaient bien chauffés, notament celle du redresseur regulateur.
Autre chose: lorsque ma moto n'a pas tourné pendant 2 ou 3 mois j'ai beaucoup de difficultées à la redémarrer alors que tout est en ordre de marche, je dois insister et avoir la batterie bien chargée
tout cela ne va pas t'aider beaucoup, mais bon, ça fai avancer le chmilblik; bon courage et tiens nous au courent !
salut!
je viens d'avoir un probleme similaire,un coup de wr40 sur les contacteurs et une deuxieme batterie en parallele le vstrom est redémarré
fais un essai ,voilà
jean-claude
Pour kouloute, sur quel contacteurs as tu mis du WD40 ?
Je suis allé chez Honda ce matin, ils n'avaient aucune idée, le seul moyen est de la déposer chez eux et ils effectueront une recherche de panne, qui peut durer de 1 à plusieurs heures
En tout cas merci pour vos réponses, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui essaient de vous aider.
Essai de poser là question sur le forum VFR:
[vfr-cdf.forumactif.com]
Sinon tente de la démarer au start pilot
J'y ai bien pensé au start pilote, mais où vaporise t'on le produit :
- directement dans les cornées d'admission d'air ( sous le filtre à air on voit les cornées d'admission d'air et les papillons qui s'ouvrent quand on accélère)
- sur le filtre à air
- ou par l'entrée d'air du boitier de filtre à air (filtre à air en place et boitier fermé)?
Merci pour vos réponses.
Je viens d'essayer de la démarrer à nouveau et là frayeur : énorme bruit (comme un pétard mais plutot un mammouth, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent ).
D'où ma question c'est quoi ce bruit : accumulation de carburant qui brûle d'un coup ?
Oui accululation de coco !
Pour le start, tu le vaporises sur ce que tu appelle "les cornées".
(pas trop c'est hyper détonant)
Ok merci Falco, j'essaierai demain , mais j'y crois pas beaucoup, depuis 9 ans que je l'ai elle n'a jamais refusé de démarrer, sauf quand la batterie était faible, mais là c'est une autre histoire.
Je dirais batterie avec cosses à vérifier, (serrage oxydation?) puis bougies , antiparasites,bobines ou cdi! A creuser.. et a tester, dans l'ordre.....
Ou alors le contacteur de béquille fout le circuit électrique à la masse?
J'essayerai de nettoyer proprement ce foutu contacteur AVANT TOUTE AUTRE CHOSE si j'étais toi
Je pense que tu peux avoir également plusieurs pannes en cascade!
Donc vérifie ou fait vérifier ton contacteur, c'est peut être un tout petit truc qui provoque un gros bor.del
Salut !
Comme Javier: contacteur de béquille, surtout si tu l'as "bien nettoyé" au pétrole. Du déjà vécu (enfin moi c'était intermittent, la mob roulait bien et le moteur se coupait à tous moments (dépassements, virages (surtout) et j'en passe !).
Faut commencer par là avant de risquer de faire une boulette.
V
slt,
alors moi je viens d'avoir le soucis du cdi !!!
si le cdi est mort tu ne pourra plus rien faire car c'est lui qui commande tout et effectivement le demarrage aussi !!!
moi en fait je roulai et ca m'a tout coupé d'un coup !!!
batterie faible, je pouvai mettre le contact mais plus rien, plus de lancage, vraiment plus rien alors c'est une possibilité ...
je te le souhaite pas mais en esperant que tu trouvera qd meme !!!!
bon courage a ti
Ta moto est équipée d'une sécurité de béquille qui empèche le démarrage en cas de béquille dépliée.
Du pétrole a sans doute réussi à se glisser dedans lors du nettoyage.
Peux-tu enlever le contacteur ou tout du moins le désolidariser de la moto.
Après tu peux le tapoter dans tous les sens pour essayer de faire sortir le pétrole.
Essaye aussi un petit coup de sèche-cheveux.
Zooooom
Zoom >
"Ta moto est équipée d'une sécurité de béquille qui empèche le démarrage en cas de béquille dépliée."
..... ah bon !
Tu es certain de cela ?
Ce ne serait pas plutôt : qui empêche le démarrage si une vitesse est engagée et que la béquille est ouverte. Enfin sur ma 750 c'est comme cela.
Avec l'explosion dans les pots genre pétard mammouth, je penserais plutôt à une problème autour de l'allumage (bobines haute tension).
Kick